Aller au contenu

une classe de gs / cp est-elle une classe élémentaire ou une classe pr


Messages recommandés

C'est devenu une école primaire, donc tous les enseignants peuvent être nommés sur n'importe quel niveau, et c'est le directeur qui choisit, après avis du Conseil des Maîtres.

Ce directeur a quand même intérêt à faire en sorte que son école fonctionne.

Mais ton mouvement est déjà passé ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascochat

    37

  • pimouss26

    12

  • Chocolatine

    6

  • Lady Oscar

    5

Mais ton mouvement est déjà passé ? :noelblush:

non , c'est un glissement

et nous avons eu une copie pour info de notre arrété ... qui sera effectif au 1er septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de mouvement, c'est quand au juste ?

où ?

je veux dire tu es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aca de Nantes en Mayenne. Je suis Pes et un peu perdue dans tout ça ! Comme vous en discutez je me suis dit que c'était l'occasion de demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aca de Nantes. Je suis Pes et un peu perdue dans tout ça ! Comme vous en discutez je me suis dit que c'était l'occasion de demander!

cela varie selon le département dont tu dépends !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) c'est parce qu'on m'a dit que ce serait bientôt. Mais je me fais pas d'idées, je passerai pas au mouvement j'aurai ce qu'il reste au troisième !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école primaire on a pas le choix du type de poste. Je suis adjoint élémentaire et depuis je suis arrivée il y a 4 ans j'ai de la maternelle ms/gs car seule classe qui restait à mon arrivée. C'est marqué dans la circulaire du mouvement chez nous : un poste en pré-élémentaire dans une école primaire ne garantie pas d'avoir de la maternelle.

L'an prochain, ma collègue de CP va se retrouver avec des GS/CP alors qu'elle n'a jamais fait de maternelle, pas le choix. Il y a 2 classes maternelles avec en général ps/ms et ms/gs, mais ca fait 2 ans qu'on a 1 classe entière de PS qui arrive, donc l'an prochain il y a aura ps, ms et gs/cp donc faut faire avec...

Le mieux c'est de demander des écoles purement maternelles au mouvement et si tu n'obtiens rien, tu prendras la gs/cp en attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton mouvement est déjà passé ? :noelblush:

non , c'est un glissement

et nous avons eu une copie pour info de notre arrété ... qui sera effectif au 1er septembre 2013

Mais même les glissements doivent passer au mouvement, pour que les collègues puissent choisir, ou non, d'intégrer la nouvelle structure.

Et c'est seulement ensuite que les situations seront examinées en cas de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il est noté dans la circulaire du mouvement de gironde :

Les voeux dadjoint maternelle en élémentaire :

Les postes dadjoint maternelle en élémentaire sont étiquetés « ENS.CL.MA SANS

SPE » sans différenciation des postes dadjoint maternelle classiques.

Si le poste est publié dans une école élémentaire (E.E.PU), il sagit alors dun poste

dadjoint maternelle en élémentaire.

Ne formuler ces voeux que sil est indifférent denseigner en maternelle ou en élémentaire. La classe étiquetée au mouvement « ENS.CL.MA SANS SPE » peut se révéler classe élémentaire. En effet, la composition des classes peut fluctuer en fonction des effectifs délèves et de lorganisation interne de lécole. Dautre part, un adjoint de classe maternelle dans une école élémentaire peut garder sa classe maternelle lorsquil devient directeur de lécole élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander des écoles purement maternelles au mouvement et si tu n'obtiens rien, tu prendras la gs/cp en attendant mieux.

il n'y en a pas dans notre circo qui auront un poste libre à ce mouvement ( c'est très bloqué par ici, il y a beaucoup d'école PRIMAIRES et des fermetures de postes pour ce qui aurait pu m'intéresser !!! )

et le poste de GS /CP est pour la collègue qui perd son CP pur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même les glissements doivent passer au mouvement, pour que les collègues puissent choisir, ou non, d'intégrer la nouvelle structure.

Et c'est seulement ensuite que les situations seront examinées en cas de fermeture.

et bien non pas ici !!!

c'est un cas très particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...