Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le jardin de l'école, le thème de cette année est : formes géométriques.

Je ne suis pas très inspirée... Des idées de quelque chose qu'on peut commencer maintenant et qui serait visible avant début juillet ?

Je pense soit à une disposition de légumes/fleurs en rond, carré, triangle... soit à des légumes/fleurs/feuilles avec des formes géométriques... Mais je n'ai pas plus d'idées que ça.

Posté(e)

Up !

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être inspirée...

Posté(e)

Tu ne précise pas localisation. Ce qui peut avoir son importance surtout avec ce froid qui ne nous quitte pas ici dans l'est.

Donc un truc qui marche bien, pousse assez vite et suit le tracé : des épinard, mais aussi des laitues, peut-être des pommes de terre précoces en les récoltant au plus tard. Elles n'auront peut-être pas finie leur croissance, mais il devrait déjà y avoir de petites pomme de terre (et quel plaisir à déterrer).

Il y a aussi les radis, le cresson (très bon en tartine), la salade à couper,...

Pour les fleurs je ne sais pas trop.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire tes semis (plantes aromatiques) sur de la toile de jute posée sur du terreau pour que les formes géométriques soient visibles. (formes à l'horizontale)

Tu peux aussi imaginer installer des tuteurs en triangle ou en rectangle pour y faire pousser des haricots verts qui grimperont dessus. (formes à la verticale)

Posté(e)

Merci Esther !!

Je suis dans le nord-ouest, il ne fait pas vraiment froid (quoique hier il neigeait... enfin bref :sleeping: ), et il ne fait jamais très chaud non plus...

J'ai acheté des épinards pour commencer, on va faire un carré :sweatingbullets:

Et puis en fait, comme il y a déjà quelques plantes de l'année dernière dans le jardin, je me suis dit qu'il suffisait de relier 3 plants non alignés (avec des galets ? des pommes de pin ? (mais ça s'envole)...) pour faire un triangle :happy:

Et puis je vais faire des bonhommes en légumes avec mes élèves, et on pourra les disposer en rond autour d'un plant ; et hop ! un rond ! Je ne vais pas m'embêter en fait :bleh:

Je verrai quelle place il restera après, pour mettre éventuellement des pommes de terre, du cresson... (marre des radis par contre, j'en ai déjà mis plusieurs années)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire tes semis (plantes aromatiques) sur de la toile de jute posée sur du terreau pour que les formes géométriques soient visibles. (formes à l'horizontale)

Tu peux aussi imaginer installer des tuteurs en triangle ou en rectangle pour y faire pousser des haricots verts qui grimperont dessus. (formes à la verticale)

Ma page n'était pas actualisée, je n'avais pas vu ta réponse, merci !!

Bonne idée les tuteurs, je n'avais pas du tout pensé à ça ! Mais je ne pense pas m'embarquer là-dedans cette fois-ci, ça risque de ne pas être très facile à mettre en place (et puis pareil, les haricots verts, on a déjà fait, même si on ne les a jamais fait courir sur des tuteurs...)

Pour la toile de jute, on pose la toile dans un bac du jardin, on dispose les graines comme on veut dessus, puis on recouvre de terreau, c'est ça ? Les formes seront plus visibles ainsi ?

Posté(e)

Oui, tu peux même les poser dans la cour.

Posté(e)

Si tu veux aligner des plantes, n'hésite pas à déterrer et à replanter.

Sinon pourquoi pas des fraises ? La tu planterais directement des pieds de fraisiers ? Et puis quels plaisir de croquer une fraise bien mûre ? (C'est bien rond et il en a certaines qui sont précoces).

Posté(e)

Le chou romanesco a de tres belles formes géométriques