acidulée Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour à tous, Je souhaite organiser une visite à la librairie française ( je vis à Bucarest ) avec ma classe de CM1; J'ai recensé les items de ma préparation de projet mais elle n'est pas assez approfondie ... - les faire réfléchir sur le lieu et le métierquestionnaire : qu'est-ce qu'une librairie ? donner moi une définition; en quoi consiste le métier de libraire ?- réflexion sur le livre objetobservation en classe, les différentes parties d'un livre, sa composition,de l'écriture à la vente, itinéraire d'un ouvrage publié- technique de l'interviewtravailler sur ce type de texteélaborer un questionnaire- visite préparation avec la librairie au préalable d'une fiche d'identité livre du type " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le livre " Merci pour vos remarques, suggestions et critiques Je vous enverrai la finalisation de mon projet Au plaisir de vous lire
Ekole Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Et le rapport avec la littérature? Peut-être prévoir un moment de lecture dans la librairie... Quelle différence entre un libraire et un marchand de livres?
Messages recommandés