Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas -encore- dans l'Education Nationale, mais la maman d'une petite fille scolarisée et bien avant d'apprendre que l'école sera fermée le 18 mars, j'ai prévenue l'institutrice que ma fille serait absente ce mardi.

Je crois qu'il faut vraiment se positionner et défendre les droits des enfants vis à vis d'une école digne de ce nom!!

Voilà c'est mon sentiment à propos de cette journée....il fera beau et avec d'autres parents nous irons fouler le bitume...

Bon courage

Séverine

Posté(e)

Juste un petit mot pour ce 18 mars : apparemment la journée devrait être fortement suivie (plus que les précédentes) car le sujet inquiète beaucoup les enseignants. Pour la première fois, à l'école élémentaire de mon fils, ceux qui habituellement sont lassés de tout ça feront grève mardi.

Voilà, je pense qu'effectivement l'enjeu est de taille !

Posté(e)

Oui, moi aussi, fais grève pour la première fois. Revendications trop importantes. En plus il paraitrait ke c'est une grève unitaire (tous les syndicats sont ensembles). Bon, moi, je suis pas syndiquée, mais ça veut bien dire kelke chose, nan? Je serai dans ma deuxième semaine de stage, j'ai prévenu les enfants samedi, et il n'y a kune instit dans l'école ki fait pas grève, mais ils nous ont dit ke dans cette école, en général, les enfants ne viennent pas. Tant mieux, on veut pas laisser tous les gamins à la collègue de CP!

Voilà!

Posté(e)

Coucou me revoilà! Le temps que je lâche l'ancien site et que je retrouve celui-ci...

Bien sûr, dans notre école, les 13 classes (maternelle et primaire) seront fermées, donc aucun accueil...

Je voudrai revenir sur un des messages: Techniquement, en primaire un non gréviste doit accueillir un élève d'une autre classe SI IL EST ENTRE dans les locaux...

Donc il faut se poster à l'entrée et n'accueillir que sa classe (TRES IMPOPULAIRE)

Moralement peut-on laisser des gosses de 6 à 8 ans seuls sur le trottoir?

Ou bien laisser entrer tout le monde, et alerter inspection et académie qu'on est seul pour 50 à 100 élèves, voir plus...

Enfin, toujours moralement, nous avertissons les parents entre 15 et 10 jours avant, pour ne pas les mettre en difficulté....