Aller au contenu

votre avis pour une répartition


Cleoo

Messages recommandés

Oui mais avec deux classes de memes niveaux, y'a possibilité de s'arranger pour qu'une maîtresse prévoit une partie des activités dans un domaine et l'autre dans un autre domaine et mutualiser.

C'est ce qui devait être fait cette année, mais finalement ya très peu d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • Cleoo

    4

  • azerty

    3

  • kiko

    3

Membres les plus actifs

J'opterais pour une classe de chaque niveau si un décloisonnement pendant la sieste des PS permet de soulager les GS l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À la rentrée prochaine, les effectifs dans mon école maternelle de 3 classes seront à peu près :

25 PS

23 MS

30 GS

Que feriez-vous ?

Merci !

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une MS/GS à 27 et une GS à 30...autant avoir 30 GS, non ?

Moi, je ferai une classe de chaque niveau...à condition qu'il n'y ait pas d'enfant à besoin particulier en GS, que le risque d'arrivée soit faible.

S'il n'y a pas une asem pa classe, je ferai en sorte que l'asem soit plus chez les GS que les MS;

Qui surveille la sieste ?

Non, ça change tout 30 élèves. pour avoir fait 31 élèves dans plusieurs classes et ensuite 28 c'est pas pareil et cette année 25, c'est encore mieux! Donc, là, y'a moyen de faire 26 pour tout le monde, pourquoi hésiter?

Sans compter quand y'a des enseignants malades, on monte vite à 35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si un enseignant est absent on monte de toutes façons....Chez nous on adapte le nombre d'élèves en plus au nombre d'élèves ans la classe !

Et pui s'il y a des nouveaux, les MS/GS monteront aussi....donc double niveau pour 2 élèves de moins, est ce "rentable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 30 élèves et 25, clair que tout le monde préfère 25. Mais là ce ne sont pas 2 niveaux simples à comparer ; entre 30 dans un niveau simple et 25 dans un double niveau ... mon choix irait bien évidemment plutôt vers une répartition en 3 classes simples. L'instit des PS pourraient prendre des GS en début d'aprem.

Et puis l'année suivante, ce serait les GS qui seraient à 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai des doubles niveaux : en effet si 5 grands s'inscrivent en cours d'année on passe à 35.... Parce que c'est quand même pas la maîtresse des moyens qui va les récupérer et du coup être la seule avec un double niveau ....

Avec des moyens grands c'est plus équitable, et franchement ça fait quand même pas tant de travail en plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire comme dans certaines écoles : 3 classes de PS/MS/GS et tout le monde est a la meme enseigne, pas de jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire comme dans certaines écoles : 3 classes de PS/MS/GS et tout le monde est a la meme enseigne, pas de jaloux

Je suis d'accord. C'est ce que nous ferions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À la rentrée prochaine, les effectifs dans mon école maternelle de 3 classes seront à peu près :

25 PS

23 MS

30 GS

Que feriez-vous ?

Merci !

2 PS/MS à 24 et une GS

Juste parce que je trouve qu'une classe de PS "simple" n'est jamais simple et que je préfère du coup qu'ils soient couplés avec des moyens

Ce qui peut permettre de regrouper tous les moyens pendant la sieste et prévoir un décloisonnement avec l'instit de GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À la rentrée prochaine, les effectifs dans mon école maternelle de 3 classes seront à peu près :

25 PS

23 MS

30 GS

Que feriez-vous ?

Merci !

2 PS/MS à 24 et une GS

Juste parce que je trouve qu'une classe de PS "simple" n'est jamais simple et que je préfère du coup qu'ils soient couplés avec des moyens

Ce qui peut permettre de regrouper tous les moyens pendant la sieste et prévoir un décloisonnement avec l'instit de GS

Dans ce cas autant faire 2 PS/GS et 1 MS, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais aussi.

Mieux que la MS/ GS car :

Les GS plus autonomes pour aider les PS

Les GS tranquilles pendant la sieste

Moins de risque de parents qui veulent que l'enfant passe en CP l'année d'après pcq il a entendu des bribes de ce qui se disait en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...