Aller au contenu

Harcelée par un parent d'élève


azerty86000

Messages recommandés

Peut être que Lilie parle de ça : http://vosdroits.service-public.fr/F18848.xhtml , ça peut se traduire par une aide financière en cas de recours à un avocat dans une procédure, par exemple.

Mais la première protection que te doit ton employeur, c'est de faire cesser le harcèlement. C'est ce qu'il faut lui demander et obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vous donner quelques nouvelles, désolée de ne pas être venue plus tôt, mais j'avais vraiment besoin de couper avec tout ça... :blush:

Suite au refus du dépôt de plainte, j'ai craqué en classe un matin et ai été arrêtée 15 jours.

Ca m'a fait du bien, j'ai pu souffler, et essayer de relativiser.

Ca a visiblement fait bouger des choses, car l'inspection académique a envoyé un courrier aux parents en leur disant que mon comportement était professionnel. La psychologue scolaire a reçu les parents pour remettre quelques pendules à l'heure, et les parents d'élèves ont eux aussi réagi suite à mon arrêt, et j'ai été très soutenue à mon retour.

Bref, je ne sais pas ce que ça donnera dans le futur car j'ai très peu vu mon élève (et sa mère) depuis mon retour, mais le moral va un peu mieux.

Merci encore à vous pour vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'information

police et gendarmerie prennent les plaintes , se faire aider par l'autonome ou la cellule policière de l'iA est très utile pour que la plainte soit déposée dans les formes

pour la main courante seule la police les reçoit pas la gendarmerie

et une main courante n'a qu'une valeur de notes prises, aucune action ne découle de cet acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je passais voir de temps en temps si tu donnais des nouvelles. Tant mieux pour toi si ça s'arrange comme ça.

C'est quand même malheureux qu'il faille que l'on "craque" pour que la hiérarchie fasse son boulôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner quelques nouvelles, désolée de ne pas être venue plus tôt, mais j'avais vraiment besoin de couper avec tout ça... :blush:

Suite au refus du dépôt de plainte, j'ai craqué en classe un matin et ai été arrêtée 15 jours.

Ca m'a fait du bien, j'ai pu souffler, et essayer de relativiser.

Ca a visiblement fait bouger des choses, car l'inspection académique a envoyé un courrier aux parents en leur disant que mon comportement était professionnel. La psychologue scolaire a reçu les parents pour remettre quelques pendules à l'heure, et les parents d'élèves ont eux aussi réagi suite à mon arrêt, et j'ai été très soutenue à mon retour.

Bref, je ne sais pas ce que ça donnera dans le futur car j'ai très peu vu mon élève (et sa mère) depuis mon retour, mais le moral va un peu mieux.

Merci encore à vous pour vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. :wub:

:hug::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...