Didix87 Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais créer ma leçon sur le construction du carré et du rectangle mais je ne trouve pas ce que je veux sur le net. Du coup, j'aimerais bien créer ma trace écrite. Mon problème vient du fait que je ne sais pas où trouver (fabriquer) les "dessins" servant d'illustrations à chaque étape. Comme par exemple sur la fiche de lutin bazar: http://ekladata.com/lutinbazar.eklablog.com/perso/geometrie%20ce2/fiches_quadrilateres_construction%20-lb-.pdf Savez-vous comment faire ?? Merci de votre aide !
Kokoyaya Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, Il est facile de les réaliser avec l'outil dessin de ton traitement de texte, tout simplement Sinon, que te manque-t-il dans ce que tu as trouvé sur internet ?
Didix87 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Posté(e) 7 avril 2013 Merci de ta réponse rapide Kokoyaya ! Je n'aurais pas du tout penser qu'avec l'outil dessin, j'aurais pu faire ça ! Mais comment fais-tu pour qu'on voit la petite équerre ou le compas ? Ce qu'il me manque sur le net c'est le tracé du carré au compas. Je ne trouve pas les étapes bien définies.
Kokoyaya Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Tu télécharges une image (libre de droit, c'est le mieux) et tu l'insères. J'ai mis les programmes de construction (carré et rectangle) avec l'équerre sur mon blog mais pas pour le compas. Tu me donnes envie de m'y pencher, tiens
Kokoyaya Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Un truc comme ça ? Je suis en train de l'améliorer là.
Kokoyaya Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bon, la qualité de l'image est clairement à améliorer mais en attendant (je pense m'y remettre ce soir) : http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/220-memo-tracar-un-carrat-amb-lo-compas 1
Didix87 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Posté(e) 7 avril 2013 Waouh !! Quelle rapidité de travail ! Je te remercie de m'avoir aidée ! c'est vraiment super gentil de ta part
Kokoyaya Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Avec plaisir Tu en profiteras pour bosser un peu l'occitan Juste au passage, j'ai utilisé le logiciel CaRMetal pour les figures. J'ai mis quelques heures à me l'approprier mais je me régale avec maintenant
Messages recommandés