Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les écoles dont tu parles (poitiers+cap) n'ont jamais été à 4 jours donc elles restent à 4,5 jours comme les années précédentes ce qui voudrait dire école le mercredi et conservation pour cette année du mercredi libéré contrairemnt aux écoles qui étaient à 4jours et qui ont décidé de passer à 4,5 ...

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

46

• orime

35

• GIGIE

21

• azerty

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca veut dire quoi exactement pour ces écoles? Pour les enseignants de Poitiers c'est donc tous les mercredis (matin) et pour les enfants ça dépend si c'est libéré ou non. C'est ça?

Vous avez fini vos choix? Moi je me pose encore des questions, alors jusqu'à mercredi minuit je risque de changer mes voeux. Vous faites les 30 voeux?

Posté(e)

Alors attention boucliecr, autant pour poitiers meme je pense que les choses vont rester en l'état mais pour des communes plus petites, elles vont peut être abandonner leurs mercredis libérés car si elles les gardent , elles n'auront pas le droit à la subvention de l'état pour la mise en œuvre de la réforme en 2013. Je pense notamment à Buxerolles qui comptaient sur la subvention et qui doit choisir entre subvention ou mercredi.

C'est ça qui m'énerve, on doit faire des choix sans avoir toutes les données en main.

Gigie , j'ai pas encore entré quoique ce soit sur iprof. J'ai une liste au brouillon mais je sais pas dans quel ordre mettre mes vœux donc moi aussi ça risque d'être au dernier moment.

Posté(e)

Ah oui je ne savais pas que les écoles déjà à 4,5 jours pouvaient ne plus avoir les mercredis libérés :getlost:

M'enfin bon ça ne me concernera sûrement pas car avec mon tout petit barème je n'ai aucune chance d'être dans la CAP !

Pour les voeux, je l'ai fait ce matin, j'en ai 29 ... mais j'ai quasi aucune chance d'avoir quelque chose le 31 mai ... pourtant j'aimerais bien car si je passe après je risque d'avoir vraiment un poste de mer** :(

Posté(e)

Sur les 29 tu crois que tu n'auras pas de place de libre!! C'est si compliqué que ça d'avoir un poste? Tu m'inquiètes. Je vais peut-être rallonger ma liste de postes alors (lol). Blague à part moi je me fixe sur 3 ou 4 quartiers et j'inscris toutes les écoles de ces quartiers. On verra si c'est un bon choix.

Posté(e)

oh bah oui je ne suis que T1 donc c'est rare d'avoir un poste à TD :( Pourtant je n'ai pas mis les postes de la CAP, je me suis assez éloignée (mais pas trop ...), j'ai mis des écoles RRS et/ou connues comme étant assez difficiles, et des postes de brigades ... C'est pas que ça me plait mais c'est ma seule chance !

GIGI : du coup tu ne t'occupes pas de la liste des postes vacants ? Tu mets toutes les écoles de ces quartiers sans savoir s'il y aura des postes vacants ou bien tu sais qu'ils le sont (sans que ce soit publié) ?

A savoir que souvent, si tu as moins de 18/20 points, tu as quasi aucune chance d'avoir un poste de la CAP ou proche CAP :unsure: mais c'est peut être ton cas :)

Posté(e)

C'est quoi RRS?

Dans le département d'où je viens on pouvait être ZIL ou Brigade à titre définitif assez facilement et avec très peu de points. Je ne sais pas si c'est différent ou non dans le 86. Mais tu peux peut-être demander la CAP sur ces postes.

Oui j'ai plus de points. J'ai mis toutes les écoles par quartier en sachant que quelques unes ont un poste vacant mais c'est vrai que pour beaucoup,je ne sais pas si des postes vont se libérer.

Posté(e)

Les postes de ZIL partent avec pas mal de points ici, brigade ça dépend des années c'est donc pour ça que j'en ai mis ... on verra !!!!! Le problème des postes brigades c'est qu'ils apparaîssent avec une école de rattachement à Poitiers par exemple mais ça ne veut absolument rien dire, on peut très bien être envoyé à l'autre bout du département ...

RRS c'est éducation prioritaire

Posté(e)

Gigie, toi qui viens d'un autre département, tu n'as pas reçu, comme moi, les barèmes des postes obtenus l'an dernier , De la part des syndicats?

Moi aussi je vais mettre d'abord les écoles autour de chez moi meme si à priori rien de vacant et ensuite j'élargis .

Posté(e)

Non ça ne me dit rien. Tu l'as reçu par internet ou par courrier?

Tu pourrais regarder combien il fallait de points minimum pour les quartiers que je demande (Gibauderie, Beaulieu)30, 40, 50 ou plus :(

Posté(e)

GIGI : mais tu es sûre des points que tu as pour notre département ? (je sais que ça ne marche pas partout pareil) car les points que tu annonces sont énormes !!!!

Pour la Gibauderie, tu as quoi d'autre comme école à part St Exupéry ? (car c'est une école d'applic donc il n'y a qu'un poste d'imf) ?

Pour Beaulieu, fait attention c'est loin d'être le même genre de quartier !!!! C'est chaud bouillant là bas, je crois d'ailleurs qu'il y a eu pas mal de soucis cette année !

Après tu peux demander St Benoit, j'ai vu qu'il y avait un poste là bas et ça touche la Gibauderie. Tu as toutes tes chances vu que j'ai l'impression que tu as un barème de ouf :lol:

ps : vu les quartiers que tu cites, nous devons habiter pas loin l'une de l'autre !

Posté(e)

Une vingtaine de points en moyenne. Le max que j'ai trouvé de ce côté là de la ville c'est une trentaine de points à t.lainé et le minimum au meme endroit pour un poste de brigade à 6,33.