Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai 5 niveaux à gérer cette année, des tps aux CP et je me demande comment gérer le premier jour, la première rentrée des tps / ps qui vont pleurer et auront besoin d'être rassurés et les autres niveaux (ms, gs et cp) ?

Comment me rendre disponible pour tout le monde ? Quelles activités donner aux plus grands ?....

Enfin bref, je panique un peu là .... cryin _bl_sh_

Posté(e)

:(:blink: ... je ne sais pas quoi te conseiller............. mais très sincèrement, je compatis. C'est ta première année avec cette classe? Aucun enfant ne te connait ni ta façon de travailler? A priori... j'essaierai d'instaurer un tutorat... mais il te faudra qd même du temps avec tes CP.... as-tu quelqu'un pour t'aider? Un grand espace? Il y a d'autres classes dans l'école???

En tout cas.... bon courage.... et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider mieux que moi! :wub:

Posté(e)

Euh.... j'avais pas lu ta signature.... évidemment que c'est ta 1ére année avec eux!!! _bl_sh_

Posté(e)

il y a une atsem dans la classe qui j'espère pourra me donner un coup de main !

C'est ma première année tout court !! et c'est bien là le problème !!! C'est la panique complète ! cryin cryin cryin

Posté(e)

Tu n'as pas la possibilité de faire un accueil différencié, je sais pas moi les tps-ps d'abord (première heure ou mieux matinée) et les autres après ? mais je ne sais pas si c'est réalisable....

Posté(e)

Ce serait la solution mais je ne me vois pas mettre ça en place maintenant ! c'est quelque chose qui aurait dû être décidé fin juin ! Les parents ont noté que la rentrée serait le 2 septembre à 9h alors si je change tout maintenant !!!!... :(

Posté(e)

pour faire remonter... y a vraiment personne qui peut aider LOULOU??????

Posté(e)

Merci Kitou ! _bl_sh_

C'est vrai que c'est un casse tête l'organisation de ces premiers jours ! cryin cryin cryin

Posté(e)

J'ai eu une classe multiage :TPS PS MS GS.

En fait, la rentrée se passe mieux que dans une TPS PS. En effet, les ms et gs sont habitués à la classe et même les ps qui ont déjà fait 1 an . Ils se connaissent déjà et on évite donc les pleurs. Du coup tu es plus dispo pour tes TPS et les nouveaux PS(qui sont moins nombreux que dans une classe à 1 niveau).

La première semaine, le matin, prévois beaucoup d'activités libres et/ou en autonomie : jeux de construction, activités avec des graines, coloriages, ....

Pour moi, je faisais durer l'accueil assez longtemps pour pouvoir "discuter" avec tout le monde. Tes CP doivent être habitués à travailler en autonomie. C'est l'avantage d'une classe multiâges.

En deux jours, dans ma classe, plus de pleurs. Tu verras ça se passe très bien.

Posté(e)

Merci Capucinette, tu me rassures beaucoup ! En élaborant l'emploi du temps de ce premier jour, je culpabilisais beaucoup de prévoir des moments de jeux libres ou des moments de dessin...

Il me tarde que le jour J soit là ! Une fois que j'aurai rencontré tous ces petits bouts, tout ira mieux ! _bl_sh_