Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je n'ai pas de bons échos de Justine non plus mais je ne l'ai jamais personnellement utilisée (la méthode, pas Justine .... :sort: )

J'utilise Patati et Patata depuis plusieurs années, j'en suis très satisfaite (fiches sons disponibles ici). Ca te permet de faire beaucoup de code et faire des albums que tu aimes à côté. :)

Michmich, c'est normal de penser à l'an prochain :lol:
Pour la lecture en CE1, j'utilise l'Île aux mots mais aussi des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens de la future école et à priori ( mais ça peut changer) j'aurai 8 CP et 7 CE1, auxquels se rajouteront 11 CE2 l'apres-midi.

Comme méthode de lecture ce sera Justine de Belin, je ne connais pas du tout, mais ne sachant pas si je ferai plus d'une année dans l'école, je ne vais pas réinvestir... Des échos sur cette méthode?

Pour les maths, ce sera pic ille pour les 2 niveaux.

Je vais sûrement m'acheter RSEEG, vous m'avez donné envie!

Pourquoi des ce2 l'après midi? Je ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en méthode de lecture c'est grand large. On verra bien de toute façon pas le budget pour changer.

Pas de méthode en ce1. D'ailleurs qu'utilisez vous pour la lecture en ce1?

En maths elle prenai compagnon maths en cp et ce1 Moi j'en veux pas. Je préfère cap maths mais je sais pas si il y aura assez de budget.

Sinon je pense plus a l'année prochaine qu'à la fin de celle la. Faut dire qu'avec mes 4 quarts temps l'année est quasi finie!!

Grand Large ça marche bien. Tu peux combiner avec les Alphas aussi.

Pour la lecture CE1, si tu veux partir de quelque chose tout fait, il y a Etincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens de la future école et à priori ( mais ça peut changer) j'aurai 8 CP et 7 CE1, auxquels se rajouteront 11 CE2 l'apres-midi.

Comme méthode de lecture ce sera Justine de Belin, je ne connais pas du tout, mais ne sachant pas si je ferai plus d'une année dans l'école, je ne vais pas réinvestir... Des échos sur cette méthode?

Pour les maths, ce sera pic ille pour les 2 niveaux.

Je vais sûrement m'acheter RSEEG, vous m'avez donné envie!

Pourquoi des ce2 l'après midi? Je ne comprends pas?

En fait, le collègue aura une classe de 29 CE2-CM1-CM2, donc je récupèrerai ses CE2 l'apres-midi histoire d'alléger un peu sa classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en méthode de lecture c'est grand large. On verra bien de toute façon pas le budget pour changer.

Pas de méthode en ce1. D'ailleurs qu'utilisez vous pour la lecture en ce1?

En maths elle prenai compagnon maths en cp et ce1 Moi j'en veux pas. Je préfère cap maths mais je sais pas si il y aura assez de budget.

Sinon je pense plus a l'année prochaine qu'à la fin de celle la. Faut dire qu'avec mes 4 quarts temps l'année est quasi finie!!

Grand Large ça marche bien. Tu peux combiner avec les Alphas aussi.

Pour la lecture CE1, si tu veux partir de quelque chose tout fait, il y a Etincelles

Je vais également utiliser grand large cp pour la première fois à la rentrée; on pourra partager notre travail!

Je pense également utiliser les alphas pour la 1ère période, c'est en cours de réflexion!

Pour les ce1, cette année, j'ai travaillé par thème et j'ai étudié un album à fond sur chaque thème. Pour la grammaire, j'avais RSEEG, mais je ne suis pas convaincu pour l'année prochaine avec un si petit effectif (8 ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Vous êtes-vous déjà penché sur votre futur emploi du temps?

J'avoue que ça fait 3 ans que j'ai un cours simple et j'ai un peu de mal à m'organiser! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai vu ma classe, mes collègues et mes futures élèves.

Alors j'aurai 5cp et 16ce1!

Pour l'instant ce1 qui arrivent de 2 cp différents ont bossé avec mika ou à l'école des albums... Vous en pensez quoi?

Ils démarrent avec les alphas dont le matériel est à l'école, ça c'est bien! Je ne sais pas si je garde à l'école des albums ou si je me dirige vers taoki ou à l'école des albums série 2?

En maths ils ont cap maths pour les cp et vivre les maths ce1? Qu'est ce qui est bien pour gérer au mieux ce double niveau?

J'ai du budget et je compte rester dans cette école donc autant investir dans ce qui me plait mais je voudrais vos avis svp!

Je pense prendre RSEEG pour les ce1 et rseev pour les cp ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika et à l'école des albums.... bof, bof, bof...

Bizarrement j'ai fait du soutien scolaire à deux gamins qui avaient eu "A l'école des albums" parce qu'ils devaient redoubler le CP avec de nouveau cette méthode dans leur classe.

Ils les connaissaient par cœur mais ne savaient pas lire...

Pour celui qui avait Mika, je lui ai appris à lire pour prévenir la cata

J'espère que tu n'auras pas de CE1 non lecteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai vu ma classe, mes collègues et mes futures élèves.

Alors j'aurai 5cp et 16ce1!

Pour l'instant ce1 qui arrivent de 2 cp différents ont bossé avec mika ou à l'école des albums... Vous en pensez quoi?

Ils démarrent avec les alphas dont le matériel est à l'école, ça c'est bien! Je ne sais pas si je garde à l'école des albums ou si je me dirige vers taoki ou à l'école des albums série 2?

En maths ils ont cap maths pour les cp et vivre les maths ce1? Qu'est ce qui est bien pour gérer au mieux ce double niveau?

J'ai du budget et je compte rester dans cette école donc autant investir dans ce qui me plait mais je voudrais vos avis svp!

Je pense prendre RSEEG pour les ce1 et rseev pour les cp ce1.

Première chose, tu dois te décider entre une méthode mixte et une méthode syllabique (entre les 2, mon choix est fait :whistling: ).

Si tu démarres avec les alphas, ce serait plus logique de te diriger vers une méthode syllabique. Il existe également des sites comme des alphas dans mon cartable qui travaillent à l'année avec les alphas, si cela t'intéresse. Il y a maintenant beaucoup de méthode syllabique sur le marché.

Maintenant si vraiment tu es tentée par l'école des albums te tentent, tu pourras travailler la partie phono avec les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika et à l'école des albums.... bof, bof, bof...

Bizarrement j'ai fait du soutien scolaire à deux gamins qui avaient eu "A l'école des albums" parce qu'ils devaient redoubler le CP avec de nouveau cette méthode dans leur classe.

Ils les connaissaient par cœur mais ne savaient pas lire...

Pour celui qui avait Mika, je lui ai appris à lire pour prévenir la cata

J'espère que tu n'auras pas de CE1 non lecteurs !!!

J'espère aussi!

ça y est j'ai vu ma classe, mes collègues et mes futures élèves.

Alors j'aurai 5cp et 16ce1!

Pour l'instant ce1 qui arrivent de 2 cp différents ont bossé avec mika ou à l'école des albums... Vous en pensez quoi?

Ils démarrent avec les alphas dont le matériel est à l'école, ça c'est bien! Je ne sais pas si je garde à l'école des albums ou si je me dirige vers taoki ou à l'école des albums série 2?

En maths ils ont cap maths pour les cp et vivre les maths ce1? Qu'est ce qui est bien pour gérer au mieux ce double niveau?

J'ai du budget et je compte rester dans cette école donc autant investir dans ce qui me plait mais je voudrais vos avis svp!

Je pense prendre RSEEG pour les ce1 et rseev pour les cp ce1.

Première chose, tu dois te décider entre une méthode mixte et une méthode syllabique (entre les 2, mon choix est fait :whistling: ).

Si tu démarres avec les alphas, ce serait plus logique de te diriger vers une méthode syllabique. Il existe également des sites comme des alphas dans mon cartable qui travaillent à l'année avec les alphas, si cela t'intéresse. Il y a maintenant beaucoup de méthode syllabique sur le marché.

Maintenant si vraiment tu es tentée par l'école des albums te tentent, tu pourras travailler la partie phono avec les alphas.

Ok et bien c'est là où je ne suis pas au point sur les "méthodes"... je vais regarder le site dont tu parles, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien c'est là où je ne suis pas au point sur les "méthodes"... je vais regarder le site dont tu parles, merci.

Va vite sur le blog de Sanleane http://www.sanleane.fr/

Et sur celui de Zaubette http://zaubette.eklablog.com/

Et cogite, cogite...

Pèse et soupèse avant de te lancer dans des achats...

Est-ce la première fois que tu as des CP ?

Ce sera tellement plus facile pour toi et pour les gamins si tu choisis une méthode syllabique comme sanleane te le conseille...

Bonne réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...