Sunday Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Dans le 59, quasi l'intégralité des postes d'adjoint dans les écoles de plus de 4 classes sont réservés aux PES ...
myboo45 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 J'ai eu un bug de pc...impossible de vous répondre.... Bref, là concrètement je vois mal l'avenir... Cela fait 5 ans que je fais la route à 100km de chez moi à faire des remplacements. Je ne veux plus de ce poste...J'ai accumulé des points d'ancienneté, de stabilité et ZEP, bébé arrive bientôt, et j'ai peur de devoir continuer comme ça... Je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation..mais y'a de quoi nous dégoûter du métier!!
Sunday Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Et je suis en train de me demander si on ne va pas en plus devoir modifier l'organisation des équipes en place dans ces écoles où un poste est réservé pour un PES ... on risque de leur demander de ne pas laisser le PES avoir telle ou telle classe ...
myboo45 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 J'ai envie de dire c'est même obligé (pour l'avoir déjà vu).Vu qu'ils ne peuvent pas avoir de cp et cm2....
Emilaie47 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 J'ai envie de dire c'est même obligé (pour l'avoir déjà vu).Vu qu'ils ne peuvent pas avoir de cp et cm2.... Ni de double niveau !
Pablo Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 J'ai envie de dire c'est même obligé (pour l'avoir déjà vu).Vu qu'ils ne peuvent pas avoir de cp et cm2.... Ni de double niveau ! ouais ben là ça va bloquer à terme.. parce que sur 4/5 classes pas de CP ni de CM2 ni de double niveau je ne vois pas comment ils pourraient faire Ici peut être 9 classes à la rentrée et pourtant seules 2 classes pourraient convenir
auléric Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 ici il y avait une forte pression pour qu'on laisse des CE2 purs aux PES , si possible. çà a failli m'obliger à changer de niveau le jour de la pré-rentrée ... finalement les critères sont restés ni cp ni cm2 ni double niveau .... donc une classe en niveau simple et tout le reste de l'école en double niveau si il faut pablo ....
myboo45 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 Ma collègue qui avait depuis un certain temps les CE2 a dù laisser sa classe le jour de la pré-rentrée pour justement aider une collègue mis sur le poste le jour même avec un ce2/cm1.
po-okie Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 En Seine-et-Marne, les PES peuvent avoir un double niveau (j'en ai eu un l'année dernière en tant que PES, et j'en connais 3 dans ce cas cette année !)... Ça doit dépendre des départements...
Picasso59 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Ca dépend aussi des possibilités de répartition. On ne peut pas faire n'importe quoi, à cause d'un PES. Si on est obligé de fonctionner avec des cours doubles, et ben, c comme ca. Point.
Lexdra Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Il y a environ 80 postes bloqués chez nous (Somme inch Picardie).
leene Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 juste une question pour éclairer ma lanterne ... quand vous parlez de PES ce sont les collègues qu'on mettait dans une classe sans formation ? il y en a encore cette année? ce ne sont pas les futurs stagiaires qui devront faire un demi service? j'avoue être complètement perdu.... parce qu'en plus dans le projet de loi d'orientation il est marqué " Aux 21000 postes d'enseignants titulaires s'ajoutent les moyens d'enseignements dégagés par les postes créés au titre de la formation initiale. En effet, les 26000 stagiaires effectueront un demi-service d'enseignement, ce qui représente un apport de 13000 moyens nouveaux devant élèves" ( c'est dans l'annexe page 49 repère 46) ces postes sont pour les 5 ans à venir mais si je comprends bien ça veut dire création de 13000 postes en plus ..... et pourtant je lis des collègues sur twitter qui parlent de 300 postes réservés PES dans le département .....ça fait peur !!!
Messages recommandés