Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Bravo à toutes! Je vous admire sincèrement !

Je viens juste de recevoir l'appel à candidature pour l'an prochain .Je vous suis depuis longtemps, j'hésite depuis longtemps , je doute aussi beaucoup ....mais là je viens de passer une étape !Je vais voir un CPC demain matin pour en discuter , pour lui poser des questions...J'ai peur quand même de la première étape avec une date butoir proche....il faut que je mette rapidement en forme mes idées pour le sujet de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur quand même de la première étape avec une date butoir proche....il faut que je mette rapidement en forme mes idées pour le sujet de mémoire ...

Tu sais, Lamed, on a tous eu peur ! peur de tout ce que cet examen évoque... J'ai douté également.

Mais dis-toi que tu n'es pas seule. L'équipe de circonscription est là pour t'aider, te conseiller, te guider. Tu rencontreras certainement aussi des candidats, qui comme toi, préparent le CAFIPEMF.

Du travail (un peu, beaucoup quand même) des moments de doute, de blues et de joie.

Beaucoup de courage, Lamed, et si tu as envie, vas-y ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayèèè !! Champagne !!!!!! :yahoo:

SUPER!

mais bon, moi je le savais ! je ne te l'avais juste pas dit :bleh:

Plaisanterie à part, toutes mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je réfléchis au CAFIPEMF.. Je compte bien profiter des vacances pour avancer dans les lectures. Donc je vais suivre ce poste.

Mon premier achat Stanislas Dehaene Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

j'envisage également de me lancer dans l'aventure du cafipemf, néanmoins je bute sur un thème et un sujet de mémoire. L'idée des intelligences multiples comme outil de différenciation m'intéresse beaucoup. Auriez-vous des idées de sujet et de problématiques sur les intelligences multiples???

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cafipemf a changé, le mémoire a changé aussi. Je pense qu'il serait souhaitable que tu attendes une réunion d'informations de ton académie avant de te lancer dans une réflexion sur le mémoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu une réunion d'information sur le " nouveau cafipemf". Admissible l'an dernier mais non admise. Les inspecteurs sont restés très flou sur le mémoire. Ils nous ont parlé de réécrire notre mémoire en pensant formation et accompagnement mais sans développer plus malgré nos questions. Avez vous plus d'informations ? Peut on rester sur un thème disciplinaire genre comment et pourquoi utiliser les dictées négociées pour développer des compétences en orthographe chez les élèves ? Ou faut il plus un thème vraiment centre sur l.accompagnement ou la formation genre ... Je ne sais pas...

Un peu d'aide... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Normalement dans le nouveau CAFIPEMF si tu t'inscris il y a une obligation de formation par l'inspection. Lors de cette formation les responsables pourront te guider pour savoir si tu dois tout revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...