Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Ici aussi, chaque instit transmet via un serveur, ses commandes au directeur qui se charge ensuite de les transmettre à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rseeg, j'ajoute en général à la fiche du livre un exercice de bled.

Pour Graphilettres je les aime bien je pense que ça peut convenir... Moi j'utilise les cahiers Jocatop et je suis bien satisfaite !

Pour les commandes je les fais moi-même mais c'est la directrice qui les envoie, en général elle regroupe toutes les commandes des classes !

Je ne connaissais pas les cahiers Jocatop, je viens d'aller voir... Pour des CE1, tu as pris le cahier "CE-CM"?

Jusqu'à maintenant, je faisais moi-même les modèles mais ça me prend beaucoup de temps et le résultat n'est pas toujours terrible...

Les élèves progressent-ils mieux avec un cahier de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les cahiers Jocatop, effectivement, ça peut-être bien, et ce n'est vraiment pas très cher, et quand je vois le temps que ça fait gagner, j'aurais le temps de corriger mes plans de travail tous les jours au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir les fiches en question, Leene, et je dois dire qu'elles ne correspondent pas du tout, mais alors pas du tout à ce qui permet un geste fluide d'écriture !

As-tu regardé de près ? Deux levers de crayon pour le m, pour ne citer qu'un exemple !

Graphilettres, je l'ai eu en classe il y a quelques années, et c'était un peu pareil : on dirait que ces fichiers sont faits exprès pour casser le geste d'écriture.

Avez-vous lu cet article ?

http://ecritureparis.webnode.fr/news/lecriture-au-cycle-2-de-lecole-primaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !

Les fiches proposées et Graphilettres vont complètement à l'encontre de la méthode de Danièle Dumont.

(contrairement à l'article que j'ai cité, qui est dans la droite ligne de sa méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui-là pour les ce1 : http://www.jocatop.fr/produit-9296.htm?PHPSESSID=6138e58251c9439f1e93a6639f5406c0

Je ne sais pas si les élèves progressent "mieux" car c'est ma 1ère année dans ce niveau... j'ai pris ça car

- préparer moi-même les modèles me faisait peur niveau temps à y passer...

- ce n'est pas cher

- et l'instit précédente le prenait, j'ai suivi le mouvement et j'en suis satisfaite, même si j'y apporte pour les élèves quelques modifications pour justement améliorer la fluiditié (par exemple pour le e, je leur dis plutôt de faire simplement une boucle plutôt que de casser l'accroche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers dumont sont au même prix, et correspondent vraiment à une écriture fluide (avec le e sans cassure, juste la boucle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais n'y a-t-il pas plusieurs cahiers à acheter par an? Il me semblait avoir vu ça il y a quelques temps...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir les fiches en question, Leene, et je dois dire qu'elles ne correspondent pas du tout, mais alors pas du tout à ce qui permet un geste fluide d'écriture !

As-tu regardé de près ? Deux levers de crayon pour le m, pour ne citer qu'un exemple !

Graphilettres, je l'ai eu en classe il y a quelques années, et c'était un peu pareil : on dirait que ces fichiers sont faits exprès pour casser le geste d'écriture.

Avez-vous lu cet article ?

http://ecritureparis.webnode.fr/news/lecriture-au-cycle-2-de-lecole-primaire/

Je ne vois pas deux levers de crayon pour le m :idontno:

Il faut que j'en parle à mes collègues, je ne sais pas ce qu'elles utilisent en écriture en CE1...

Ce n'est pas trop tard de commencer Dumont en CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dumont: il y a 3 cahiers pour le CP: apprentissage / approfondissement / majuscule + un cahier de remédiation pour les plus grands.

Pour le ce1, peut-être voir pour le 2e seulement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...