Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

ok merci, si j'ai bien compris, les modules que propose le SUFP donnent droit à un contrat de travail géré par le rectorat!! j'ai tenté d'avoir ces renseignements avec le bureau dpep ces derniers jours et c le forum qui me donne l'info ; encore merci!!

L'iufm de la Réunion est ouvert quand ???

s'il vous plait

merci!!

Le Rectorat???

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Cordialement,

Admissibles 2013-2 REUNION ayant pour l'instant rien du tout de la part du rectorat et de l'IUFM.

Bonsoir,

IUFM: réouverture le 19/08

SUFP: également le 19/08 (avec prise de rdv pour une inscription)

Appel le rectorat, essaye de voir avec Me COUTY!

Relis les post précédents, il y a beaucoup d'infos qui pourront t'aider (soucis d'envois sur les boîtes gmail et hotmail) ....

Est-ce qu'une inscription au SUFP donne lieu au même avantage que L'ESPé à savoir l'obtention d'un contrat de travail???

Une inscription auprès de la SUFP pour préparer l'oral (module de prépa ou le Meef) fait-elle état d'une intégration auprès de L'ESPE???

Réponse Me De COUTY

"Bonsoir Madame,

Oui, l'inscription à ce module préparatoire à l'admission au CRPE permet de bénéficier d'un contrat, quelles que soient les modalités de gestion de cette formation par l'université.

Cordialement,

Valérie Decouty"

On verra cela au mois d'août!!!

Bon courage

Je serais vous, je me déplacerai pour voir si l'établissement. Il ya une formation qui débute le 20 août à l'iufm et cela m'étonne beaucoup qu'il ouvre ses portes que le 19 . Attention au piège !

Bonjour,

Il s'agit de la préparation pour l'admissibilité de mars 2014. Ce qui ne nous concerne pas. Après, ils ouvrent le 19 pour un début de formation le 20, je ne pense pas que cela leur pose un souci: ils sont rodés. Ce sont les dates de fermeture de l'Université.

Nombreux sont partis voir, on leur répond que les responsables sont en vacances. En gros, ça ne sert à rien!

J'ai appelé le SUFP au début du mois de juillet concernant les modules de préparation pour l'admission. On m'a dit: "Les inscriptions sont prévues pour fin août".

Il faut donc attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le lien forprof pour les paresseux!! http://www.forprof.fr/cms_actualites_62.html je vous le conseil, très instructif!!

Bonne nouvelle pour ceux qui auront le tiers temps, vous serez payés à temps plein. J'ai vu cela sur le site de forprof.

Ils ne sont même pas capables de faire appliquer des textes alors les paiements! J'en doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une autre personne admissible. Ils semblent que les places soient limitées dans les 2 IUFM pour les masters. 200 personnes encore à caser a priori...

Il faut veiller aux grains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@big mama: l'info forprof ne nous concerne pas! Il s'agit du mi-temps de septembre 2014, cad pour les admis du concours 2014 (et non les admissibles de 2013-2). Et d'ailleurs cela a toujours été convenu ainsi, ce n'est pas une exclusivité forprof... Je ne dis pas pas ça pour toi mais pour eux car leur com de ces derniers temps est un peu limite je trouve.

Pour ce qui est des contrats et des inscriptions, oui, veillons au grain! Les places sont effectivement limitées par les salles disponibles, et d'après l'espe, le nombre de postes offerts aussi...

Personnellement je me méfie aussi du contrat sous condition d'inscription "effective" à l'espe, alors que selon nos infos celle-ci ne peut se faire qu'après le début du contrat. Idem pour la préparation aux oraux à la place du master2. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Car pour moi cette formation ne semble pas exister?!?

Allez, plus que 12 jours avant cette fameuse réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est pistouille qui a diffusé l'info! rien de grave je te rassure! je savais que c'était une erreur mais je ne voulais pas le ou la contredire!! le 13, à quelle sauce allons nous être mangés!!!! Il se pourrait que la seconde vague nous arrive en pleine face!!! qui sait!!

Est-ce que quelqu'un sait combien le rectorat de la REUNION paie les admissibles????attention pistouille ce n'est pas un tps plein, dommage d'ailleurs!!!

bye! :ohmy:

Bonsoir, @big mama: l'info forprof ne nous concerne pas! Il s'agit du mi-temps de septembre 2014, cad pour les admis du concours 2014 (et non les admissibles de 2013-2). Et d'ailleurs cela a toujours été convenu ainsi, ce n'est pas une exclusivité forprof... Je ne dis pas pas ça pour toi mais pour eux car leur com de ces derniers temps est un peu limite je trouve. Pour ce qui est des contrats et des inscriptions, oui, veillons au grain! Les places sont effectivement limitées par les salles disponibles, et d'après l'espe, le nombre de postes offerts aussi... Personnellement je me méfie aussi du contrat sous condition d'inscription "effective" à l'espe, alors que selon nos infos celle-ci ne peut se faire qu'après le début du contrat. Idem pour la préparation aux oraux à la place du master2. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Car pour moi cette formation ne semble pas exister?!? Allez, plus que 12 jours avant cette fameuse réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, excuses moi ;( De toutes façons ce n'était pas une attaque, juste une rectification pour ne pas en faire languir certains.

Oui, pour ma part je compte bien sur ce contrat! J'ai d'ailleurs annoncé ma démission pour le 15... mais je reste méfiante tout de même...

Le contrat est rémunéré mi temps mais je ne sais pas à combien cela revient en net à la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre que sur le qui vive!!!!! sur les dents oui!!!! Dire que certains sont en vacances alors qu'on se ronge les doigts!!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'on va tous arriver au 13 aout gonflés à block oui!!!

:fear:

Sur le qui-vive!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je suis sur les nerfs moi aussi !!!!! :ph34r::fear::sweatingbullets:

Autre que sur le qui vive!!!!! sur les dents oui!!!! Dire que certains sont en vacances alors qu'on se ronge les doigts!!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'on va tous arriver au 13 aout gonflés à block oui!!!

:fear:

Sur le qui-vive!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...