Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

* mettez vous des notes à vos élèves de primaire ?

* mettez vous des appréciations du genre ACQUIS -EN COURS D'ACQUISITION - NON ACQUIS ?

Notre inspecteur n'en veut plus. Pour lui, il faut juste mettre ACQUIS - NON ACQUIS (comme pour les LPC).

Qu'en pensez-vous ?

merci

Posté(e)

J'en pense que je mets des notes et que tant qu'il n'y aura pas un TEXTE NATIONAL qui m'y obligera je continuerai. Les élèves et les parents le préfèrent et moi aussi: il est impossible à mon avis de certifier qu'un élève a définitivement acquis une notion.

Posté(e)

Bonjour

* mettez vous des notes à vos élèves de primaire ?

* mettez vous des appréciations du genre ACQUIS -EN COURS D'ACQUISITION - NON ACQUIS ?

Notre inspecteur n'en veut plus. Pour lui, il faut juste mettre ACQUIS - NON ACQUIS (comme pour les LPC).

Qu'en pensez-vous ?

merci

J'imagine les parents qui voient NA à chaque ligne!ouille!

Posté(e)

Aucune note. Pour moi une note n'est absolument pas représentative d'un niveau d'acquisition. Sauf si il y a une note pour chaque notion évaluée mais c'est rarement le cas.

C'est Acquis, A Renforcer, En Cours d'acquisition, Non Acquis.

Par contre, mis à part en histoire, sciences, géo, anglais, je ne fais plus d'évaluation. J'évalue au quotidien.

Je travaille avec des plans de travail et les notions sont vues en tuilage en français et en maths(voir Cléo). Chaque exercice est évalué.

Pour les dictées c'est en % de réussite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...