Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Merci Yabinette pour ta réponse! ils sont quand meme fabuleux au Pole Emploi : ils ont dit à une copine dans le meme cas qu'on aurait droit à notre indemnisation totale car c'est le contrat qui prévaut sur la formation et donc qu'on se déclarait en tant que contractuelle, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut se déclarer contractuel, ne précise pas que tu vas à la fac!!

Ils n'ont pas à le savoir d'ailleurs!

Et effectivement, étudiant et indemnisations ne "riment" pas ensemble.

Mais si tu n'as rien, comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'espère que votre "1° journée" s'est bien passée.

J'aurais quelques petites questions à poser aux contractuels s'étant déjà inscrits à la fac:

- dans le dossier d'inscription, "exercez-vous une activité professionnelle?": qu'avez-vous mis? Le contrat est-il considéré comme un CDD? A temps partiel?

- "situation de l'année précédente" = 2012/2013? ou l'année précédent le dernier établissement fréquenté?

- Sécurité sociale: la MGEN n'apparait pas; on a le choix entre LMDE et Vittavi... comment faire?

- Cas de non affiliation: devons-nous cocher "autre régime"?

Les indications de la notice et celles données par le SUFP et la fac ne collent pas... suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite pour vous posez une question ; je suisdemandeur d emploi non indemnisee afer de 29 ans. Puis je pretendre a une bourses en m inscrivant aupres de la dsve? Je suis mariee j ai un bebe de 2 ans et j pense pas ke le salaire de mon mari depasse le seuil d attribution d une bourse sur critere sociaux . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ planète974: également demandeuse d'emploi non indemnisée (j'ai démissionné) j'ai droit à la bourse mais si tu n'as pas déjà fait la demande, c'est trop tard, fallait le faire avant le 30 avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon je sais pas vous mais je commence à en avoir franchement maclak de me faire tourner en bourrique!!!!

Cette grande mascarade prendra t-elle fin à un moment???hein hein?

toujours pas inscrit, toujours pas de contrat: marre marre marre fois l'infini...et au delààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des dossiers à la ... à rendre pour le lendemain à n'en plus finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggggggggh...vivement la retraite...enfin............ben...........noooooooooooooon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment navrant de voir que des personnes responsables n'aient que si peu de considération,et un tel défaut de communication...personne n'est parfait mais là, il convient de noter que c'est un grave dys-fonctionnement...qu'il faut soigner, car il empêche la garantie d'une transmission éducative probante et solide que nous, nous devons atteindre...

c'est un peu écoeurant, mais comme me disait une prof émérite:"il faut être un peu fou pour faire ce métier aujourd'hui!"

et c'est aujourd'hui que je comprends pourquoi...

En bonne conscience, il faudait que TOUS tirent de bonnes leçons de tout ça !

Comment atteindre cet objectif général, principal, opérationnel?

Avec quoi faire avancer les choses dans le meilleur sens possible ??????????????????????????????????????????????????????????????????,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...