Aller au contenu

Plannification mathématiques sur la semaine


del140330

Messages recommandés

Bonjour

j'ai déjà mis ce post dans le groupe cm1-cm2, je le remets là pour ceux qui ne lisent pas ce gpe mais qui ont certainement des idées à ce sujet :

comment organisez vous vos séances de math sur une semaine ?

Est ce que vous faites une fois géométrie, une fois numération etc ... ou est ce que vous faites un module géométrie sur une semaine et en parallèle un module de calcul par ex ??

Lors de mes stages je travaillais par module mais à la lecture de certains docs sur le web, il semble que certains étalent leurs séances.

Merci de me faire part de votre experience B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas alterner les 2 selon les besoins, selon comment réagissent les élèves et selon la notion abordée? :)

Moi aussi je me pose la question... pour les autres matières aussi... et je pense faire les 2 _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

l'année dernière, tout sur la semaine

lundi numération, mardi problème ...etc

mais je ne suis pas entièrement satisfaite, alors cette année, je vais essayer de fonctionner par module !

je suis nouvelle, c'est quoi le groupe CM1 / CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disait si bien anne laure, moi aussi je fonctionne en alternance.

j'ai un jour geom, un autre problèmes etc... mais quand j'ai besoin de traiter à fond un thème, comme les solides, je me prends ma semaine là dessus. c'est à toi de voir où sont tes priorités à ce moment là dans ta progression en maths.

julie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue tomette sur ce forum, c' est une mine d'or!

Il n'y a pas de vraiment groupe sur le forum. Si tu as des questions à poser sur sur ce niveau , poste un sujet et on se fera un plaisir d'y répondre ( enfin si on a les réponses :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais: où se trouvent les groupes dont tu parles? (cm1-cm2 etc...) sont ils "cachés" sur le forum????????? B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle, c'est quoi le groupe CM1 / CM2 ?

il y a un groupe de discussion avec des personnes ayant ce double niveau à la rentrée

regarde dans la liste des posts pour le retrouver

Si j'ai bien compris vos réponses, les deux sont possibles

Je pense bosser par module car j'ai peur qu'en étalant de trop les élèves s'y perdent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, certains de mes élèves en difficultés en maths, avaient du mal à intégrer la nouvelle notion du fait qu'on ne la voyait qu'une fois par semaine.

bien sûr j'ai traité certains modules importants sur plusieurs jours consécutifs.

Et j'ai remarqué que pour certains ça passait mieux que d'habitude

C'est pourquoi cette année je fonctionnerais en module.

Je vous ferais un bilan en fin d'année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...