evelynem Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Bonnes vacances à tous et toutes et surtout aux admissibles et ceux en attente pensez à vous reposer ! Le repos c'est le plus important ! Bisous Evelyne
emyjouss Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Merci Evelynem ! A toi aussi !! Repose-toi bien, tu vas pouvoir profiter à fond de ces vacances pour tout évacuer...
Lilligommetgribouille Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Je viens de vous lire tout au long de ces 90 pages (je réfléchis au Cafipemf version 2014/2015), et j'avais envie de vous dire que j'ai trouvé vos échanges passionnants, intéressants, formateurs (en plein dans le mille, quoi!). Bon courage à vous toutes, bon repos aussi! Je plussoie !!! Bisous et bonnes vacances les courageux et courageuses !
vsolnon Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Bonnes vacances à tous et toutes... Moi je suis en train de plancher sur le mémoire : à déposer pour le 3 février dernier délai... Virginie
emyjouss Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 3 février ?? Waou, c'est super tôt !! Nous c'est 3 avril et je me plaignais déjà...... J'ai attendu de savoir si j'étais admissible pour commencer à plancher dessus, j'avoue... Bon courage pour ces vacances studieuses ! Et bonnes vacances à tous !!!! Joyeux Noël !
zilstoires Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Moi aussi je suis dans le mémoire actuellement... J'ai un peu rédigé mais je suis un peu perdue, c'est très brouillon.
morminette Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Décidé à me lancer dans cette aventure pour 2014/2015, je me lance dans la préparation de mon mémoire. Celui-ci présentera le problème du langage (oral) réflexif en cycle 2. Je n'ai pas encore de réelle problématique, ni de plan très précis. Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce sujet ? Une problématique possible : quelle est la spécificité de cette attitude réflexive dans les différentes disciplines scolaires ? Un plan possible : 1. Introduction 2. Problématique 3. Des apports théoriques 4. Des expériences menées en classe 5. Conclusion Merci pour toutes vos lumières
missnina Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 De mon point de vue il faut que tu dises quelle est cette fameuse attitude réflexive et que tu t'adosses sur une discipline en particulier
morminette Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 oui tu as raison. Je vais partir d'un travail en lecture-instruction civique (lecture de 5 albums autour du thème de la différence). Dans le mémoire, il y aura une partie théorique qui traitera du langage oral et de ses différentes modalités.
emyjouss Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 A mon avis c'est un peu (trop) vague, comme sujet. Comme dit Missnina, il faut préciser une matière, définir un peu mieux l'attitude réflexive. En lisant ton sujet, on ne sait pas du tout vers où tu veux embarquer le lecteur... Et les termes de "spécificité de cette attitude réflexive", j'ai du mal à voir ce que c'est...
missnina Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Mais tu as du temps toutes ces questions vont t'aider à préciser les choses
puce18 Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 Je me lance également en 2014/2015. Actuellement je travaille la problématique avec ma conseillère pédago. Je m'oriente sur les tâches complexes dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3.
Messages recommandés