Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une très bonne question...moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait les deux dans mon département, sans garantie!!

C'est à dire des PES, sans formation qui occupe une classe à l'année et des M2 qui occuperaient des décharges de direction.

Mais bon, je n'ai aucunes sources fiables !

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• myboo45

7

• fanouz

3

• baobab97

2

• Picasso59

2

Posté(e)

Je suis aussi dans le Loiret et un syndicat m'a dit la même chose qu'à Myboo45. Je suis titulaire départemental et je me demande (si je n'arrive pas à avoir de poste entier) ce qui m'attend !!

Posté(e)

Cette année, il y a deux sessions de concours :

- Première session ==> Les écrits ont eu lieu en septembre 2012. Les oraux seront en mai 2013. Les admis seront PES face à une classe sans formation en septembre 2013. Il faut avoir valider son M2 pour être admis.

- Seconde session ==> Les écrits sont en juin 2013. Les admissibles seront à temps partiel en M2 et à temps partiel en classe pour l'année 2013 - 2014. Par contre, je ne sais pas si ils ont aussi des oraux.

Il y aura donc des postes bloqués pour les PES issus de la pemière session et des temps partiels bloqués pour les M2.

Posté(e)

et ben c'est pas encore que j'aurai un poste entier ( pas loin et tout et tout)......allez courage à tous !

Posté(e)

Dans le 04 aussi, postes réservés pour les PES(si j'ai bien suivi une vingtaine de postes pleins) ! Ils seront pris sur le mouvement qui arrive....en espérant que les postes réservés apparaitront ainsi quand on aura la liste des postes :)

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiète c'est que l'an passé, c'était autour de 100 postes bloqués..donc cette année , j'attends de savoir le nombre!!

Posté(e)

160 postes bloqués pour les PES dans l'Oise l'an prochain, contre 79 cette année (d'après un syndicat). La liste des postes devrait arriver bientôt pour confirmer ou non cela, le mouvement commence le 25...

Posté(e)

et ben c'est pas encore que j'aurai un poste entier ( pas loin et tout et tout)......allez courage à tous !

Mais du coup, garderons nous notre poste fractionné quand même?? Ca fiche la trouille!

Posté(e)

Cette année, il y a deux sessions de concours :

- Première session ==> Les écrits ont eu lieu en septembre 2012. Les oraux seront en mai 2013. Les admis seront PES face à une classe sans formation en septembre 2013. Il faut avoir valider son M2 pour être admis.

- Seconde session ==> Les écrits sont en juin 2013. Les admissibles seront à temps partiel en M2 et à temps partiel en classe pour l'année 2013 - 2014. Par contre, je ne sais pas si ils ont aussi des oraux.

Il y aura donc des postes bloqués pour les PES issus de la pemière session et des temps partiels bloqués pour les M2.

Tout à fait, et pour cette seconde session, leurs oraux auront lieu en juin 2014, soit 1 an après au terme du M2 (il faut être en M1 ou titulaire d'un M1 minimum pour cette session-là). A la rentrée 2014, on ne sait pas encore s'ils feront une équivalence PE2 (soit de nouveau à temps partiel), ou s'ils seront T1 ?

On comprend tout à fait vos craintes et on espère sincèrement que vous obtiendrez un poste qui vous convient

PS : Pour les "pas de cp, de cm2, de ps, double niveau", dans les faits beaucoup ont des cm2, encore plus ont des doubles niveaux (triples pour ma part), et quelques-uns ont des cp, donc bon...

Posté(e)

Mais du coup, garderons nous notre poste fractionné quand même?? Ca fiche la trouille!

Coucou ça va ? Petit aparté entre copines de fractionnés...... récurents Je crains que l'on soit encore les "heureuses" propriétaires de 25%.....Mais ensuite on complétera ici et là 50% et autres si affinités (ou pas d'ailleurs). Si on pouvait nous donner 1000 points pour fermeture de poste pour don au M2 :yahoo: . Mais il faut Tout de même pas rêver hein ?

Posté(e)

Je crois qu'on peut être victimes de fermeture mais les 1000 points, c'est fini. on a juste quelques priorités. A suivre... Ca me réjouit par avance ! C'est toujours un moment fantastique ce mouvement.

Courage!

Fanouz, on fêtera tout ça en juin!! Quoi qu'il arrive, ça fera pas de mal! :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ah les postes bloqués! c'est vrai que c'est galère pour le mouvement cette année!

Est-ce qu'à la rentrée 2014 il y aura encore des postes bloqués pour les PES, M2 ou peut-on espérer que ces postes soient trandformés en postes vacants pour le mouvement? je rêve d'un poste proche de mon domicile pour m'occuper de mon bébé à naître...