Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour

@CASCA: merci de faire le travail de l'iufm :je constate toujours avec désolation que nous n'avons pas tous droits aux mêmes informations!!!

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'aient peut-être pas nos adresses mail (ce qui m'etonnerait quand même après tous les mails qu'on leur a envoyés!), ou encore qu'ils n'auraient pas daigné prévenir toutes les personnes concernées...

Enfin! je ne cherche même plus à comprendre à présent!!!!

Quoiqu'il en soit, j'ai contacté l'iufm pour leur demander si tout le monde (toutes catégories de concours) était concerné par la réunion: ils m'ont répondu :"probablement que oui!" (on ne pourrait être plus clair!!!!!!!!!!); par rapport aux groupes, il y aurait deux réunions (c'est à dire la même deux fois):une à 13h30 et l'autre à 15h30, pour ceux qui peuvent être présents à l'une ou à l'autre selon leurs emplois du temps (ils sont trop gentils de faire ça pour nous,vous ne trouvez pas?!). Je suis éffaré par la limpidité de ce bordel!!!!

Pas plus de précisions, si ce n'est que c'est précisément le bazar et qu'il va sérieusement devoir mettre de l'ordre dans tout ça: ce qui commence sérieusement, mais alors sérieusement à me sortir par les trous de nez!!!!

Si vous avez d'autres infos...on peut au moins être satisfaits de la solidarité entre nous, mais c'est une bien maigre consolation...je me demande où on en serait aujourd'hui si l'on ne s'était pas mobilisés dès le début de manière active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien reçu le mail pour la réunion de demain, les informations entre les différents services sont désespérants, j'ai un recours en cours dont je n'ai toujours pas de réponse mais je suis dans leur liste donc je me déplace depuis le Tampon à chaque fois qu'il y a un cours pour, peut être, rien.

Bref quoi qu'il en soit je suis affectée à Bellepierre, quitte à remplir les amphi je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait de même sur le Tampon.

Donc étant donné le nombre de place de parking limitées sur Bellepierre et pour ceux qui doivent faire la route tout les jours, j'espère qu'on pourra mettre en place du covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film d'horreur continue........lisez ce mail du snuipp:

Plusieurs enseignants de différentes circonscriptions ainsi que des étudiants admissibles au concours 2013-2 nous ont contacté pour décrire une même situation préoccupante. Il semble que par manque de support de stage, certains IEN force un peu la main à des collègues ne souhaitant pas devenir tuteur. Le SNUipp Réunion est donc intervenu auprès du DASEN, afin que cette situation puisse être évoquée en conseil d’IEN et que seuls des véritables volontaires pour devenir Maître d’Accueil Temporaire se voient proposer ces postes de tuteurs.

Retrouvez ci dessous ou dans l'article 670 du site la copie de ce courrier

Syndicalement.

Le bureau du SNUipp Réunion :

SNUIPP Réunion Saint Denis le 28 Août 2013

4 Ter rue de la Cure A

SAINTE CLOTILDE Monsieur le Recteur

Tél 02 62 28 99 40 Monsieur le DASEN

snu974@snuipp.fr

Affaire suivie par : Nora CHELALOU, HALLER Fabrice

Objet : Problème concernant les tuteurs des candidats admissibles au concours 2013-2

Monsieur le Recteur,

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,

Nous nous permettons de vous alerter sur un dysfonctionnement important concernant les tuteurs des candidats admissibles au concours 2013-2.

Nous avons en effet été saisis par plusieurs personnes admissibles mais également par plusieurs enseignants de différentes circonscriptions.

Il semble que devant un manque de Maîtres d'Accueil Temporaires et la recherche d'un nombre suffisants de support de stage, certains IEN de circonscription désignent, sans trop laisser le choix, sous prétexte de pratiques professionnelles remarquables, des enseignants non MAT et non volontaires comme tuteurs de contractuels.

L'organisation d'accueil de candidats au concours, en position de responsabilité, ne saurait s'improviser et encore moins être imposée à des collègues qui ne le souhaitent pas. D'autant que certains, proches de leur prochaine inspection, n'osent pas dire non, bien qu'ils n'aient aucune envie d'occuper ce rôle de tuteur. Certains contractuels ont d'ailleurs déjà obtenu comme réponse que le professeur prévu refusait de les accueillir.

Nous vous demandons donc de rappeler aux IEN, que seul un véritable volontariat est susceptible d'assurer des supports de stage de qualité, même s'il faut pour cela faire un nouvel appel à candidature pour des MAT1.

De même, après l'annonce à des titulaires d'un autre master que le master MEEF et des candidats de la troisième voie, qu'ils devraient valider le master MEEF pour être admis, erreur que nous avons dénoncé auprès de M.TUPIN voici quelques jours, le SNUipp Réunion est particulièrement inquiet des conditions du lancement de l'ESPE qui, bien qu'ayant dû se mettre en place dans l'urgence, ne peut se faire au détriment des candidats ou des enseignants titulaires.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, l'expression de notre profonde considération.

CHELALOU Nora HALLER Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui cherchent des infos à droite à gauche et qui prennent le temps de partager.

J'ai, pour ma part, refusé l'inscription au Master par manque de temps (salariée, enfants ...).

Jusqu'à récemment il nous était dit "pas de M2, pas de 1/3 temps" !!

Dombeya, as-tu eu une affectation pour le 1/3 temps sans être inscrite au master ? Tu as peut-être déjà le master MEEF parcours PE.

Merci pour cette info.

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dombeya: je ne sais pas quelle est la démarche à suivre. Moi j'ai appelé le directeur de l'école pour me présenter, connaître mon niveau et donner mes coordonnées à mon MAT. Il n'avait d'ailleurs aucune info (binôme, dates du stage) à l'exception de nos noms et classes d'affectation qu'il venait de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai contacté l'école pour me présenter! J'ai laissé mes coordonnees mais pour le moment pas de contact avec le MAT! Et l'ecole ne semble pas plus au courant que nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emilie: Je suis sur la liste des pré-inscrits au module de prep (enfin j'espère). J'ai donc droit au contrat selon les conditions dictées par Le Rectorat.

@Marinero et littlesugar: je vais appeler également!! Merci les filles.

Heureusement que nous pouvons être en contact ici!!

A demain 13h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dombeya: c'est bien ça: un vrai cauchemar !!!

Si dans toute cette pagaille, on se retrouve en plus avec un tuteur récalcitrant, bonjour l'ambiance de travail et le degré de perdition qui ira avec !!!!

Quelle belle entrée dans le métier ! Au moins, c'est formateur et nous fait connaitre les conditions de travail dans l'éducation nationale: quelquefois je suis même heureux d'avoir raté l'oral pour ne pas avoir à travailler avec ces gens là!!! mais bon! la mission d'enseigner me tient tellement à coeur que je retrouve la force de me ressaisir...avant de me refaire écraser par leurs co...bêtises!

Après faut pas s'étonner d'une crise de recrutement et d'une attractivité qui vire à la répulsion !!!!

Bon je vais remettre ma camisole ou je ne réponds plus de rien et je convoque le grand manitou pour les corriger de manière foudroyante.

Concernant l'école, moi je ne fais plus rien, sauf suivre comme un ptit toutou les ordres des "supérieurs" donc rdv le 6...à partir du moment où j'aurai signé le contrat, je prendrai alors les rennes de ma carrière bien en main...en attendant, faire des patés avec de la boue, ça me lasse franchement et ils vont finir par me faire faire tout le contraire de ce que je devrais...

..........envie de vomir..................à peine caricaturale........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...