Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 dans le 59 et je souhaiterais partir de ce département pour aller dans le 46 ou le 24. Je n'ai aucune idée de comment tout ceci fonctionne... J'imagine bien que le sud-ouest est très demandé et que quitter le Nord pour ça, ça doit être difficile... Est-ce que quelqu'un saurait me dire :

- si ces deux départements sont très demandés ?

- est-ce envisageable dans les années à venir à votre avis ?

- comment on s'y prend, finalement ?

Désolée, je pose des questions très larges et qui trahissent ma méconnaissance de toutes ces démarches... Si une bonne âme passe par là... :blush:

Posté(e)

TU as deux phases, les permutations et les ineat exeat

IL y a des posts sur chacun des thèmes dans cette rubrique.

La mutation... que dire, faut faire preuve de patience et de beaucoup de patience et....de beaucoup de patience et des fois cela ne suffit pas! Bref, c'est très souvent difficile.

Bref, des tonnes de collègues séparées de leur conjoint, de leur famille de leurs racines. Chacun a ses raisons propres et intimes.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/292604-permutations-informatisees-tome-3/

pour les statistiques il y a aussi sur le site je crois du snuipp national un récapitulatif national de cette année.

Bon courage, :sweatingbullets:

Posté(e)

Rapproche-toi des syndicats (jetter un oeil sur leur site ne coûte rien!!) pour savoir le nombre d'ineat-exeat accordés ces dernières années et les "motifs qui marchent le mieux"...

Dans le 62, apparemment, c'est peau de chagrin... Pas sûre que beaucoup de monde veuille rejoindre le nord!!!