Aller au contenu

réintégration après licenciement


sam1982

Messages recommandés

Je viens de voir le sujet.

Ici licenciement annulé aussi, pour 2 raisons distinctes pour moi vu que j'ai aussi vécu la prolongation :

- pour la 1ère année, juge estimant que je n'ai pas été jugée de façon équitable (validée IUFM, réserve des IEN mais pas négatif - renouvellée sans m'entretenir) : pour cela ils demandent ré-examen de mon dossier AVEC entretien... du coup à ce propos je passe donc en entretien sous peu :sweatingbullets:

- pour la 2nde année, vice de procédure, l'IA s'étant prononcé sur mon cas alors qu'il n'a pas à le faire, et avant même la fin de ma prolongation :fear:

C'est plus aussi donc une question de forme, mais disons que le fond a questionné le juge (car remarques type prépas sérieuses, en lien avec le programme, intéressantes et adaptées... mais pourtant licenciée)

Par contre à mon entretien syndiquée ou pas je serai seule c'est la procédure.

Si ça vient de tomber, ils doivent avoir un délai pour lancer le truc, ici z'ont attendu quasi la fin de celui-ci donc...

Après perso j'ai retrouvé du travail (quasi 3 ans après certes mais entre temps il y a le parcours de "reconversion" et un bébé :sleep: ), je n'enseigne plus mais je "forme" et cette année vu que je fais du qualifiant CAP pour adultes... indirectement je travaille pour eux :lol:

Mais je pense pas que ça puisse jouer sur la décision du jury ça, vu qu'ils revoient mon dossier et non ce que je fais à présent...

ici faut déjà que je me replonge dans mon dossier, car ça remonte (PE2 démarrée en 2007...)

Quant à ce que ça donnera, ben je verrai bien, une fois leur décision prise, ce que moi, je décide... mais si j'y retourne, oui clair je serai syndiquée.

Par contre l'idée est de revoir mon dossier donc normalement pas de re-stagiérisation dans mon cas : soit ils relicencient, soit ils titularisent...

comment se fait-il que tu n'aies pas été réintégrée malgré les annulations de licenciement? ton affaire est toujours en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le jugement demande un ré-examen de mon dossier assorti d'un entretien, mais sans obligation de réintégration dans le corps des stagiaires... le juge demande l'entretien à cause de la non-équité du jugement de son avis en 1ère année... et le ré-examen à cause du côté non conforme du dossier, mais pas plus ; mais pour le coup pour faire même juste cela, il fallait annulation du licenciement.

Affaire toujours en cours car je n'ai pas encore le courrier final du recteur suite à ce ré-examen, mais c'est une histoire de jours à présent je pense ...

Par contre mon statut réel entre le fait du licenciement annulé mais à côté je suis pas retournée en école et j'ai continué à travailler comme d'hab dans mon job de maintenant ben ...je sais pas trop en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le jugement demande un ré-examen de mon dossier assorti d'un entretien, mais sans obligation de réintégration dans le corps des stagiaires... le juge demande l'entretien à cause de la non-équité du jugement de son avis en 1ère année... et le ré-examen à cause du côté non conforme du dossier, mais pas plus ; mais pour le coup pour faire même juste cela, il fallait annulation du licenciement.

Affaire toujours en cours car je n'ai pas encore le courrier final du recteur suite à ce ré-examen, mais c'est une histoire de jours à présent je pense ...

Par contre mon statut réel entre le fait du licenciement annulé mais à côté je suis pas retournée en école et j'ai continué à travailler comme d'hab dans mon job de maintenant ben ...je sais pas trop en fait !

et si t'obtenais gain de cause, tu retournerais enseigner ou pas? tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore décidé, ça sert à rien de se poser la question tant qu'il n'y a pas réelle opportunité (à part me retourner le cerveau une fois de plus et ça va, là dessus j'ai donné).

Mais je ne dis pas non, de toute façon je suis restée dans un monde "parallèle" puisque formatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...