Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

@Barbara974: malheureusement nous ne sommes pas binômes... Selon les infos que j'ai eues par la circonscription, il y a 2 binômes à Paul Hermann, tu devrais donc être en CP, et moi en CM2. Dommage!

Sinon pour les infos données au Tampon: rien! Pas d'emploi du temps, on nous a dit qu'on devrait signer nos contrats le 26 septembre (...), qu'on ne garderait pas le même binôme tout au long de l'année, et qu'on devrait probablement faire notre mémoire en binôme... Par contre au Tampon il y a bien de l'EPS. Enfin comme d'habitude, ils n'avaient aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyen lambda : j'aimerais assez avoir l'emploi du temps pour la semaine, a priori pour insérer une pièce jointe il faut aller sur "plus d'options de réponse" et en bas il y a l'option "insérer une pièce jointe",

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises à niveau en langues commencent demain pour certains; les dispenses de cette UE pour les détenteurs de diplômes en anglais/espagnol n'ont pas encore été décidées... J'imagine qu'en attendant on doit tous y aller?

En ce qui concerne les changements de groupes; j'ai bien compris qu'il faut faire la demande... Mais quelqu'un connaît-il la démarche à suivre si on ne veut assister qu' occasionnellement au cours d'un autre groupe? (en cas d'absence, maladie, RDV médical par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'un d'entre vous a d'ores et déjà accés au BV et donc à l'annexe TD1A dont nous a parlé Mr Bénard cet aprés-midi, peut-il le publier sur le forum ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, à la question "Est-il possible d'assister au cours d'un autre groupe que le sien, en cas d'absence, maladie, rdv médical?", l'ESPE m'a répondu: "Il n'est pas possible de changer de groupe ponctuellement. Vous pouvez rattraper ce cours auprès d'un autre étudiant."

Perso, ça me désole de voir qu'ils préfèrent qu'on rate un cours plutôt que de le suivre avec un groupe qui n'est pas le nôtre... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous ayant déjà un master 2 se sont inscrits a l'espe uniquement dans le but d'avoir le contrat, mais ne comptent pas pour autant suivre ce master "obligatoire"? et donc bien sûre ne comptent pas le valider non plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que certains d'entre vous sont demandeurs d'emploi et savent s'il est possible de faire financer ses frais d'inscription par Pole Emploi ainsi que ses frais de déplacement?

Il semblerait que le master MEEF devienne obligatoire dans les années à venir et qu'il est vivement conseillé de le valider pour ne pas être "embêté" au moment de la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marinero: Moi, je me suis inscrite à l'ESPE pour le contrat et la "formation" puisque jusqu'à la rentrée ils m'ont dit que ce serait une formation (sans évaluations) et non un master, puisque j'en ai déjà un... la version a bien changé depuis! Des textes existent; j'imagine que si on ne valide pas mais qu'on réussit l'oral, on pourra faire recours... Ceci dit, j'essaierai quand même de valider ;) (surtout si ce que dit Lulo est vrai)

@ Lulo: Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider; je suis demandeur d'emploi et mon conseiller m'a dit qu'en tant que contractuelle inscrite à l'ESPE je suis considérée comme étudiante et qu'ils vont me radier de leurs listes... En tant qu'étudiante j'ai donc fait une demande de bourse au CROUS: résultat favorable, pas de frais d'inscription! Jusque là tout va bien, sauf que: l'université me demande de m'inscrire via le SUFP; et via le SUFP, pas de bourse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...