Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Ils devront me montrer quand ils viendront de colorier... et pour qu'ils ne fassent pas semblant si la couleur précédente est la même... euh... je vais réfléchir (enfin... là tout de suite, je vais dormir! :sleeping: On verra demain si une idée me vient! :) ).

Mais merci, je n'avais pas pensé à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devront me montrer quand ils viendront de colorier... et pour qu'ils ne fassent pas semblant si la couleur précédente est la même... euh... je vais réfléchir (enfin... là tout de suite, je vais dormir! :sleeping: On verra demain si une idée me vient! :) ).

Mais merci, je n'avais pas pensé à ça!

Pourquoi pas un petit cadre pour chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu chonophage? Je suis rabat joie mais quand je vois le temps qu'ils perdent pour rien.....

J'ai fait le plein de jeux mathématiques!!!!!!! je sens que la dernière semaine, ce sera jeux à tout va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu chonophage? Je suis rabat joie mais quand je vois le temps qu'ils perdent pour rien.....

C'est une question pour moi?

A mon avis ce n'est pas chronophage (mais ça je le saurai concrètement l'année prochaine!)... ce sont eux qui colorieront leur rond et viendront me le montrer (moi ça me prendra 2 secondes pour jeter un coup d'oeil). Je trouve ça moins chronophage justement que les systèmes où il y a 2 moments : décaller l'étiquette (ou autre) sur un tableau collectif, puis, en fin de journée ou fin de semaine, reporter la couleur/le n° de case (ou autre) sur le cahier de liaison.

Pour la cadre chaque jour, il n'y a pas de place sur mon plan de travail!

Pour la croix... c'est une bonne idée (mais là c'est à moi de faire... et ça va me prendre un petit peu plus de temps que si je me contente de jeter un coup d'oeil :scratch: ...)

Merci pour vos réflexions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu chonophage? Je suis rabat joie mais quand je vois le temps qu'ils perdent pour rien.....

C'est une question pour moi?

A mon avis ce n'est pas chronophage (mais ça je le saurai concrètement l'année prochaine!)... ce sont eux qui colorieront leur rond et viendront me le montrer (moi ça me prendra 2 secondes pour jeter un coup d'oeil). Je trouve ça moins chronophage justement que les systèmes où il y a 2 moments : décaller l'étiquette (ou autre) sur un tableau collectif, puis, en fin de journée ou fin de semaine, reporter la couleur/le n° de case (ou autre) sur le cahier de liaison.

Tout à fait d'accord avec ça. Cette année, ma titulaire utilisait la chenille de comportement. Tous les soirs, il fallait colorier sa chenille (elle redevenait verte tous les matins); En plus, je ne prenais en compte que le bavardage. Là, avec les couleurs, c'est plus "varié" : j'ai beaucoup, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'aimerais bien avoir votre avis sur quelques manuels de maths en CP car je ne sais pas quoi prendre ....

pour les CE1 c'est réglé ça fait 3 ans que je fais du CE1 et que j'ai créé mon fichier mais pour le CP j'aimerais au moins l'an prochain avoir un fichier ....

ma collègue utilise Picbilles mais moi je n'adhère pas du tout

J'hésite entre Maths Tout terrain, Pour comprendre les maths et Euromaths.... je trouve le dernier un peu dense et j'ai peur qu'il ne soit trop difficile

J'ai tenté le cap maths en CP/CE1 il y a 4 ans mais j'ai du mal au mélange des notions.... par contre certaines activités de manip sont bien ....

Si vous avez des suggestions/critiques/avis je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je me lance sans fichier 'officiel', mas les 2 dernières années, j'ai tilisé Pour comprendre les maths. J'aime bien, même si je le trouve un peu long à démarrer... Bref, à choisir un fichier, ce serait celui-là. En plus, guide du maître top et calcul mental intégré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'aimerais bien avoir votre avis sur quelques manuels de maths en CP car je ne sais pas quoi prendre ....

pour les CE1 c'est réglé ça fait 3 ans que je fais du CE1 et que j'ai créé mon fichier mais pour le CP j'aimerais au moins l'an prochain avoir un fichier ....

ma collègue utilise Picbilles mais moi je n'adhère pas du tout

J'hésite entre Maths Tout terrain, Pour comprendre les maths et Euromaths.... je trouve le dernier un peu dense et j'ai peur qu'il ne soit trop difficile

J'ai tenté le cap maths en CP/CE1 il y a 4 ans mais j'ai du mal au mélange des notions.... par contre certaines activités de manip sont bien ....

Si vous avez des suggestions/critiques/avis je suis preneuse

je vais tenter le Cap math cette année avec les cp et les ce1 car c'ets le fichier qu'ils ont dans ma nouvelle école mais ca me fait peur en double niveau ce fichier..Avez vous au contraire des retours positifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais un affichage sur lequel je collais chaque soir une gommette (verte, jaune ou rouge) en rapport avec le comportement de mes élèves qui reportaient ces couleurs sur leur fiche individuelle, à faire signer en fin de semaine. C'était complètement chronophage !

Maintenant, j'utilise l'arc-en-ciel du comportement : les couleurs sont mises au fur et à mesure de la journée (sous les yeux des enfants), et je n'ai plus qu'à reporter les couleurs sur l'affichage collectif en fin de journée ou le lendemain, juste en arrivant à l'école. Ça me prend trente secondes et l'avantage c'est que les élèves peuvent autant "monter" que "descendre" dans les couleurs (même si certains ont plus tendance à descendre qu'à monter, mais c'est bien aussi de pouvoir féliciter les bons comportements :) ). Ensuite, le vendredi on prend 5mn juste avant de partir en week-end pour que les élèves colorient la couleur de la semaine sur leur fiche récapitulative à montrer aux parents (je leur dis la "moyenne" de leurs couleurs de la semaine).

(Je précise que j'ai trouvé cette idée sur Pinterest, je n'ai rien inventé, j'ai juste traduit et adapté une idée américaine à ma façon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais pareil.... valoriser les comportements positifs autant que sanctionner les comportements incorrects. ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...