Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques.

Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

La titulaire que tu remplaces t'a donné sa programmation dans ce domaine? Le mieux serait de partir de là ;)

Posté(e)

Moi je ferai "à la manière d'eric carle" en regardant 2 ou 3 albums de cet auteur avec les élèves, rechercher comment il fait, puis faire utiliser aux enfants 3 techniques simples de leur choix sur 3 feuilles différentes, puis découpage et collage d'éléments sur ces 3 feuilles pour faire une libellule.

Et là si tu regardes la liste des compétences tu as le choix entre plusieurs selon ce que tu vises !

(Je sais pas si j'ai été très claire ...)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car voilà, prochainement je serais en stage avec des moyens grands et je dois préparer une séquence de 3 séances en arts plastiques.

Je voulais partir sur le thème des libellules, avec plusieurs techniques mais mise à part le dessin graphisme pour refaire le corps et les différents matériaux, je me sens pauvre en "vrais" objectifs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Les vrais apprentissages que je pourrais leur apprendre à travers ce thème en arts plastiques? :s

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s

Je vous remercie d'avance

Bonsoir,

Pourquoi as-tu choisi les libellules?

Posté(e)

Ok je vais voir tout sa . Merci :)