Goëllette Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Je dois aider un jeune faisant fonction de maître E qui va se faire inspecter et à qui l'IEN demande un rapport sur son activité ... On vous a déjà demandé ça vous ? Que doit-il mettre dedans, à votre avis ? Ça doit comporter combien de pages ? Avoir quelle forme (intro, ..., paragraphes) ? J'avoue que je sèche. Merci.
Sybilline Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Je peux te proposer la trame utilisée en Gironde pour l'accompagnement des PE stagiaires si tu veux. En l'adaptant, ça peut te donner des idées. Si ça t'intéresse, merci de me faire passer ton mail en mp.
Goëllette Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 C'est sympa, merci. N'est-il pas possible de le mettre en ligne ici ? Ça peut aider d'autres collègues.
Sybilline Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Ci-joint le document de suivi d'un professeur stagiaire. En gros, on reprend les 10 compétences et on décline. 1
onaya Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 A ce document il faudrait ajouter les compétences de l'enseignant spécialisé à trouver dans la circulaire de 2004. Même si le collègue fait fonction c'est ce vers quoi il doit tendre.
Goëllette Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Super ! Aurais-tu le nom exact de la circulaire voire le lien ? Maintenant, il faut savoir ce que l'IEN entend par rapport. Est-ce un document administratif avec des parties ou une dissertation ?
koulkoul Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 ATTENTION d'accord avec onaya sauf que le texte en vigueur pour les rased est la circulaire de 2009!!http://www.education.gouv.fr/cid42619/mene0915410c.html
koulkoul Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 A ceci, j'ajouterai et ça me semble essentiel: un récapitulatif des accompagnements les projets établis pour les différents groupes les liens maitres de la classe et Enseignant faisant fonction (rencontres, projets...) A compléter, j'y reviendrai ton collègue doit établir ses projets en fonction des piliers du socle commun
Goëllette Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Et il faut qu'il mette ses échecs, ses difficultés, ou bien il doit attendre l'entretien et que l'ien l'interroge à ce sujet ?
onaya Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Oups j'étais partie sur la circulaire du CAPASH où il y les compétences de l'enseignant spécialisé. Mais je suis option D donc je ne connais pas bien les RASED.
koulkoul Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Et il faut qu'il mette ses échecs, ses difficultés, ou bien il doit attendre l'entretien et que l'ien l'interroge à ce sujet ? je pense qu'il doit préparer un petit laïus dessus et que ce sera abordé en entretien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant