Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bonjour

Hier je suis allée dans ma nouvelle ecole pour le CE. Et bien j'aurais mieux fait de rester chez moi. J'ai 2 élevés en plus donc on passe a 19 cp et 10 ce1 et en plus le budget est de ..... Attention tenez vous bien : 337. Oui oui. Donc pas de quoi commander les fichiers de lecture et maths, ni même vraiment des cahiers et tout le reste. Je suis dégoûtée. Il va falloir que je réfléchisse bien pou trouver comment faire.

Ça me déprime... Je crois que je vais retaper le fichier de maths et que ce sera sur photocopies... Et commander au moins le 1e fichier de lecture...

Sinon j'ai essaye de faire mon emploi du temps. En fait j'ai repris celui que j'avais il y a qq années. On verra si ça marche avec cette classe. Des que je suis sur l'ordinateur fixe je vous le mets. Commencé aussi a voir pour les programmation. Celle de cap maths je les avais déjà faites donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D meuh noooooooooon litté! :whistling:

Oui mais pour toi c'est la routine :devil: moi c'est l'inconnu :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

²

Bonjour
Hier je suis allée dans ma nouvelle ecole pour le CE. Et bien j'aurais mieux fait de rester chez moi. J'ai 2 élevés en plus donc on passe a 19 cp et 10 ce1 et en plus le budget est de ..... Attention tenez vous bien : 337. Oui oui. Donc pas de quoi commander les fichiers de lecture et maths, ni même vraiment des cahiers et tout le reste. Je suis dégoûtée. Il va falloir que je réfléchisse bien pou trouver comment faire.
Ça me déprime... Je crois que je vais retaper le fichier de maths et que ce sera sur photocopies... Et commander au moins le 1e fichier de lecture...

Sinon j'ai essaye de faire mon emploi du temps. En fait j'ai repris celui que j'avais il y a qq années. On verra si ça marche avec cette classe. Des que je suis sur l'ordinateur fixe je vous le mets. Commencé aussi a voir pour les programmation. Celle de cap maths je les avais déjà faites donc c'est bon.

337€ pour l'ensemble de ta classe de 29 élèves ??? C'est le budget annuel ou bien c'est ce qu'il te reste après les dépenses effectuées par l'actuel titulaire de la classe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier je suis allée dans ma nouvelle ecole pour le CE. Et bien j'aurais mieux fait de rester chez moi. J'ai 2 élevés en plus donc on passe a 19 cp et 10 ce1 et en plus le budget est de ..... Attention tenez vous bien : 337. Oui oui. Donc pas de quoi commander les fichiers de lecture et maths, ni même vraiment des cahiers et tout le reste. Je suis dégoûtée. Il va falloir que je réfléchisse bien pou trouver comment faire.

Ça me déprime... Je crois que je vais retaper le fichier de maths et que ce sera sur photocopies... Et commander au moins le 1e fichier de lecture...

Sinon j'ai essaye de faire mon emploi du temps. En fait j'ai repris celui que j'avais il y a qq années. On verra si ça marche avec cette classe. Des que je suis sur l'ordinateur fixe je vous le mets. Commencé aussi a voir pour les programmation. Celle de cap maths je les avais déjà faites donc c'est bon.

337€ pour l'ensemble de ta classe de 29 élèves ??? C'est le budget annuel ou bien c'est ce qu'il te reste après les dépenses effectuées par l'actuel titulaire de la classe ???

c'est clair que c'est un minuscule budget mais peut-être que ce sont les familles qui doivent régler les fichiers de lecture et de maths Sinon ça va être pour toi beaucoup de temps passé à la photocopieuse avec photocopies illimitées !!c

Courage :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il reste jusqu'au prochain budget. Il y a eu un couac au niveau de la mairie. Les collègues ont fait une commande investissement mais c'est passer sur le budget fonctionnement.

Oui ça va faire des photocopies. Tant pis. Mais faut il avoir les ramettes quand même...

Enfin ça se passera bien. Je vais bien y réfléchir pdt les vac et faire toutes les fiches que je pourrais modifier au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette somme représente à peu près ma petite commande de rentrée en fournitures diverses (crayons, cahiers, feuilles....) !!! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho la vache!! 337€???? C'est une blague??? Pour 29 élèves???

Je me lance dans l'année prochaine parce que j'ai la chance de pouvoir le faire. Et puis comme jene change pas non plus de classe, je peux tout réorganiser avant les vacances. Du coup, je n'aurai plus qu'à finir d'enlever tous les affichages etc lundi prochain, en dehors de la présence des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il reste jusqu'au prochain budget. Il y a eu un couac au niveau de la mairie. Les collègues ont fait une commande investissement mais c'est passer sur le budget fonctionnement.

Oui ça va faire des photocopies. Tant pis. Mais faut il avoir les ramettes quand même...

Enfin ça se passera bien. Je vais bien y réfléchir pdt les vac et faire toutes les fiches que je pourrais modifier au fur et a mesure

Michmich je compatie moi aussi budget très serré...mais j'ai pu commander les fichiers de math :heat:

Je te conseille d'ailleurs peut etre plus de commander les fichiers de maths et de faire toi même les exos de lecture, avec ce que tu trouveras sur le net c'est plus simple peut etre...

tu prends quoi comme méthode de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il reste jusqu'au prochain budget. Il y a eu un couac au niveau de la mairie. Les collègues ont fait une commande investissement mais c'est passer sur le budget fonctionnement.

Oui ça va faire des photocopies. Tant pis. Mais faut il avoir les ramettes quand même...

Enfin ça se passera bien. Je vais bien y réfléchir pdt les vac et faire toutes les fiches que je pourrais modifier au fur et a mesure

Michmich je compatie moi aussi budget très serré...mais j'ai pu commander les fichiers de math :heat:

Je te conseille d'ailleurs peut etre plus de commander les fichiers de maths et de faire toi même les exos de lecture, avec ce que tu trouveras sur le net c'est plus simple peut etre...

tu prends quoi comme méthode de lecture ?

La méthode c'est grand large. J'ai essaye de faire une commande et je ne peux commander que le 1e fichier de lecture. Je ne peux pas commander ceux de maths. Tant pis. Au moins comme ça je ferai vraiment de la différenciation mais ça va être du boulot. Et avec mes 2 petits ça risque d'être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths Orphee a pratiquement retapé tout le fichier de cap maths CP sur son blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais également à 75% en classe l'année prochaine. Avec les CP, on se calera su la progression pour travailler ensemble. En maths, j'ai prévu de lui demander de faire les mesures et la géométrie. Dans une de ses autres classes, également un CP, je sais qu'elle fait l'ICM, je lui proposerai donc de le faire également dans ma classe, autant lui simplifier ce qui est possible. Vu son jou jour, elle fera également sport et langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...