Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bon alors pour ma méthode de lecture, ils ont A tire-d'aile dans ma nouvelle école.

Quelqu'un connait?

J'ai feuilleté un peu le livre et le premier fichier. Le fichier a l'air un peu complexe pour tt ce qui est grammaire, conjugaison....

Sinon, j'ai vu que sur le site hatier on avait accès à des docs ce qui est plutot bien.

J'attends vos avis! Merci!!

Je me joins a vous l'année prochaine. Mais pas encore vu les locaux je ne sais pas ce qu'ils ont comme méthode ni les effectifs...

En fait je sais rien lol.

Mais j'avais vraiment envie de prendre ces niveaux alors je me lance. Je reviendrai vers vous quand j'en saurai plus.

Connaissez-vous Ecrire et Lire au CP ?

Plusieurs en parlent sur le forum pour en dire tout le bien qu'ils en pensent !

http://www.instruire.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Grip_1?_WWREFERER_=https://www.google.fr/&_WWNATION_=5&_WW1STPAGE_=PAGE_OuvrageListe&CodeOuvrage=LE-LIV1-CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec des cp-ce1 l'an prochain (13+8).

Je pense partir avec ??? en lecture et euromaths CP

et Etincelles, RRSEG, RRSV pour les CE1 (j'hésite encore pour les maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec des cp-ce1 l'an prochain (13+8).

Je pense partir avec ??? en lecture et euromaths CP

et Etincelles, RRSEG, RRSV pour les CE1 (j'hésite encore pour les maths)

Ce n'est plus Taoki ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs sont énormes. Et encore par rapport aux répartitions qu'on avait faites ca va encore. J'aurais pu en avoir 28 ou 31.

Et la y'a aussi un triple niveau ce1 ce2 cm1 a 27 aussi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est impressionnant... Dans mon école, on fait autant de niveaux simples qu'on peut, et quand on doit faire des doubles niveaux, c'est à condition qu'ils soient plus allégés que les classes simples, sinon ça ne vaut pas le coup.

Je dois normalement avoir un CP-CE1 à 22 (10+12), voire à 20 (8+12). Les 2 autres CP sont à 24, les 2 CE1 à 26, les 2 CE2 à 29, les 2 CM1 à 28, un CM1-CM2 à 24, et deux CM2 à 29.

Avec des effectifs aussi chargés, vous n'avez pas demandé une ouverture de classe? j'imagine que tous les niveaux sont chargés du coup? c'est une petite école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rpi avec 2 classes mater et 3 elem...

En gros les mater sont 24/25 par classe les autres 27/29. La moyenne tourne au dessous de 27 et il me semble que c'est 28 pour une ouverture,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec des cp-ce1 l'an prochain (13+8).

Je pense partir avec ??? en lecture et euromaths CP

et Etincelles, RRSEG, RRSV pour les CE1 (j'hésite encore pour les maths)

Ce n'est plus Taoki ?

J'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils sont tous face au tableau mais je ne l'utilise peu car sinon je trouve que ça dérange l'autre groupe, par contre j'ai crée un coin regroupement que j'adore avec petit banc et tableau, ils sont tous ensemble donc écoutent bien (contrairement à lorsqu’ils sont à leur place toujours à faire autre chose),on débute toute nouvelle notion ou la lecture, cela ne dérange pas l'autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils sont tous face au tableau mais je ne l'utilise peu car sinon je trouve que ça dérange l'autre groupe, par contre j'ai crée un coin regroupement que j'adore avec petit banc et tableau, ils sont tous ensemble donc écoutent bien (contrairement à lorsqu’ils sont à leur place toujours à faire autre chose),on débute toute nouvelle notion ou la lecture, cela ne dérange pas l'autre groupe.

C'est drôle moi c'est le contraire : en début d'année je faisais aussi des moments regroupement dans un coin avec banc et petit tableau, me disant qu'ils seraient plus concentrés et qu'on dérangerait moins les autres... et bien chez moi ça ne fonctionne pas! Ceux qui sont en autonomie sont du coup moins sous mon regard et en profite (je les vois mais étant derrière eux un regard-qui-tue ne sert à rien puisqu'ils me voient pas, je dois donc interrompre ma séance pour recadrer les autres... pas top quoi), et ceux qui sont avec moi sont en mode bouge-bouge sur les banc ou sur le tapis... et écoutent moins que assis à leur place sans rien sur leur bureau...

Comme quoi, d'une classe à l'autre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...