Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En regardant du côté des postes de directions du mouvement, j'ai remarqué ( ce que je n'avais pas vu il y a deux ans) des postes de direction bloqués. Ma question est: quid de ces postes ? Pourquoi sont-ils bloqués ? Pas pour des PES quand même ?

De plus, en y regardant de plus près, j'ai remarqué que certains sont actuellement occupés par des adjoints faisant fonction alors je me pose encore plus de questions...

Si quelqu'un a des réponses...

Posté(e)

je me suis dit la meme chose que toi et du coup je me demande est ce qu'ils ne vont pas demander encore à un adjoint de faire fonction pour gagner un poste pour un pes ...

Posté(e)

Bonjour, dans le 59, un adjoint faisant fonction et inscrit sur la liste d'aptitude est prioritaire sur le poste de direction.

Posté(e)

Pas forcément dans le pas de calais d'après ce que j'avais cru comprendre. En plus, certaines de ces écoles sont en zone Eclair et il faut alors avoir été 3 ans en fonction officielle de direction pour postuler (lettre de motivation et entretien)...

Posté(e)

Les PES font les décharges des direction bloquées ; dans mon école, la PES fait la 1/2 décharge de ma directrice et le 1/4 de la maternelle juste à côté.

Posté(e)

Après réflexion, peut-être y a-t-il dans ces directions bloquées des possibles fusions d'école mat + élém ?

Posté(e)

Dans la Somme, l'année dernière, les postes de direction en zone eclair étaient tous bloqués : il fallait passer un entretien pour les obtenir et avoir déjà une longue expérience de direction en zone sensible (ZEP ou Eclair ou RAR).

Posté(e)

Dans notre département, on ne peut pas postuler su un poste de direction si on n'est sur la liste d'aptitude.

Et pour maintenant beaucoup de postes de direction, ils n'apparaissent pas au mouvement car ce sont des postes à profil.