Aller au contenu

Notation... quel intérêt ?


toutounette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma notation et j'ai obtenu la note maximum correspondant à mon échelon ! je suis super heureuse mais en faisant quelques recherches je me pose la question de l'intérêt de cette note.

Dans mon département, le 13.5/20 pour l'echelon 5 correspond à de "l'excellent travail".

Or j'ai obtenu ma mutation et dans mon nouveau département, le 13.5/20 pour l'échelon 5 correspond à "assez bien".

Quel est donc l'intérêt de cette note si elle prend des sens différents selon les départements ?

Je suis perplexe. Un avis sur ce sujet ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu elle compte pour le mouvement dans certains départements mais pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça compte parfois pour le mouvement, et sinon, pour les promotions.

Mais tu te feras inspecter dans ton nouveau département et tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la note ne compte pas non plus...

Tu es allée voir où pour savoir à quoi ça correspondait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été mutée j'ai été inspectée dès le mois de décembre (arrivée en septembre). J'avais eu ma première inspection en mai juste avant mais ils voulaient que ma note soit réévaluée selon les grilles du nouveau département.

Je précise que la note dans mon département n'est pas utilisée pour le mouvement, elle sert juste pour les changements d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous, dans le 49, 13.5 est une bonne note... à l'échelon 7 (environ 9 ans d'ancienneté)!! http://49.snuipp.fr/spip.php?article1480&var_recherche=grille%20notation Ce qui fait que les mutés chez nous nous passent toujours devant pour le grand choix. Tant mieux pour eux, mais des fois, ça donne la sensation d'une injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question... J'ai eu 13 (note plafond) et pourtant ça ne va rien changer. Ca ne compte pas pour le mouvement et après avoir regardé les barèmes de l'année dernière, ça ne me fera pas non plus passer au grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. J'ai eu 12 à ma 1ère inspection et, pour la circo d'Aubergenville, c'était une super note mais ça ne m'a rien apporté : ni au niveau du mouvement, ni au niveau du changement d'échelon. Et dire qu'on nous dit de ne pas mettre de note aux élèves car cela ne sert à rien ! Et pour nous, est-ce que cela sert à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil... Après mutation, mon excellente note est devenue moyenne... Je suis dégoûtée, avant j'avançais au grand choix et maintenant je vais me taper de l'ancienneté, c'est pô juste!!! :sad:

J'ai demandé à être inspectée, et après m'avoir dit ok au départ, l'inspection vient de m'informer que si je suis inspectée, ce sera en juin (sortie piscine et répèt' du pestacle au programme :glare:), et sinon bah il me faudra attendre... :bye2:

Donc à part à nous infantiliser et à ne pas être tous logés à la même enseigne, non, je ne sais pas à quoi ça sert d'être noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne note aussi ici mais je suis passée à l'ancienneté à cause de mon "trop jeune âge", je ne l'ai pas super bien vécu non plus... J'aurais peut-être du me prendre une année sabatique pendant mes études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne note aussi ici mais je suis passée à l'ancienneté à cause de mon "trop jeune âge", je ne l'ai pas super bien vécu non plus... J'aurais peut-être du me prendre une année sabatique pendant mes études ...

Tout pareil... Et je me fais incendier quand je dis ça à mes collègues car c'est normal que les plus anciens passent devant... Ben oui mais dans ce cas, ça sert à rien d'avoir une super note :(

Après être passée au grand choix, je suis bonne pour passer à l'ancienneté ce coup-ci parce que je suis plus jeune...et sans doute les coup d'après je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne note aussi ici mais je suis passée à l'ancienneté à cause de mon "trop jeune âge", je ne l'ai pas super bien vécu non plus... J'aurais peut-être du me prendre une année sabatique pendant mes études ...

Tout pareil... Et je me fais incendier quand je dis ça à mes collègues car c'est normal que les plus anciens passent devant... Ben oui mais dans ce cas, ça sert à rien d'avoir une super note :(

Après être passée au grand choix, je suis bonne pour passer à l'ancienneté ce coup-ci parce que je suis plus jeune...et sans doute les coup d'après je suppose...

+1

Le coté positif (il faut bien en trouver un...) c'est que je me mets beaucoup moins la pression pour les inspections dorénavant !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...