Aller au contenu

Vos motivations pour travailler dans l'ASH?


douchka

Messages recommandés

Pour moi, c'est sûr, ça ne peut pas être le salaire : environ 60 E de plus (capa-sh), pour beaucoup d'h de réunions en plus (j'ai déjà épuisé les 108h).

Le travail en équipe pluri-catégorielle (la pluralité des regards sur un même enfant), la facilité pour monter des projets en dehors de la classe, pour (les) sortir de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-richesse dans la relation avec ces élèves si particuliers... :wub:

-challenge devant des besoins éducatifs particuliers d'élèves auxquels il faut répondre par des moyens tout aussi innovants! (pas de routine donc!)

-reconnaissance des parents (de ne pas avoir laissé tomber Tartempion, d'avoir trouver des solutions pour leur loupiot...etc) :applause:

-Souplesse au niveau des programmes puisqu'on s'adapte aux enfants et non aux programmes + liberté pédagogique.

-travail en équipe

-la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Méroute sauf : la reconnaissance des parents (jamais rencontré) et le travail en équipe (je me sens plutôt seule)

Ce que j'aime particulièrement ( mais qui prend beaucoup de temps) ce sont toutes les recherches pour trouver une pédagogie innovante/différente adaptée à chaque problématique de mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la liberté pédagogique

- le nombre d'élèves par classe

- le fait de participer à une forme de "réparation" : prendre le temps de gonfler l'estime de soi, leur rendre confiance en eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours chercher pour trouver le trucs qui lui fera comprendre la notion

changer constemment sa pratique sans avoir peur de prendre du retard

avoir l'impression d'être importante pour eux, de contribuer a leur remise en confiance

et juste une envie, un besoin, je ne sais décrire, c'est la seule chose que je me vois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la liberté pédagogique malgré tout ce qui est imposé malgré tout

- l'organisation plus libre qu'ailleurs mais pas forcément géniale pour le dernier arrivé

- le salaire ? Euh, ben non... vu ce que ça coûte aussi de trouver ce genre de poste.

- et sans doute quelque chose à réparer en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...