Aller au contenu

Leçons d'Anglais (thème Calvin et Hobbes)


steril

Messages recommandés

Je vous livre ici les premieres leçons d'un projet qui me tient à coeur : la réalisation de fiches de leçons pour nos séances d'anglais avec la présence des personnages de Calvin et Hobbes pour les illustrer.


Y9TwZw8DTEVb-6v1oph9v3MWfKM@150x182.jpg


Je pense qu'elles pourront s'adresser à tous les niveaux, tout dépendra en fait des années d'enseignement réelles pour les élèves.


Le projet est de réaliser un maximum de fiches aussi bien au niveau de la syntaxe que du lexique. Je pense même me lancer dans la réalisation de flashcards. Mais chaque chose en son temps...


Je compte aussi sur vous pour me donner vos avis et me donner des idées de leçons à réaliser, j'en ai déjà une bonne liste en cours mais j'en ai sûrement oublié.



Vous trouverez ma première leçon en téléchargement, les autres sont disponibles ici : http://laclassedejl.eklablog.com/lecons-d-anglais-theme-calvin-et-hobbes-a81710360

ANG1 Pour Faire Connaissance, se présenter.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question d'ordre pragmatique : n'y a t-il pas un risque que cela soit considéré comme un non-respect de la propriété intellectuelle ? :blush:

Ensuite, l'idéal serait que chaque fiche soit accompagnée du document sonore en langue authentique. :) (c'est faisable avec audacity + text-to-speech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propriété intellectuelle...Je suis d'accord avec toi mais si on part dans ce sens, combien d'enseignants la respectent en utilisant des tapuscrits, en photocopiant à outrance des albums etc. Et je ne parle même pas de l'utilisation de CD gravés, c'est un tout autre débat.

Sinon pour les bandes-sons, ce n'est pas une mauvaise idée mais ça pour le coup, je le ferai pour moi, question d'accent...Un héraultais qui vit en Ardèche en regardant des séries US, l'accent est loin d'être authentique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la propriété et droits d'auteur, je ne vais pas te contredire car je suis moi même hors la loi (je tente de limiter les dégâts en proposant mes tapuscrits sous mot de passe).

La différence ici, c'est que tu te sers de façon récurrente d'un personnage hors de son contexte.

Mais bon, tant que les auteurs et les éditeurs ne viennent pas te casser les pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que Bill Watterson ne dira rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges audacity. Tu as une petite manip à faire sur ton ordinateur pour que ça enregistre et ensuite, tu fais ce que tu veux. :) Tu peux demander à ton CPC TICE de t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelles leçons publiées ce soir.

Modification des premières leçons, vous trouvez désormais la forme pleine et la forme contractée.

A venir (pendant les vacances :) ), les flashcards et les mots fléchés!

http://laclassedejl.eklablog.com/lecons-d-anglais-theme-calvin-et-hobbes-a81710360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...