Aller au contenu

Renseignements suite CRPE


Safran01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite pour passer le concours CRPE. Maman de 3 enfants, je peux le passer sans avoir de condition de diplome. Mon niveau est le BAC.

Ce que je n'ai pas trop saisi et j'espère que vous pourrez m'aider sur le sujet : Si j'obtiens les écrits en juin 2013, est-ce que je dois m'inscrire en master en attendant l'oral du concours ? Que faire entre septembre et mai 2014 (date de l'épreuve orale) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait d'être parent de trois enfants (ou sportif de haut niveau) dispense du diplôme.

Si tu as le niveau bac, il te serait par ailleurs impossible de t'inscrire en Master, pour cela il faut auparavant passer une licence (bac+3)... puis le master (+2 après la licence) :)

Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela veut dire que si j'ai le concours, je pourrai enseigner direct ? Comme ça sans plus de préparation ?

Bon évidemment cela m'arrange, mais je trouve ça aberrant tout de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, c'est ce que ce que veut dire "dispense de diplôme". Un conseil, si tu es admissible, essaie de faire des suppléances, ça permet "d'apprendre sur le tas". Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris ce que veut dire "dispense de diplome" je pensais que cela concernait juste le concours, mais étonnée de ne pas avoir une préparation.

Merci pour vos réponses...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...