Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Rien reçu non plus. C'est sûrement un "vrai étudiant", donc de la première vague, qui a reçu ces infos.

Merci pour ton nouveau sujet. Moi je regarde un peu les autres sujets depuis un moment, et pour l'instant je n'ai rien trouve de similaire à chez nous. C'est effectivement aberrant, surtout quand au même moment on nous fait un cours sur les devoirs des fonctionnaires, etc etc.

Je ne cesse de le répéter (même si ça ne fait pas avancer...), mais au delà de l'acceptation de la situation, c'est surtout que nous ne sommes à l'abris de rien, de nouvelles conditions décidées d'un jour à l'autre. Qui nous mèneront peut être même à une impossibilité de passer le concours ou en tous cas de l'obtenir.

Sur tes questions je suis aussi bien d'accord: ou sont les syndicats? Le ministère cautionne-t-il ces nouvelles obligations qui conduisent effectivement à une inégalité des chances?

À mon avis c'est le moment de se re mobiliser serieusement, même si ça coûte beaucoup en énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info!

Le syndicat du SNUIPP va se renseigner pour nous au niveau national. Ils ne sont pas d'accord avec l'obligation de formation.

Attendons l'action!!

Je suivrai le syndicat acteur :ph34r: , pas un marchand de sommeil :sleeping: .

Merci à tous ceux qui restent sur le qui-vive :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE RECEVOIR CECI:

"Bonsoir à tous les admissibles au concours anticipé 2014 :

Ce matin nous sommes venus vous rencontrer à l'Université pour essayer de remettre de l'ordre dans les informations qui vous ont été données par rapport à votre admission.

Vous trouverez l'ensemble des textes régissant votre situation dans les deux documents suivants :
concours externe :
http://intra.snuipp.fr/IMG/pdf/2012-12-07_note_de_services_organisation_concours_externe_session2014.pdf
concours 3ème voie :
http://intra.snuipp.fr/IMG/pdf/2012-12-07_note_de_services_organisation_troisieme_concours_session2014.pdf

Un master sera exigé pour être admis en juin 2014, mais pas uniquement le master MEEF. Ceux déjà titulaires d'un master n'auront donc rien à valider pas plus que ceux du concours
troisième voie ou les mères de trois enfants et les sportifs de haut niveau.
Ce matin nous avons évoqué avec certains d'entre vous les problèmes de droits d'inscriptions à l'ESPE : Il va nous falloir négocier cet élément
avec le Rectorat pour ceux qui n'ont pas de master à valider, ils ne devraient pas payer comme les autres
Dans la circulaire il est dit que les contractuels qui ont déjà un master se verront proposer des actions de formation.
Les ESPE ne doivent pas pouvoir accueillir du public sans les inscrire, alors ils se couvrent et se financent par la même occasion.
Mais les frais d'inscription doivent-ils être à la charge des contractuels de l'état ? Nous vous tenons au courant rapidement car comme nous sommes
les premiers en France à inaugurer le système nous découvrons les problèmes avant les autres, mais ces problèmes vont se poser partout de la même façon.
Nous saisirons dès demain Monsieur le Recteur à ce sujet. N'hésitez pas à nous informer de votre coté des frais qui vous ont été annoncés pour l'instant.
Le SNUipp Réunion, premier syndicat des professeurs des écoles au niveau national, en étant en lien permanent avec le Ministère, vous tient au courant et vous conseille au jour le jour pendant votre formation.
N'hésitez à conseiller à vos collègues admissibles à se faire inscrire gratuitement sur cette liste de diffusion.

Dans les deux notes de services il est fait état du CLES et du C2I2E nécessaires à la titularisation, cet élément est en contradiction avec un autre texte qui stipule que vous aurez trois ans pour vous inscrire à ces formations. Ils ne seront donc manifestement pas exigés pour vos titularisations.

Syndicalement.

Pour le SNUipp Réunion

Fabrice HALLER. Responsable de la commission début de Carrières au SNUipp Réunion

PS : sur le site internet du SNUipp Réunion, à la partie actualité, retrouvez le compte rendu de la présentation du master MEEF effectuée par le Recteur, le DASEN et M.TUPIN début juillet"


_______________________________________________
Snu974_lesdebuts mailing list
Snu974_lesdebuts@list.snuipp.fr
http://list.snuipp.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/snu974_lesdebuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi:

"Bonjour à tous. Mercredi prochain (28/08/13) le SNUipp Réunion organise la première réunion d'information spéciale début de carrière. Ces réunions sont ouvertes à tous syndiqués ou non, titulaires et stagiaires. Vous devez envoyer un courrier d'information à votre IEN (vous ne demandez pas l'autorisation mais l'informez seulement) et si vous travaillez le mercredi vous devez prévenir les parents d'élèves.

Nous aborderons dans cette réunion les progressions et la programmation ainsi que vos droits syndicaux et votre réunion de rentrée avec les parents (quoi dire et quoi éviter de dire...)

Afin de prévoir une salle adaptée je vous demande de confirmer votre participation au SNUipp Réunion par Mail (snu974@snuipp.fr). Selon le nombre de participants nous ferons cette réunion à Ste Clotilde ou à St André.

Ci joint le modèle de lettre à compléter et à envoyer à l'IEN.

Si vous ne travaillez pas ce jour là vous pourrez déduire cette réunion de votre journée de solidarité.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette première réunion de l'année.

Syndicalement. Fabrice HALLER


Conformément au calendrier syndical disponible sur le site du SNUipp Réunion, une autre série de RIS sera organisé le mercredi 04 Septembre pour faire le point sur les problèmes de la rentrée. Nous vous informerons des lieux de ces RIS dés cette fin de semaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE RECEVOIR CECI:

"Bonsoir à tous les admissibles au concours anticipé 2014 :

Ce matin nous sommes venus vous rencontrer à l'Université pour essayer de remettre de l'ordre dans les informations qui vous ont été données par rapport à votre admission.

Vous trouverez l'ensemble des textes régissant votre situation dans les deux documents suivants :

concours externe :

http://intra.snuipp.fr/IMG/pdf/2012-12-07_note_de_services_organisation_concours_externe_session2014.pdf

concours 3ème voie :

http://intra.snuipp.fr/IMG/pdf/2012-12-07_note_de_services_organisation_troisieme_concours_session2014.pdf

Un master sera exigé pour être admis en juin 2014, mais pas uniquement le master MEEF. Ceux déjà titulaires d'un master n'auront donc rien à valider pas plus que ceux du concours

troisième voie ou les mères de trois enfants et les sportifs de haut niveau.

Ce matin nous avons évoqué avec certains d'entre vous les problèmes de droits d'inscriptions à l'ESPE : Il va nous falloir négocier cet élément

avec le Rectorat pour ceux qui n'ont pas de master à valider, ils ne devraient pas payer comme les autres

Dans la circulaire il est dit que les contractuels qui ont déjà un master se verront proposer des actions de formation.

Les ESPE ne doivent pas pouvoir accueillir du public sans les inscrire, alors ils se couvrent et se financent par la même occasion.

Mais les frais d'inscription doivent-ils être à la charge des contractuels de l'état ? Nous vous tenons au courant rapidement car comme nous sommes

les premiers en France à inaugurer le système nous découvrons les problèmes avant les autres, mais ces problèmes vont se poser partout de la même façon.

Nous saisirons dès demain Monsieur le Recteur à ce sujet. N'hésitez pas à nous informer de votre coté des frais qui vous ont été annoncés pour l'instant.

Le SNUipp Réunion, premier syndicat des professeurs des écoles au niveau national, en étant en lien permanent avec le Ministère, vous tient au courant et vous conseille au jour le jour pendant votre formation.

N'hésitez à conseiller à vos collègues admissibles à se faire inscrire gratuitement sur cette liste de diffusion.

Dans les deux notes de services il est fait état du CLES et du C2I2E nécessaires à la titularisation, cet élément est en contradiction avec un autre texte qui stipule que vous aurez trois ans pour vous inscrire à ces formations. Ils ne seront donc manifestement pas exigés pour vos titularisations.

Syndicalement.

Pour le SNUipp Réunion

Fabrice HALLER. Responsable de la commission début de Carrières au SNUipp Réunion

PS : sur le site internet du SNUipp Réunion, à la partie actualité, retrouvez le compte rendu de la présentation du master MEEF effectuée par le Recteur, le DASEN et M.TUPIN début juillet"

_______________________________________________

Snu974_lesdebuts mailing list

Snu974_lesdebuts@list.snuipp.fr

http://list.snuipp.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/snu974_lesdebuts

@big mama,

Merci pr le partage! Est ce que tu peux ouvrir les pdf?! Je n'arrive pas à les télécharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Enfin un syndicat qui se réveille! C'est bien ! Si quelqu'un se rendant à la RIS peut faire un petit compte-rendu, ce serait sympa pour ceux, comme moi, qui ne pourront y aller!

D'ailleurs, certains syndicats que j'avais contactés m'avaient avpporté des réponses qui allaient dans le sens du poil du rectorat...heureusement que d'autres ne semblent pas rester sourds, aveugles et muets face à cette situation!

Pour infos, il n'y aura pas cours lundi 26 et mardi 27, car nous sommes SAF (sans amphi fixe!!!!) ah les pauvres gueux que nous sommes !

Je pense que vous êtes au courant mais comme je n'ai pas vu l'info sur le forum, je relaye pour ceux qui ne l'auraient pas.

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Affectation école * nom tuteur

Pas de niveau, pas de binôme?????!!! :(

Et vous?

Bonsoir Dombeya,

Idem !!!

Allons-nous devoir trouver notre binôme via ce site :scratch: ?

Quant au niveau, les directrices ou directeurs d'école vont être assaillis par les appel des contractuel(le)s ....

Moi, je suis affectée à l'école maternelle "Les Capucines" de Saint André....

Si cela est également votre cas, n'hésitez pas à m'adresser un message privé (MP) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceuses, moi je n'ai rien reçu car ils me l'ont envoyé sur Hotmail alors que par téléphone, par mail et sur place je leur avais dit de changer !!! mais comme ils font mine d'écouter alors j'en suis là!!!! un peu énervé mais bon!! encore une nuit à attendre!!!!! :devil::excl::excl::excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...