Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

@ Dombeya :

Au 02 62 48 10 01, une personne m'a donné mon école et mon tuteur (car je n'avais pas reçu le mail).

Par contre ils ne m'ont pas donné de renseignements sur le binome au téléphone.

J'ai su que j'étais affectée à Antoine Bertin et avec le même tuteur que Yabinette qui avait donné son lieu d'affectation et son tuteur plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yabinette

Je n'ai pas très envie de communiquer son nom sur le forum, mais c'est un maître de CM2. Un autre binôme est également dans cette école.

@ tous les autres:

Le directeur de l'école m'a communiqué le niveau et le nom de mon binôme (bon maintenant reste encore à le trouver..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'arriver de métropole et si j'ai bien compris il n'y a pas cours mercredi ni jeudi ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quelque chose de la réunion de vendredi ? Horaire, lieu ??

Merci beaucoup à quiconque aurait des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'arriver de métropole et si j'ai bien compris il n'y a pas cours mercredi ni jeudi ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quelque chose de la réunion de vendredi ? Horaire, lieu ??

Merci beaucoup à quiconque aurait des infos !

Bonjour,

Nous n'avons eu aucune nouvelle des cours qui devaient se tenir lundi et mardi, encore moins de la réunion de vendredi.

Sur clicanoo, ils ont annoncé la pré-rentrée pour les M1 (8h30- 12h30) et M2 (13h30 - 17h30). Donc qu'en est-il des obligés M2 et des exclus???

Visiblement, le silence radio est de rigueur.

Il y a des cours à reporter, où sont les dates, heures et lieux, une réunion?

Je viens d'appeler le Snuipp-Fsu qui reste en alerte. Il y a une intersyndicale prévue peut-être pour ce vendredi.

Leur courrier précisant que l'inscription au M2 MEEF PE est caduque à cause des textes se fait balader. Ils ont promis de ne pas lâcher l'affaire.

NOUS devons tous être formés, la validation d' UE ne doit pas être obligatoire.

Marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Au fil de mes recherches, je suis tombé là dessus :un document qui résume "officiellement" ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant...

sans plus de précisions, notamment pour vendredi !!!!

Allez!!! un petit jeu: celui ou celle qui me retrouvera le chemin pour débouler sur ce document à partir du site de l'académie sera sacré(e): "Secrétaire Général Spécial Astérix" !!!

(moi je n'ai toujours pas trouvé: j'ai essayé de mettre le .pdf sur le forum mais je ne sais pas comment faire!)

voilà le lien:

ttp://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_difor/FOSTAG/FOSTAG_2ND_D_/2013-2014/Accueil_des_admissibles_contractuels_def.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc ! Dites moi y a cours ou pas demain? J suis du sud et je n ai pas envie de mw coller 3h de route pour Rien. Alala ou st les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA CE QUE LE SYNDICAT SNUIP A ENVOYE A FREDERIC TUPIN DIRECTEUR DE L'IUFM , IL Y A 3 JOURS: :biggrinthumb:

SNUIPP Réunion 4 Ter rue de la Cure A Sainte-Clotilde

Tél 02 62 28 99 40

Monsieur le Directeur de l'IUFM

snuipp.974@wanadoo.fr

Affaire suivie par : Nora CHELALOU, HALLER Fabrice

Objet : Concours CRPE

Je me permets de vous alerter concernant la situation des candidats admissibles à l'épreuve d'admission au concours CRPE en juin 2014. et déjà détenteurs d'un master2 différent du master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et de la troisième voie. Ces candidats n'ont en aucun cas à valider des UV du MEEF cette année pour pouvoir être admis au concours CRPE. Selon la note de service n° 2012-192 du 7-12-2012 sur l'organisation de concours externes de recrutement de professeurs des écoles, de professeurs certifiés, de professeurs d'éducation physique et sportive, de professeurs de lycée professionnel et de conseillers principaux d'éducation - session 2014 NOR : MENH1241536N note de service n° 2012-192 du 7-12-2012 MEN - DGRH D1 et qui précise les conditions requises à l'issue de l'admissibilité, il est bien écrit que : "5.1 Épreuves d'admission - Pour se présenter aux épreuves d'admission, les candidats admissibles à la présente session doivent justifier, à la rentrée scolaire 2013, soit qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation, soit qu'ils détiennent un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation." Nous vous demandons donc de bien vouloir rectifier les informations apportées à ce public à l'occasion des cours de MASTER2 dispensés à l'université en ce début d'année scolaire. Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le directeur de l'IUFM, l'expression de notre profonde considération.

La secrétaire départementale

CHELALOU Nora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'arriver de métropole et si j'ai bien compris il n'y a pas cours mercredi ni jeudi ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quelque chose de la réunion de vendredi ? Horaire, lieu ??

Merci beaucoup à quiconque aurait des infos !

Bonjour,

Nous n'avons eu aucune nouvelle des cours qui devaient se tenir lundi et mardi, encore moins de la réunion de vendredi.

Sur clicanoo, ils ont annoncé la pré-rentrée pour les M1 (8h30- 12h30) et M2 (13h30 - 17h30). Donc qu'en est-il des obligés M2 et des exclus???

Visiblement, le silence radio est de rigueur.

Il y a des cours à reporter, où sont les dates, heures et lieux, une réunion?

Je viens d'appeler le Snuipp-Fsu qui reste en alerte. Il y a une intersyndicale prévue peut-être pour ce vendredi.

Leur courrier précisant que l'inscription au M2 MEEF PE est caduque à cause des textes se fait balader. Ils ont promis de ne pas lâcher l'affaire.

NOUS devons tous être formés, la validation d' UE ne doit pas être obligatoire.

Marre....

C'est pénible, en effet. Comptent-ils nous prévenir le jour même pour la réunion de vendredi ? Ils auraient pu au moins nous dire où c'est ! Pour me faciliter les choses je suis sur Saint-Gilles et je voyage en bus...

Tout ça pour un Master dont nous n'avons que faire...

Marre, c'est le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A tout hasard, je suis à la recherche de mon binome...Je suis affectée à l'école de l'Eperon (St Gilles Les hauts), et ma tutrice est : Mourcier Virginie.

A bientôt pour la suite de l'aventure, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA CE QUE LE SYNDICAT SNUIP A ENVOYE A FREDERIC TUPIN DIRECTEUR DE L'IUFM , IL Y A 3 JOURS: :biggrinthumb:

SNUIPP Réunion 4 Ter rue de la Cure A Sainte-Clotilde

Tél 02 62 28 99 40

Monsieur le Directeur de l'IUFM

snuipp.974@wanadoo.fr

Affaire suivie par : Nora CHELALOU, HALLER Fabrice

Objet : Concours CRPE

Je me permets de vous alerter concernant la situation des candidats admissibles à l'épreuve d'admission au concours CRPE en juin 2014. et déjà détenteurs d'un master2 différent du master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et de la troisième voie. Ces candidats n'ont en aucun cas à valider des UV du MEEF cette année pour pouvoir être admis au concours CRPE. Selon la note de service n° 2012-192 du 7-12-2012 sur l'organisation de concours externes de recrutement de professeurs des écoles, de professeurs certifiés, de professeurs d'éducation physique et sportive, de professeurs de lycée professionnel et de conseillers principaux d'éducation - session 2014 NOR : MENH1241536N note de service n° 2012-192 du 7-12-2012 MEN - DGRH D1 et qui précise les conditions requises à l'issue de l'admissibilité, il est bien écrit que : "5.1 Épreuves d'admission - Pour se présenter aux épreuves d'admission, les candidats admissibles à la présente session doivent justifier, à la rentrée scolaire 2013, soit qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation, soit qu'ils détiennent un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation." Nous vous demandons donc de bien vouloir rectifier les informations apportées à ce public à l'occasion des cours de MASTER2 dispensés à l'université en ce début d'année scolaire. Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le directeur de l'IUFM, l'expression de notre profonde considération.

La secrétaire départementale

CHELALOU Nora

Nous n'avons pas à valider des UE et encore moins nous voir refuser les fameux 1/3 temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en vous lisant, j'ai l'impression que tout le monde n'a pas reçu le mail ci-dessous qui parle de la réunion de vendredi :

"Bonsoir

Vous êtes affectés à l'IUFM de Bellepierre à la rentrée de l'année universitaire 2013, 2014,

la réunion de rentrée pédagogique est fixée pour votre groupe :

Vendredi 30 août 2013

de13h30 à 15h30

à l'IUFM de Bellepierre

Amphithéâtre C01

Dans un premier temps un certain nombre de renseignements administratifs et pédagogiques vous seront exposés, puis nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement

JEAN PAUL GERARD

Responsable pédagogique master MEEF parcours PE"

Par contre pour l'horaire, ça dépend des groupes apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...