Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

J'ai revu avec mes loulous comment on colle une feuille: un peu dans chaque coin et un au milieu. Vendredi, deux ou trois pastissaient allègrement leur feuille: l'épaisseur de la colle était plus haute que celle de la feuille (bon d'accord, j'exagère!!!)

Donc rappel des règles. Je crois que ce sera toute l'année comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tina il faut faire des piqûres de rappel régulièrement mais dans l'ensemble au bout d'un certain temps ça va beaucoup mieux !!

LaCatalane, j'adopte ton atelier découpage !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du avoir des cas lourds dans ma classe l'an dernier car malgré des rappels à n'en plus finir et des feuilles arrachées direction poubelle, en fin d'année j'en avais encore beaucoup qui mettaient de la colle de partout.... et ça redémarre pareil cette année ! De toute façon, mon message ne passe pas en CP/CE1, je ne comprends pas, je n'avais pas ce genre de soucis en cycle 3 où j'avais l'impression qu'on m'écoutait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tina il faut faire des piqûres de rappel régulièrement mais dans l'ensemble au bout d'un certain temps ça va beaucoup mieux !!

LaCatalane, j'adopte ton atelier découpage !!! :yahoo:

Merci LaCatalane, je fais justement atelier découpage en APC.... : )

Je viens de mettre la fiche de suivi en ligne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déprime aujourd'hui.

Les ce1 ne font rien. Mais rien de rien si je ne suis pas avec eux. Ils sont pas autonomes du tout et j'ai l'impression qu'ils captent rien de ce qu'on fait. 2 semaines qu'on rabâche point majuscule sens pour une phrase. Petite éval ce matin et rien. Ils n'ont presque rien écrit et y'avait pas grand chose. Je suis dépitée. Ils ne savent pas lire ont un poil dans la main énorme. Et côté maths. N'en parlons pas.

Tiens d'ailleurs c'est normal qu'ils ne savent toujours pas écrire 73. Je sais qu'ils confondent fin cp mais la ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déprime! Ceci dit je te comprends!

As-tu essayé la "carotte": si vous réussissez l'exercice, vous avez une bonne image? ou une bille? ou je ne sais pas quoi d'autres. Des fois, l'envie, ca fait remuer les méninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin cp et début ce1 c'est pareil!

Alors pour moi les confusions 63/73 c'est encore "normal". on est encore dans les révisions de numérations , on avance tranquilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déprime aujourd'hui.

Les ce1 ne font rien. Mais rien de rien si je ne suis pas avec eux. Ils sont pas autonomes du tout et j'ai l'impression qu'ils captent rien de ce qu'on fait. 2 semaines qu'on rabâche point majuscule sens pour une phrase. Petite éval ce matin et rien. Ils n'ont presque rien écrit et y'avait pas grand chose. Je suis dépitée. Ils ne savent pas lire ont un poil dans la main énorme. Et côté maths. N'en parlons pas.

Tiens d'ailleurs c'est normal qu'ils ne savent toujours pas écrire 73. Je sais qu'ils confondent fin cp mais la ce1.

S'ils ne savent pas lire, il te faudrait peut- être les reprendre là où ils en sont, reprendre du CP en accélèré ...

Pour ce faire, il y a une méthode idéale, c'est Écrire et Lire au CP ...

Tu trouveras en tapant ce titre dans Google ...

Pour la calcul, je pense que tu es peut-être allée un peu vite parce que ce qu'ils ont appris au CP n'est pas encore tout à fait fixé en sortant du CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est normal. Mais hier je sais pas coup de déprime. Auj je les ai pris en individuel et la ils savent. Je pense plus que c'est un problème d'autonomie en fait. Quand ils sont seuls ils ne font rien. Mes cp sont plus autonomes!!

Et pour la lecture ça dépend vraiment des jours c'est trop bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE1 est une classe difficile parce qu'on a l'impression qu'ils sont "un peu grand" et en réalité il leur faut du temps pour le devenir vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...