Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors racontez nous vos visites!

Les miennes sont prévues le 15 après midi, et le 14 novembre... et ensuite, plusieurs autres en fonction de ma date d'admissibilité!

Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrête pas! C'est à la fois grisant de réfléchir autant sur des choses pour lesquelles on ne prend plus vraiment le temps, mais j'ai l'impression de n'avoir pas assez de temps!

emyjouss, cette visite, tu nous racontes?

Bah rien à raconter : ma fille était bien malade et mon mari en Afrique, j'ai donc dû rester la garder... Snif... Prochaine visite après les vacances, du coup... :(

Posté(e)

ah mince, bon moi c'est jeudi.

Les cpc ont déjà été visiter deux collègues d'autres école qui font la formation cafi avec moi et à chaque fois le commentaire c'était que c'était très bien mais qu'on ne voyait pas assez les gestes du formateur. Sans plus d'explication.

Qu'est-ce que vous comprenez ?

Posté(e)

ah super ça n aide pas en effet!

pour moi c est demain et je vais en demander souvent, j en ai besoin!

Posté(e)

Les cpc ont déjà été visiter deux collègues d'autres école qui font la formation cafi avec moi et à chaque fois le commentaire c'était que c'était très bien mais qu'on ne voyait pas assez les gestes du formateur. Sans plus d'explication.

Et ils n'ont pas donné plus de détails ? C'est dans l'étayage ? dans les formulations ?

Posté(e)

Cela me stresse de vous voir discuter de vos visites car chez nous rien de prévu. Donc en attendant je bosse sur mon mémoire.

bonne chance à celles et ceux qui sont visités!

Posté(e)

visite repoussée pour ma part, 10 élèves en moins!

du coup on repousse.

Posté(e)

Alors quel programme pour vos vacances ? ;o)

Posté(e)

Pour moi, préparation du dossier admissibilité, plus mes preps de la période qui arrive.

Lecture pour le mémoire.

Et ça sera déjà bien!

Posté(e)

Je comprends:

"En tant que formateur, quelles remarques ou conseils auriez-vous donnés à un PE qui aurait fait cette séance pour améliorer sa pratique ? quels ouvrages ou sites lui auriez-vous conseillé ?"

Posté(e)

Je comprends:

"En tant que formateur, quelles remarques ou conseils auriez-vous donnés à un PE qui aurait fait cette séance pour améliorer sa pratique ? quels ouvrages ou sites lui auriez-vous conseillé ?"

Moi je pensais aux gestes d'expert en classe, pas après coup... et c'est là que je ne vois pas....

Posté(e)

ecoutez je ne sais pas. moi pour le coup ça ne s' est pas trop mal passé. "les questions pièges" portaient sur des choses qui m'avaient posé problème en préparant. après je n'ai pas eu de remarques sur les gestes de formateur.