Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/03/2013 à 22:47, Allislamalice a dit :

Bonjour,

Dans une classe de CM1, un de mes élèves a dit à un autre élève qu'il était homosexuel, pour je ne sais quelle raison. Puis il a enchaîné avec un " j'aime pas les homosexuels", lancé comme ça sans s'adresser à personne. Je n'ai pas relevé car je n'aurais pas su quoi dire.

Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de situation. Faut-il que je réagisse et comment ?

J'ai été un peu prise au dépourvu...

Je pense qu'il faut que tu réagisses et vivement. C'est pour moi minimum mot dans le cahier pour informer les parents de ce comportement. Pour rappel, les propos homophobes sont des délits et les enfants sont pénalement responsables.

Posté(e)
Le 04/02/2019 à 19:54, Frédo45 a dit :

Je pense qu'il faut que tu réagisses et vivement. C'est pour moi minimum mot dans le cahier pour informer les parents de ce comportement. Pour rappel, les propos homophobes sont des délits et les enfants sont pénalement responsables.

6 ans après,  ça va pas faire bizarre comme réaction ?! 😆

• Haha 1
Posté(e)
Le 29/01/2019 à 20:38, Mercure732 a dit :

Bonjour,

Personne n'a d'avis là-dessus ? Sur comment leur permettre d'être plus ouvert à la différence ? Que répondre à leur "je trouve ça bizarre" ?

Leur dire que ce n'est pas un délit de trouver ça bizarre. Tout les élèves n'ont pas eu des parents avec des couples de gays comme amis (comme c'est le cas de mes enfants 😉)

Ce qui est un délit, c'est les insultes.

Posté(e)
Le 09/02/2019 à 06:55, flore49 a dit :

6 ans après,  ça va pas faire bizarre comme réaction ?! 😆

Excuse-moi. J'ai vu des gens qui ont réagi il y a peu. J'ai cru que c'était un post récent...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frédo45 a dit :

Excuse-moi. J'ai vu des gens qui ont réagi il y a peu. J'ai cru que c'était un post récent...

Et tu as eu raison, puisque Mercure 732 a effectivement posé une question récente!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être commencer par un travail plus général sur la différence... À travers des livres ou des extraits de films. Pour les références, je vais avoir du mal, car je suis sur du CP... Tu peux parler des différences liées au handicap, à la féminité, à la couleur de peau, à la culture, au niveau social, etc... et donc traiter de l’homosexualité.