onaya Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Oui la date a changé aussi sur Amazon...ggrrrrr faut encore attendre
sanleane Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Egalement commandé et attendu avec impatience !
Avel Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Est-ce que certains d'entre vous ont pu feuilleter ce livre ? Quels sont vos avis ?
SepH Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 J'ai hâte de l'avoir dans les mains pour voir ce qu'il vaut (une descente en librairie s'impose), parce que j'adore celui sur la grammaire.
vixine Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Je viens de le recevoir ... mais je ne le lirai qu'au calme cet été. Je vous mets le sommaire rapidement : 6 séquences pour acquérir des notions l'ordre alphabétique CP se servir d'un dictionnaire CE1 trier des mots CP les contraires CP et CE1 les familles de mots CE1 les synonymes CE1 11 séquences pour acquérir le lexique thématique les parties du corps le corps en mouvement les étapes de la vie la famille les paysages les matières l'alimentation vivre ensemble porter secours aux autres l'eau dans la nature le temps qui passe
sanleane Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Oui, en effet, je le trouve génial. J'ai également posté quelques photos pour ceux que cela intéressent, c'est ici : http://www.sanleane.fr/reussir-son-entree-en-vocabulaire-au-cycle-2-a81017150
Avel Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Merci pour vos avis ! Croyez-vous que les séquences soient adaptables à des CE2 ?
Louisine31 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Je me pose une question sur ce livre. Pour utiliser la 2ième partie : les séquences pour acquérir du lexique thématique, pensez-vous qu'il faille avoir déjà vu toutes les séquences notionnelles. En effet, les termes d'antonymes et de synonymes sont utilisés, mais moi je pensais répartir les séquences notionnelles sur l'année en paralèlles de celles autour du lexique. Je sais pas si je suis claire ?
Melle Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Je pense aussi répartir les séquences notionnelles sur l'année en parallèles de celles autour du lexique. Je n'ai pas regardé en détail si c'était possible (je ne ma suis pas dit que ça pourrait ne pas l'être!), je verrai à l'usage et adapterai les séquences en conséquence!
Messages recommandés