Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement professeur des écoles dans le 74 ( debutante, donc aucun point), mais j'aimerais beaucoup revenir dans le Languedoc Roussillon, surtout dans le 30, 34 ou 48, et je garde donc espoir de pouvoir échanger ma place.

Si vous êtes intéressés par cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Posté(e)

Bonjour

Pour avoir pensé à cela il y a de nombreuses années, je ne pense pas que ce genre d'arrangement direct soit possible et accepté par l'administration.

Renseigne toi mais à priori, la seule démarche possible est la procédure d'exeat/ineat, sans grand espoir.

Cela semble d'autant moins envisageable que les départements que tu souhaites sont très "chers". Sans vouloir te décourager, je suis PE au 11ème échelon et tente depuis plusieurs années de revenir en Languedoc Roussillon dont je suis originaire, depuis le 38, sans succès.

Bon courage.

Pierre

Posté(e)

Bonjour Pierre.

Il me semble que c'est possible sauf pour quelques départements (Versailles, Créteil...).

Je sais qu'ils sont très prisés, mais je garde espoir...lol. Je me dis que la Suisse pas là est un bon atout pour certains (conjoint ou autre), alors sait-on jamais... Je suis très optimiste...trop peut être... ;-)

Bon courage à toi aussi!