blissi Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir à tous, Je me pose une question sur les barèmes. Nouvelle arrivante dans le 85, j'ai demandé à un syndicat de me calculer mon barème (pour voir ce à quoi je pouvais prétendre en comparaison avec les années précédentes). Celui-ci m'annonce : 4,75 ... ce qui est ridicule (le minimum des barèmes avoisine par là-bas 25 points) ... je ne comprends pas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se calcule clairement? Pour info, j'ai 5 ans d'ancienneté, un enfant et pas de point de stabilité car je venais d'obtenir un titre définitif à cette rentrée ... Est-ce que ces 4,75 points sont à ajouter à quelque chose? merci de me renseigner!!! bonne soirée et bon week-end à tous!
cecile78 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Hello! Bon, nous sommes dans le même cas! Moi je suis sur le 31! J'arrivais de region parisienne où j'avais 14 points...ici j'avais 4 points! C'est juste 1 point par année zero points de bonif! Normalement, tous mes collegues ont x points, 333 ( car tu sors de l'iufm avec ce , 333) sauf que j'etais LC d'où les centièmes qui changent. Moi, j'ai 6 ans d'ancienneté ( 6 ans, 2 mois et 8 jours) ce qui me fait 6,189...je crois que lorsque tu sors de l'iufm tu as 0,333 donc en en fin T1: 1,333, fin T2: 2,333 fin T3...etc... je devrais etre en fin T5 avec 5,333 mais comme j'ai été lc et que j'ai commencé en octobre ( soit presqu'un an avant) j'ai 6,189! Donc pour toi, tu dois être T4...non? et tu as ete lc d'où tes 5 ans d'ancienneté....?? non? Je suppose... Mais je me prends la tete aussi avec mon bareme! lool
cecile78 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Attends, je relis ton post...non c'est bizarre car tu as un enfant, donc déjà tu gagnes 1 point! NON, non, tu as raison c'est bizarre!! As tu été en dispo? congé parental? ça peut jouer....
blissi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 Non, pas de dispo, pas de cessation pour quoique ce soit non plus ... Par contre, les enfants maintenant je crois que l'on a moins de points ... 0,5 me semble t-il ... à vérifier ceci-dit!! Je suis T4 oui ... j'ai 5 ans d'ancienneté car j'ai validé un an comme assistante d'éducation ...!! Bon ben de toutes façons on verra bien .... je suis sceptique quant à l'obtention d'un de mes voeux ... !! bon courage!!
PZIANE Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Attention, les enfants ne sont pas forcément pris en compte dans toutes les académies. Avant, j'étais dans le 28 et les enfants ne comptaient pas ! Dans le 78, un enfant = 1 point. On prend, il me semble, l'AGS au 31/12/12. Donc, tu es T5 au 1er septembre 2012 ou au 1er septembre 2013. Si c'est au 1er/09/2012, tu as 5 ans + 0.33 (pour aller jusqu'au 31/12). Si c'est au 1er/09/2013, tu as 4 ans + 0.33 soit 4.33 points. Après, il faut voir si dans le 85, les enfants comptent. A faire confirmer. De toute façon, tu auras ton barème avec l'accusé réception de tes voeux.
blissi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 ok merci ... je viens de regarder; les enfants comptent pour 0,5! Merci pour les infos ... adviendra ce qu'il adviendra, les voeux/jeux sont faits !!
blissi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 mais je n'arrive quand même pas à comprendre comment il peut y avoir des personnes qui aient des barèmes à hauteur de 80 points ... ???
Goëllette Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Non, pas de dispo, pas de cessation pour quoique ce soit non plus ... Par contre, les enfants maintenant je crois que l'on a moins de points ... 0,5 me semble t-il ... à vérifier ceci-dit!! Je suis T4 oui ... j'ai 5 ans d'ancienneté car j'ai validé un an comme assistante d'éducation ...!! Bon ben de toutes façons on verra bien .... je suis sceptique quant à l'obtention d'un de mes voeux ... !! bon courage!! Il doit bien y avoir des postes accessibles aux petits barèmes. Ne soit pas trop difficile au début. Et essaie de positiver : tu as déjà eu la grande chance d'obtenir ta mutation ... Bonne chance !
blissi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 Oui oui, je suis ravie mais mes voeux sont restreints du fait que je vivrai avec mon conjoint en Loire-atlantique !!! Mais le nord est très demandé ... Je ferai avec le temps que ça durera ... merci
Goëllette Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Pourquoi n'as-tu pas demandé la Loire-Atlantique alors ?
blissi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Posté(e) 6 avril 2013 Je ne l'ai pas eu ... c'était mon premier voeu mais je ne peux qu'être ravie d'avoir obtenu mon 2ème étant donné les résultats des permut' encore cette année!!
Messages recommandés