lullaby3382 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Je suis T1 et TRS cette année et je ne sais pas trop dans quelle ordre faire mes vux. Mon poste de TRS ne me plait pas du tout et je voudrais absolument changer. Manque de chance je suis titulaire du poste donc n'ai accès qu'au premier mouvement. J'ai le choix entre mettre en premier des écoles un peu éloignées de mon domicile (40 et 55mn sans bouchons) dont je connais les équipes qui sont de ma génération avec une super ambiance de travail et mettre des écoles beaucoup plus près de chez moi mais qui ont des équipes beaucoup moins jeunes. J'ai des chances d'avoir les premières vu mon barème et j'ai une toute petite chance d'avoir les secondes grâce à mon habilitation en anglais. Mon compagnon et moi envisageons d'acheter et de faire un bébé dans un futur proche du coup, je me pose pas mal de questions du coup sur la future organisation de notre vie. Qu'en pensez-vous? J'attends avec impatience vos avis ou expérience. Merci
Nadikaah Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 C'est assez personnel mais voici ce que je ferais : - je tenterais les écoles proches de chez moi (avec un bébé, c'est mieux) - puis je tenterais celles plus éloignées, sachant que 40 à 55 min, ça fait quand même pas mal loin. Ce n'est pas parce qu'une équipe est moins jeune qu'elle est moins sympa. Après, l'élément à prendre également en compte est le lieu où vous voulez/pouvez acheter. Les prix ne sont pas mêmes partout donc ça peut aussi jouer sur ta décision et donc modifier l'ordre de tes voeux.
lullaby3382 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 Après, l'élément à prendre également en compte est le lieu où vous voulez/pouvez acheter. Les prix ne sont pas mêmes partout donc ça peut aussi jouer sur ta décision et donc modifier l'ordre de tes voeux.Nous ne pourrons acheter que dans une zone se situant plus ou moins à mi-chemin entre notre domicile actuel et les écoles les plus éloignées d'où mon grand moment de réflexion
SepH Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Pour assumer 40 à 55 mn de trajet, il faut aimer conduire, ne pas être trop stressée par les conditions climatiques et avoir une bonne voiture pour le côté matériel de la chose. Sans compter le coût financier (perso, ce n'est pas ce qui me dérangeait le plus quand je le faisais, j'aime trop conduire pour compter, mais quand même, il faut y penser). Il faut voir aussi que, même quand on aime conduire, même quand on passe de 3h tous les jours (pendant 1 an) à 1H30/2h de route par jour tous les deux jours (poste fractionné oblige), la fatigue finit à terme par se faire sentir. Sans compter que ce temps qu'on passe à rouler, on ne peut pas le consacrer à autre chose. Il faut voir ce que je fais cette année que je ne pouvais pas faire avant (je rentrais au plus tôt à 18h15/18h30, le temps de se poser, pas le temps d'aller se détendre à droite ou à gauche). J'ai tenu deux ans et j'ai choisi de me rapprocher de chez moi pour profiter de la vie et faire des choses. Mais comme l'a dit Nadikaah, il faut voir où vous voulez vous installer pour classer tes voeux.
Kikie Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 J'ai dû "coloquer" pendant 4 ans avant de pouvoir vivre et construire une vie avec mon conjoint. Des allers-retours tous les 2 jours. Des copines faisaient ça quotidiennement avec ou sans covoiturage. Elles ont tenu 2 ans, puis ont fini par s'installer, avec leurs conjoints, près de leur école. Effectivement, il faut aimer conduire, mais il faut aussi, je pense, voir sur la durée. A ta place je ferais mes premiers voeux là où toi et ton homme pourrez acheter.
nouveau départ Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Je pense qu'il faut faire tes vux par rapport à ta vie perso (la ou vous voulez construire ou vous voulez que bebe grandisse...) et ne te mets pas en tête que tu ne peux pas obtenir un poste car peu de points. Moi en sortie de pe2 (donc au minimum de points) j'ai obtenu une direction en maternelle c'était provisoire vu que je n'était pas sur la liste d'aptitude le poste m'a plu du coup je me suis inscrite sur la liste d'aptitude et en t1 lors du mouvement j'ai mis le poste en vu numéro 1 avec peu d'espoir de l'obtenir d'après les échos des collègues et finalement je l'ai obtenu à titre définitif !! Comme quoi tout est possible et même en début de carrière. Ton année de trs te donnes un grand avantage tu connait l'ambiance des écoles alors fais ton choix aussi par rapport à ça c'est important de se trouver dans une bonne équipe ...
Messages recommandés