Aller au contenu

une classe de gs / cp est-elle une classe élémentaire ou une classe pr


Messages recommandés

les autres sont toutes plus anciennes que toi en AGS? (si elles veulent joue à ce jeu!)

non pas en AGS mais en ancienneté sur l'école maternelle

et ici c'est ça qui prime " c'est la coutume "!!!!

coment peux tu êtres sûre qu'elle aura la classe de GS?et que les autres auront ce qu'elles veulent?

parce que cela a été enterriné ce soir

suite à prise d'info de la future directrice auprès des services de l'ia et d'un syndicat présent ce soir

ça fonctionne comme ça ici

j'ai lu que tu avais de mauvais souvenirs de l'élémentaire mais ça peut avoir changé. Je ne dis pas que c'est facile de passer de la mater l'élémentaire ou de changer du tout au tout mais tout n'est pas négatif :wub:

l'aggression date d'il y a 20 ans ce mois-ci ( tiens comme par hasard toutes les bads news en mars > mois maudit )

j'ai a plusiuers reprises fait des essais/tentatives de retour en élémentaire et cela s'est toujours mal fini ou passé

c'est pour cela que je ne veux plus l'envisager

et puis j'ai des prob de santé ... non reconnus car évolutifs ... une trouvaille des pros de la santé ça

et je ne veux pas me miner à essayer encore l'élémentaire avec des appréhensions comme j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascochat

    37

  • pimouss26

    12

  • Chocolatine

    6

  • Lady Oscar

    5

les autres sont toutes plus anciennes que toi en AGS? (si elles veulent joue à ce jeu!)

non pas en AGS mais en ancienneté sur l'école maternelle

et ici c'est ça qui prime " c'est la coutume "!!!!

coment peux tu êtres sûre qu'elle aura la classe de GS?et que les autres auront ce qu'elles veulent?

parce que cela a été enterriné ce soir

suite à prise d'info de la future directrice auprès des services de l'ia et d'un syndicat présent ce soir

ça fonctionne comme ça ici

j'ai lu que tu avais de mauvais souvenirs de l'élémentaire mais ça peut avoir changé. Je ne dis pas que c'est facile de passer de la mater l'élémentaire ou de changer du tout au tout mais tout n'est pas négatif :wub:

l'aggression date d'il y a 20 ans ce mois-ci ( tiens comme par hasard toutes les bads news en mars > mois maudit )

j'ai a plusiuers reprises fait des essais/tentatives de retour en élémentaire et cela s'est toujours mal fini ou passé

c'est pour cela que je ne veux plus l'envisager

et puis j'ai des prob de santé ... non reconnus car évolutifs ... une trouvaille des pros de la santé ça

et je ne veux pas me miner à essayer encore l'élémentaire avec des ( comme j'ai

alors ça c'est pas mal comme règle demander l'avis de l'ia et des syndicats!

éventuellement (j'ai bien dit éventuellement) comme la directrice est obligée de participer et perd son poste on pourrait comprendre la faveur qui lui est donnée de récupérer si possible le niveau qu'elle avait dans son école actuelle.

mais les 2 autres? pourquoi?

question subsidiaire : tu te vois rester dns cette ambiance?

meêm si j'ai bien compris que je mouvement est très restreint ça sera tendu l'an prochain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les 2 autres? pourquoi?

question subsidiaire : tu te vois rester dns cette ambiance?

meêm si j'ai bien compris que je mouvement est très restreint ça sera tendu l'an prochain ..

les 2 autres choisissent avant car ici c'est l'ancienneté dans l'école qui prime ( glissement de classes, alors pas de fermeture donc pas de perte d'ancienneté sur l'école et comme je suis la dernière arrivée sur la maternnelle )

question sibsidiaire : NON , je me "sauve"

mais il ne reste rien comme poste en mater ici au mouvement, le peu qui reste est réservé ou bloqué !!!!

il resterait éventuellement le poste d'une collègue mater qui devrait partir

et dans un groupe qui me sera accessible

mais la directrice part aussi et libère une classe élem

et du coup il y aura un poste en mater et un en élem ...!!

avec choix au nouveau directeur d'abors ( pourvu qu'il/elle veuille de l'élem !!!!!! )

et c'est l'école dont je suis partie il y 5 ans pour cause de regroupement

l'éducation nationale a beaucoup d'humour ( j'le dis pour ne pas pleurer )

je vais aller reposer mes yeux et mon cerveau

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les 2 autres? pourquoi?

question subsidiaire : tu te vois rester dns cette ambiance?

meêm si j'ai bien compris que je mouvement est très restreint ça sera tendu l'an prochain ..

les 2 autres choisissent avant car ici c'est l'ancienneté dans l'école qui prime ( glissement de classes, alors pas de fermeture donc pas de perte d'ancienneté sur l'école et comme je suis la dernière arrivée sur la maternnelle )

question sibsidiaire : NON , je me "sauve"

mais il ne reste rien comme poste en mater ici au mouvement, le peu qui reste est réservé ou bloqué !!!!

il resterait éventuellement le poste d'une collègue mater qui devrait partir

et dans un groupe qui me sera accessible

mais la directrice part aussi et libère une classe élem

et du coup il y aura un poste en mater et un en élem ...!!

avec choix au nouveau directeur d'abors ( pourvu qu'il/elle veuille de l'élem !!!!!! )

et c'est l'école dont je suis partie il y 5 ans pour cause de regroupement

l'éducation nationale a beaucoup d'humour ( j'le dis pour ne pas pleurer )

je vais aller reposer mes yeux et mon cerveau

bonne nuit !

et tu ne veux pas prendre la direction? comme ça tu choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne veux pas prendre la direction? comme ça tu choisis

ben la direction n'est pas libre ( la directrice en poste actuellement et qui sera directrice du groupe à compter de septembre est encore là pour au moins 3 ans ), ce n'est donc pas possible

( et

- je ne suis pas habilité

et

- je ne serais en tout état de cause pas tentée du tout dans ce contexte école ... et circo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne veux pas prendre la direction? comme ça tu choisis

ben la direction n'est pas libre ( la directrice en poste actuellement et qui sera directrice du groupe à compter de septembre est encore là pour au moins 3 ans ), ce n'est donc pas possible

( et

- je ne suis pas habilité

et

- je ne serais en tout état de cause pas tentée du tout dans ce contexte école ... et circo )

je parlias de l'autre école que tu pourrais viser

je réitère ma question du dessus : je peux comprendre qu'on privilégie la diretrice qui poerd son poste de direction après la fusion mais les autres je ne pige pas

par contre j'élargis un peu la discussion, ton cas me fait réfléchir comment choisir la répartition des classes quand il y a soucis, conflit, impossibilité de s'accorder?

J'avoue que ne je ne saurai comment trancher.

dans mon école je n'ai jamais eu ce souci mais si le problème se présentait je ne saurai vraiment pas comment choisir snas faire du favoritisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je parlias de l'autre école que tu pourrais viser

2. je réitère ma question du dessus : je peux comprendre qu'on privilégie la diretrice qui poerd son poste de direction après la fusion mais les autres je ne pige pas

1. je ne sais pas si sans habilitation je peux postuler ... et pas envie d'être directrice ( ambiance circo particulière ... )

2. elles peuvent choisir avant moi car toutes ont une plus importante ancienneté dans l'école ( pas AGS < seulement une des 2 restantes ) et ici c'est l'ancienneté d'école qui prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je parlias de l'autre école que tu pourrais viser

2. je réitère ma question du dessus : je peux comprendre qu'on privilégie la diretrice qui poerd son poste de direction après la fusion mais les autres je ne pige pas

1. je ne sais pas si sans habilitation je peux postuler ... et pas envie d'être directrice ( ambiance circo particulière ... )

2. elles peuvent choisir avant moi car toutes ont une plus importante ancienneté dans l'école ( pas AGS < seulement une des 2 restantes ) et ici c'est l'ancienneté d'école qui prime

je répète que ça se disctue en CM, de toutes façons tu n'as rien à perdre là donc tu tapes du poing sur la table, tu défends tes idées et tu verras

les coutumes ne sont aps des lois ni des règles et ça peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) le directeur écoute l'avis du CM et après il tranche! l'ancienneté, la taille de la jupe, la beauté du sourire et les bras longs n'ont jamais fait partie des règles!

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit :getlost: pas mal d'heures de vol, et je n'ai jamais rencontré ce genre de pratique... bon, ok, le plus souvent c'était moi le dirlo !!! :)

Et à la limite, en cas de contestation, on peut recourir à l'IEN.

non pas en AGS mais en ancienneté sur l'école maternelle

et ici c'est ça qui prime " c'est la coutume "!!!!

La prise en compte de l'ancienneté dans l'école est effectivement une règle généralement admise. Il me parait difficile de jouer aux chaises musicales chaque année dès lors qu'un nouvel instit est nommé dans l'école sous prétexte qu'il a quelques mois d'AGS en plus...

et puis j'ai des prob de santé ... non reconnus car évolutifs ... une trouvaille des pros de la santé ça

et je ne veux pas me miner à essayer encore l'élémentaire avec des appréhensions comme j'ai

Se lancer dans une direction dans ces conditions n'est peut-être pas un conseil à suivre.

Tu sembles dire, que certaines maladies, parce qu'évolutives, ne seraient pas prises en compte... je pense qu'il s'agit soit d'une erreur de formulation, soit d'une erreur tout court, renseigne-toi auprès de la MDPH, voire même sur le net.

C'est un sujet que je connais un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles dire, que certaines maladies, parce qu'évolutives, ne seraient pas prises en compte... je pense qu'il s'agit soit d'une erreur de formulation, soit d'une erreur tout court, renseigne-toi auprès de la MDPH, voire même sur le net.

C'est un sujet que je connais un peu... :blush:

c'est ce que m'a dit le chirurgien qui m'a opéré à 2 reprises

et ce qu'on m'a aussi dit à l'IA car mon problème est évolutif et "pourrait" évoluer en positif

donc on ne fait rien

seulement voilà, moi j'attends depuis 11 ans maintenant qu'il se passe quelque chose

jusqu'à maintenant je n'ai rien fait d'officiel car pas eu besoin

c'est peut-être une négligeance de ma part

mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand tu fais une demande à la MDPH, la reconnaissance a une valeur de 5 ans, si dans 5 ans, l'évolution est positive eh bien tant mieux tu ne renouvelles pas ta demande. Mais je ne vois pas pourquoi , si a l'heure actuelle, tu es " mal " tu ne pourrais pas le faire valoir .

Je suis arrivée avec ma RQTH dans mon école actuelle en demandant à avoir le poste en maternelle comme indiqué sur mon arrêté, poste que voulait une collègue en place et la directrice. La directrice n'était apparemment pas plus motivée que ça donc n'a pas insisté. Le poste à récupérer devenait un GS/CP au lieu d'un PS/MS, j'ai un peu tiqué et ai parlé de mes soucis et du pourquoi je préférais un poste avec seulement de la maternelle. Évidemment la directrice était embêtée entre me " satisfaire" et donner priorité sur la classe à une collègue en place sur l'école depuis des années et qui voulait profiter du départ d'une collègue pour récupérer les PS ( nous avons toutes les deux l'intitulé : poste maternelle en élémentaire ) au final les classes élémentaires ont été davantage chargées afin de faire 2 vraies classes de maternelle, allégées pour le coup - du moins au début de l'année car il y a eu pas mal d'arrivées en cours de route- et a condition que l'on décloisonne tous les débuts d'après midi avec l'élémentaire . Nous sommes donc toutes les deux satisfaites de cette organisation.

Je pense que ma directrice a su faire preuve d'intelligence et n'a pas voulu prendre le risque que je puisse être souvent absente si d'avoir de l'élémentaire me posait problème. Mais c'est vraiment dommage d'être obligé d'étaler ses problèmes de santé aupres des collegues pour avoir un poste adapté (après avis du médecin conseil quand meme ) . On m'a reproché d'être venue dans une école primaire, bah oui mais je n'ai pas obtenu " mieux" ( c'est à dire une école maternelle) lors du mouvement.

Dans ton cas, je pense que lors du CM , tu peux arguer que la collègue qui reprend tes PS n'est pas plus motivée que ça et que quite à changer de niveau, c'est mieux qu'elle soit la seule à changer de niveau ( sinon elle change de niveau et toi aussi ) Dans une optique d'efficacité c'est quand meme mieux que le plus de PE possible gardent leur niveau de prédilection . L'idée c'est de faire au mieux pour les élèves a défaut du mieux pour les instit.

Tes collègues connaissent ta maladie ? Et ça les laisse de marbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je pense que lors du CM , tu peux arguer que la collègue qui reprend tes PS n'est pas plus motivée que ça et que quite à changer de niveau, c'est mieux qu'elle soit la seule à changer de niveau ( sinon elle change de niveau et toi aussi ) Dans une optique d'efficacité c'est quand meme mieux que le plus de PE possible gardent leur niveau de prédilection . L'idée c'est de faire au mieux pour les élèves a défaut du mieux pour les instit.

tout a été enterriné ( à mon désavantage dirais-je )

j'ai fait une croix sur cette école

et j'ai fait le mouvement en croisant tous les doigts disponibles car cette année la situation est bien compliquée ( le mouvement est très très pauvre )

vu la situation j'ai demandé une priorité ( handicap )

mais le dossier est en train de se monter donc pas sûre que ça soit pris en compte ... pour avoir de la maternelle ailleurs

et aussi une priorité carte scolaire pour le glissement de poste qui n'est pas du tout à mon avantage ( passer en cycle 3 alors qu'il me faut de la maternelle !! )

Tes collègues connaissent ta maladie ? Et ça les laisse de marbre?

elles ne connaissent pas les détails car je n'aime pas les déballer et me faire plaindre

je suis arrivée il y a 5 ans dans une école avec un noyau très soudé

je n'ai jamais pu faire entendre ma voix pour quoi que ce soit ( les ATSEM l'ont bien remarqué )

elles préfèrent se mettre au chaud ou à l'abri, que considérer mon cas

les collègues de l'élémentaires sont choquées de ça ( et pourtant la directrice leur a donné raison ... je ne cherche plus à comprendre )

je pars ailleurs

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...