Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Grande résolution du jour : changer complètement mon organisation de classe !! Je vais arreter ma méthode de lecture pour mes cp (j'en ai que 3 + un non francophone) et je vais faire des groupes de niveau pour la lecture, cp et ce1 mélangés. On étudiera le livre La princesse à la gomme à la rentrée des vacances. Je différencierai les exos et la taille du texte. j'ai une cp presque lectrice et 2 moyens.

LE seul hic dans tout ca c'est que j'ai peur de ne pas faire assez de lecture avec les cp. Et qd faire la grammaire/conjug des ce1 (car je la faisais pendant la lecture des cp le matin).

Je n'ai pas mes cp le jeudi de 15h30 à 16h30 et le vendredi matin de 9 à 10H. Je pense faire mes séances de RSEEg à ce moment là ??

Il faudrait que je fasse des groupes de lecture.

C'est jouable ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est jouable! A ce moment là, il faut considérer que tu as un triple niveau: ce1/cp bons, cp moyens, cp faibles et que tu fasses un emploi du temps d'un triple niveau du stylo ce1 cp gs. Tu dois pouvoir en trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tableaux d'encodage, comment les utiliser exactement? et à quel moment de l'année les proposer?

si vous avez des pistes!!

je serai aussi intéressée par voir vos emplois du temps car je n'arrive pas trop à ficeler le mien

Lise: quels jeux avec les alphas proposes tu?

Marmandine: que proposais tu alors pour compléter la phonologie et la combinatoire? J'ai l'impression de passer mon temps à chercher sur internet et donc de survoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cahier de sons, j'ai un porte vues, avec les fiches de chez Lutinbazar, qui reprend la méthode de lecture de Taoki en intégrant les alphas et borel-maisonny, j'en suis ravie, et c'est si bien fait !

Tableaux d'encodage, j'avais commencé à partir de la période 2 en ateliers, mais cette année, je n'arrive pas à faire mes ateliers comme l'an dernier... Donc, bon, pour l'instant, j'attends un peu !

Ici, mon problème vient du fait que je pourrais aussi faire deux niveaux de CP... J'ai des très bons, qui ont tout compris, et j'en ai 4 qui ont besoin encore énormément de moi... Du coup, je cours, je répète, bref, pas évident !! En CE1, ça roule... Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tableaux d'encodage, comment les utiliser exactement? et à quel moment de l'année les proposer?

si vous avez des pistes!!

je serai aussi intéressée par voir vos emplois du temps car je n'arrive pas trop à ficeler le mien

Lise: quels jeux avec les alphas proposes tu?

Marmandine: que proposais tu alors pour compléter la phonologie et la combinatoire? J'ai l'impression de passer mon temps à chercher sur internet et donc de survoler

J'utilisais les fiches d'Orphéecole (un super super super travail. Par contre la progression des sons ne suivait pas cette méthode. donc parfois c'était trop compliqué ou alors trop facile... J'avais donc retapé des exos en piochant dans "lecture plus" et en gardant sa trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des exercices en phonologie et combinatoire qui suit la méthode Taoki, il faut aller chez "dans ma trousse il y a", elle fait un travail formidable, avec des fiches différenciées, 3 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les vacances car la je désespère. Mes ce1 ne savent rien faire en maths. Après cap maths bcp trop dur pour eux j'ai essaye picbille. Et bien même ça c'est zéro.

Il va falloir que je refasse toute ma progression et faire toutes mes séquences pour m'adapter.

Quelqu'un a un progression en maths ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

qui d'entre vous utilise le fichier Maths tout terrain?

j'aimerais savoir ce que vous proposeriez comme évaluation? la double page "je fais le point"??

merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que donnez-vous à vos ce1 comme 'devoirs de vacances". Pour les Cp: revoir les fiches de sons, les fiches de nombres, faire des dictées de syllabes avec les sons vus...

Mais pour les ce1 je séche...Beh oui, c'est la 1ère fois que j'ai des ce1 moi !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces vacances je donne à chacun le meme album à lire avec un petit questionnaire (comme ça je suis sure que certains liront au moins quelque chose)^ et je conseille de relire les fiches du cahier de leçons (français et math) qui semblent nécessaires. Je conseille aussi de lire tous les jours romans, albums, bd, doc...... au choix^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne question!!!!

je sèche aussi

j'avais pensé leur faire revoir les qqs leçons français maths; apprendre le chant (que l'on a commencé à apprendre cet aprem), et voir si je ne trouvais pas dans la biblio un petit livre pour chacun (je n'en ai que 7) à lire

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...