Aller au contenu

Ma collègue veut me piquer ma classe...


annabLL

Messages recommandés

Dans mon école on est 2 à avoir clairement dit que l'on participerait au mouvement, donc on répartira les gosses en mai, et les instits en juin après les muts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la règle est simple : les futures répartitions sont faites en mars en conseil des maîtres.

Si t'es pas content, tu peux faire le mouvement.

Conclusion : le CP pur , je ne l'aurai jamais dans mon école.

Si ta collègue veut changer de niveau et que vous n'êtes pas d'accord, c'est le directeur qui tranche. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisir son niveau de classe selon son ancienneté dans l'école, ça peut paraitre logique, mais du coup c'est toujours les mêmes qui font du double niveau... Alors forcément ils te diront moi aussi j'ai mangé mon pain noir sur des postes à la con avant d'avoir ma classe pépère etc

mais si t'es dans une école à 6 classes par exemple, les instits "bloquent" le cp, le ce1 etc et toi tu fais bouche trou là où il y a un niveau double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de l'ancienneté est bien débile.

Et aucun texte ne la prévoit.

Le directeur répartit après avis du CM et pis c'est tout : le seul texte qui existe c'est celui-là et autant s'en servir avec intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle de l'ancienneté est une vue de l'esprit !!! C'est insupportable, on n'est pas trop con normalement, mais on se comporte parfois comme des crétins. " J'ai galéré en début de carrière, à ton tour !?!?". Dans quel but ???? ça aide qui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite piquer mon niveau cette année... À la pré-rentrée, réunion: en fonction des effectifs, il fallait créer des doubles niveaux. Et la une collègue annonce qu'elle veut mon niveau et me regarde en disant: "ça se joue à l'ancienneté, tu n'as pas le choix!!!!" (J'ai rien dit parce que j'étais ravie de récupérer des moyens, j'avais des TPS...). Au final cette collègue est en arrêt maladie depuis la toussaint et j'ai peur qu'elle veuille récupérer les moyens à la rentrée... (J'en suis même sûre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite piquer mon niveau cette année... À la pré-rentrée, réunion: en fonction des effectifs, il fallait créer des doubles niveaux. Et la une collègue annonce qu'elle veut mon niveau et me regarde en disant: "ça se joue à l'ancienneté, tu n'as pas le choix!!!!" (J'ai rien dit parce que j'étais ravie de récupérer des moyens, j'avais des TPS...). Au final cette collègue est en arrêt maladie depuis la toussaint et j'ai peur qu'elle veuille récupérer les moyens à la rentrée... (J'en suis même sûre!)

Bonjour l'ambiance !!!

Nous on se pose avec l'effectif et on essaie de faire que tout le monde soit content, il y a pas d'histoire de plus ancienne ou quoi, tout le monde fait des concessions... Celle qui préfère un niveau simple récupérera plus d'élèves et LE cas lourd, on a rien sans rien ! on fait les classes des nouveaux comme si c'était les nôtres, après ça c'est sûr le nouveau dans l'école prend la classe qui reste. Jusque là ils ont tous été contents...

Et on ne pique pas la classe des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de souci avec le double niveau car on en a tous à un moment ou à un autre. Seule notre collègue du CP a un simple niveau car c'est un choix d'équipe. Et quand l'équipe s'est renouvelée, le T1 a choisi sa classe en premier.

A part ça, j'aimerais bien changer de niveau, parce que ça fait presque 10 ans que je ne fais que les CM1-CM2 et j'en ai ras-le-bol!J'ai l'impression de tourner en rond, j'ai envie de neuf. Ma directrice a mis ça sur le tapis car elle a vu que ça commençait à me miner sérieusement mais personne ne se veut se dévouer...Donc je vais rester comme ça, parce que j'adore l'équipe et les élèves mais bon...Et pourtant, je suis la plus ancienne!

En début de carrière, si on m'avait dit qu'un jour j'en aurais marre des CM1-CM2, je l'aurais pas cru et pourtant...On peut avoir envie d'autre chose au bout de 10 ans, ça serait sympa d'être entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de problème entre nous, chacun garde plus ou moins son niveau et ne veux pas en changer (équipe stable depuis 4 ans), on a souvent des doubles niveaux. On privilégie le CP en essayant de faire un niveau simple avec peu d'élèves quand c'est possible. La directrice a les PS ou PS/MS selon les années, elle nous laisse nous débrouiller pour les autres niveaux, elle n'a pas eu besoin de trancher, on s'entend super bien pour se mettre d'accord entre nous. L'année prochaine première fois que j'aurai un simple niveau (MS), on a pas pu faire autrement que GS/CP pour la collègue de CP, je vais lui passer tout de que j'ai fait en GS car elle n'a jamais eu ce niveau et l'année dernière elle a déjà dû avoir CP/CE1 et n'avait jamais eu de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus simple quand tout le monde s'entend et quand les répartitions se font en bonne intelligence ! Que ce soit pour les élèves et les enseignants aussi ! Nous, on alterne... Mais on réfléchit avant tout en fonction des élèves que l'on a. Il nous est arrivé de répartir des élèves dans 3 groupes de CM2 (dont 2 doubles niveaux !) plutôt que de laisser deux classes de CM2 pures parce qu'il fallait absolument séparer les cas... Et chaque année, c'est la même chose... À une exception près, tout le monde fait des concessions, chacun son tour ! Et si un collègue a eu une classe pénible une année, on fait en sorte que ce soit plus tranquille l'année suivante. Je ne pourrais pas rester dans une école dans laquelle chaque classe est attribuée et aucun changement n'est envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici associent un peu "j'aime mon niveau et je veux le garder" à "tant pis pour les autres, tout pour moi, et classe poubelle aux autres".

Quand ma collègue est partie en retraite, j'ai sauté sur l'occas pour prendre le cycle 2. J'ai donc pris le CP-CE1 à 22. Mon autre collègue s'est "cramponnée" à son CM1-CM2 à 24.

La collègue arrivant dans l'école a eu.... un CE2 à 15.

Alors oui, avec mon autre collègue on lui a pas laissé le choix, mais je peux vous garantir qu'elle ne s'est pas fait priée, et qu'elle n'a pas eu l'impression qu'on lui avait fait une classe poubelle. ;)

Maintenant, ça fait 3 ans qu'on travaille toutes les 3, et on est toutes ravies de ce qu'on a, sans envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...