missnina Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Ici, dans l'académie de Montpellier, les épreuves d'admissibilité débutent le 28 NOVEMBRE jusqu'au 16 janvier. Résultats le 22 janvier. On ne sait pas encore quel jour on passera devant le jury. En ce qui me concerne, ce sera une séance d'anglais (option: je vais travailler sur une narration d'histoire en lien avec mon mémoire document authentique et apport culturel) et une séance de maths (ce sera sans doute la multiplication et la propriété de la commutativité). Qu'en pensez-vous? Il y a des choses intéressantes à montrer dans ces deux séances, à mon avis ! Moi je ne sais encore pas ce que je vais présenter... (D'ailleurs question : j'ai choisi français, est-ce que la littérature rentre bien dans ce domaine ??), ça dépendra de la période...... oui oui bien sûr pour la littérature
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Ici, dans l'académie de Montpellier, les épreuves d'admissibilité débutent le 28 NOVEMBRE jusqu'au 16 janvier. Résultats le 22 janvier. On ne sait pas encore quel jour on passera devant le jury. En ce qui me concerne, ce sera une séance d'anglais (option: je vais travailler sur une narration d'histoire en lien avec mon mémoire document authentique et apport culturel) et une séance de maths (ce sera sans doute la multiplication et la propriété de la commutativité). Qu'en pensez-vous? Pour l'anglais, je pourrais t'aider si tu souhaites que je jette un œil.
evelynem Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Je vous donne ce que je pense présenter le 1er c'est instruction civique et morale ( blog) et le second (écrire sur le site de l'école) en français. Qu'en pensez -vous ? un blog pour tout dire.pdf FP4 site ecole bis.pdf trace ecrite seance 3.pdf trace ecrite seance 4.pdf progression admi.pdf
missnina Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Evelynem, ce qui me vient à l'esprit c'est que tu ne nous dis pas comment tu t'y prends pour savoir où en sont les élèves. Que savent-ils déjà individuellement?
evelynem Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Tu veux dire les pré requis ? Est-ce que je dois rajouter une partie sur ce qu'ils savent en leur posant une question ? J'ai peur d'être courte au niveau temps. Car je fonctionne avec un vidéo projecteur,un écran ( sur pied pour le moment) je ne sais pas si l'écran dérouleur à installer au mur sera prêt ! Je cogite mais j'attends vos avis car plongée dans les préparations au bout d'un moment on ne voit plus rien ! Merci pour ton regard extérieur. Evelyne
missnina Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 je pense plutôt à une évaluation diagnostique en séance 1 ou 2 qui serait remobilisée en séance 3
evelynem Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 En séance 1, nous allons découvrir internet avec le DVD Vinz et Lou. Ils vont créer une affiche en notant ce qu'est internet pour eux. Je commence à saturer.
liloo095 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Evelynm, une chose me gène dans ta séance ICM. C'est qu'il y a 20 min d'oral. avec que des questionnements... Et ceux qui ne parlent jamais, même si tu tires au sort de façon aléatoire, ils ne te diront peut être toujours rien.et puis ensuite, évaluation... Je trouve qu'il manque quelque chose entre les deux... Parce qu'ensuite tu distribues la trace écrite faite par toi... Pourquoi ne pas la faire ensemble? Bon, si je reprends les termes de missnina à chaque fois, peux tu mesurer le taux d'activité des élèves? Combien de temps dure le petit film? C'est un peu comme un débat ou un atelier philo??? je vais lire celle de Français.
Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Pour le CAFIPEMF, comme l'indique Missnina c'est bien de montrer au jury que tu sais situer tes élèves : quels sont leurs acquis, qu'est-ce qui reste à travailler ... ? D'où l'intérêt de l'évaluation diagnostique.
liloo095 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Alors pour la séance de Français, je ne comprends pas ton objectif: adopter une attitude responsable... c'est transversal,non? Ne dois-tu pas plutôt avoir un objectif dans la discipline? Je trouve dommage que tu n'utilises que des diaporamas, et qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre élèves. Et je me demande si il n'y a pas trop d'informations dans cette séance.... piouf ça en fait du vocabulaire! SI je comprends bien, les élèves observent le diaporama et complètent la fiche que tu leur donnes? Bon je ne suis pas une pro de l'informatique. Mais si je lis ton objectif et ton déroulement, je trouve que ton objectif ne coîncide pas.... mais peut ^^etre ai-je mal compris. Peux tu m'éclairer??
liloo095 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Princessedézécole et Missnina, je peux vous soumettre ma séquence LVE sur Halloween et I like, I don't like etc... ? Enfin, seulement les séances 1 et 2 sont détaillées, je présente la 2 en cafi blanc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant