caloune Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour moi, ce sont des petits flacons avec un applicateur à roulette . (Roll'n Glue). Je suis une inconditionnelle après avoir testé les flacons qui se renversent, les tubes qui sèchent et autres joies .... Je les utilise sur plusieurs années. Le seul moment galère, c'est lorsqu'il faut recharger les flacons : prévoir un entonnoir.
awore Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ici, ce sont des bâtons de colle ! Certes, ça s'use vite mais franchement, je ne me vois pas utiliser autre chose !! Je préfère des gros tubes UH*, ce sont ceux qui durent le plus longtemps et qui sont le plus solides ! Pas de problèmes particuliers... Par contre, je hais (et je pèse mes mots) les bâtons de colle sous-marques... Petite question pour l'écriture en CP, vous en faîtes tous les jours ? Dans le cahier ? Combien de lignes ? Je donne 3 lignes dans le cahier du jour un jour/deux et l'autre jour on s'entraîne sur l'ardoise mais je trouve ça trop peu , en même temps, début cp, c'est un sacré effort pour eux !
Melle Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour la colle, bâton UHU aussi! Pour l'écriture : 2 lignes sur le cahier du jour 2 fois par semaine, 2 pages de cahier d'écriture (jocatop) par semaine (il y a 10-12 lignes par page), + 1 vingtaine de lignes (faits en 4 fois) inclues dans le fichier de lecture. Ils écrivent donc beaucoup! Mais comme pour ça il n'y a que l'entrainement qui marche!...
marmandine Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour la colle, petits flacons avec embout en mousse (cleopa..e).ils sont rechargeables. Je me sers des gros bidons de 5 litres de colle standard (bleu) avec une tige pompe ,gentiment offerte par la femme d'entretien. C'est vraiment top !!
Cesame Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour la colle, bâtons de colle. Je demande un stock aux parents que je mets dans les réserves individuelles. Arrivé à l'antépénultième, mot dans le cahier pour renouveler le stock....
Mayane*** Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ecriture CP tous les jours aussi, dans un cahier à part, une page entière mais je mets le modèle plusieurs fois donc il n'y a pas tant que ça à écrire ! Ils en ont besoin pour s'entraîner (je fais souvent une lettre sur 2 jours) et ça me permet de m'occuper des CE1 une fois que la lettre est bien formée. Ils aiment bien pour le moment, ils se sentent "grands" !
tina3513 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 ecriture tous les jours pour les cp comme les ce1. Ils font la même chose, j'ai copié les lignes Dumont sur leur cahier vert. 4 ou 5 lignes par jour, la même lettre 2 jours de suite. On fait d'abord des exercices d'échauffement, puis on trace dans l'air, puis sur l'ardoise avant d'attaquer sur le cahier au crayon à papier.
marmandine Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour moi écriture tous les jours (même le mercredi !) sauf le vendredi car je suis complétée et ce n'est pas évident pour préparer le we... une page par jour et 2 jours sur la même lettre
sanleane Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Uh*** sinon rien ! Cette année encore, j'en ai un qui est arrivé avec une marque distributeur, cela ne colle pas ! Il faut appuyer très fort, et le temps qu'il rebouche son tube et retourne sa feuille, ... c'est sec... désespérant...
sweetyvoice Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je vous rejoins pour la colle les filles : les bâtons mais les gros (enfin les moyens au moins ^^) si possible Uhu mais moi pour la classe je commande ceux de majuscule et ils sont parfait aussi (mais des gros pas les petits qui se cassent en 2 jours !) Ah et que ça soit CP ou CE1, je fais TOUJOURS un cours d'apprentissage du collage : Comment ouvrir sa colle, tourner la colle, mettre la colle QUE sur les bords et ensuite refaire descendre la colle en tournant dans l'autre sens et refermer !!! Et je remets une couche chaque fois que je vois le grand n'importe quoi !!! (Bon je fais aussi des cours de découpage sur les traits, de comment tenir sa paire de ciseaux, et de "non ce n'est pas la main qui tourne dans tous les sens mais le papier qui tourne !)
LaCatalane Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Comme Sweetyvoice Et pour l'apprentissage du découpage, je viens de faire un atelier découpage que nous commencerons dès demain !
Messages recommandés