emapi Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci emapi. C'est gentil. alors bonne insomnie lol Cette nuit, à 5H07 ^^, ça n'a pas marché... mais je retente la nuit prochaine! Pour info, si tu es intéressée par un fichier de math inspiré de Picbille, il y en a un chez "Mme Folyot";
michmich60 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci emapi. C'est gentil. alors bonne insomnie lol Cette nuit, à 5H07 ^^, ça n'a pas marché... mais je retente la nuit prochaine!Pour info, si tu es intéressée par un fichier de math inspiré de Picbille, il y en a un chez "Mme Folyot"; Ah oui 5h07!! Ça doit être crevant quand même. J'avoue que je préfère cap maths. Sinon tant pis je retaperai tout mais j'avoue que si ça peut être déjà fait... Merci encore
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Suite aux demandes, voici un copier coller du mot que je vais distribuer aux élèves cette semaine. Ce n'est évidemment pas un mot parfait, ça n'a pas valeur de modèle , mais ça devrait répondre aux attentes de certains parents de ma classe qui souhaitaient que je leur donne des pistes pour faire travailler leur enfant cet été. Chers parents, Après dix mois d’école, repos, jeux et loisirs seront bien sûr au programme de votre enfant durant les semaines à venir. Mais il me semble important qu’il ne perde pas le contact avec les apprentissages. Je me permets donc de vous suggérer quelques pistes de travail pour cet été, pour entretenir les connaissances du CP et bien démarrer le CE1 : - Une bonne dose de lecture : fiches de sons (cahier bleu), textes présents dans les deux fichiers « Un monde à lire », petits livres… - Quelques pincées d’écriture : phrases à imaginer à partir d’un mot donné, cartes postales à rédiger, petites dictées… - De fréquentes cuillerées de mathématiques : dictée de nombres, tables d’addition, révision des doubles, petits problèmes très simples (en adaptant par exemple ceux du fichier de mathématiques)… Bonnes vacances aux enfants et à vous, parents, si vous en bénéficiez également. Bien cordialement
manue107 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci emapi. C'est gentil. alors bonne insomnie lol Cette nuit, à 5H07 ^^, ça n'a pas marché... mais je retente la nuit prochaine!Pour info, si tu es intéressée par un fichier de math inspiré de Picbille, il y en a un chez "Mme Folyot"; Ah oui 5h07!! Ça doit être crevant quand même. J'avoue que je préfère cap maths. Sinon tant pis je retaperai tout mais j'avoue que si ça peut être déjà fait... Merci encore J'ai réussi à télécharger la période 1 si tu veux, c'est déjà ça... envoie moi ton mail en mp édit: j'ai réussi à télécharger tous les fichiers concernant picbille cp
litterature17 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Perso je serai à 80% l'an prochain mais je ne connais pas encore ma décharge ! Bref je vais visiter l'école jeudi on verra ... je pense que tout deviendra plus clair après enfin j'espère ça me stresse quand même
tina3513 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je cherche des chansons pour l'année prochaine, adaptable à des cp ce1. Chaque année, nous faisons une grande chorale avec tous les élèves de l'école et ma classe devra chanter 3 chansons. Je les recherche bien sur avec la bande son. Si vous avez ceci, pouvez vous me les envoyer en mp ou me donner votre code sur gigatribe. merci beaucoup
Lise30 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, je rejoins ce post tardivement... J'ai des cp-ce1 pour la 5e année et j'adore ce double-niveau! L'an prochain voici ce que je pense utiliser: CP: Lecture: rue des contes + les alphas en 7 jours Maths: Vivre les maths + L'atelier de mathématiques de Nathan (en auonomie) CE1 Lecture + orthographe: Mots d'école Maths: Vivre les maths Grammaire: RSEEG CP + CE1 Résolution de problèmes: à partir d'Ermel Vocabulaire: RSSEV Rituels: Chaque jour compte/ météo/ le mot du jour/ ... DDM: progression sur deux ans "à ma sauce" c'est à dire en piochant dans différents bouquins et différents blogs Musique: A la recherche des gounjous, Slap happy et différents répertoires de chants Pour ce qui est de l'emploi du temps je vais reprendre celui de cette année qui a bien fonctionné. Je l'ajoute en pièce jointe. Bon voilà je vais essayer de suivre cette discussion car j'aime me renouveler et lire l'enthousiasme et les bonnes idées des collègues. Si je peux aussi être utile... emploi du temps 2012.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 C'est une maigre contribution par rapport a tout ce que j'ai trouvé cette année sur ton site et sur les blogs des collègues !
Mayane*** Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, je rejoins ce post tardivement... J'ai des cp-ce1 pour la 5e année et j'adore ce double-niveau! L'an prochain voici ce que je pense utiliser: CP: Lecture: rue des contes + les alphas en 7 jours Maths: Vivre les maths + L'atelier de mathématiques de Nathan (en auonomie) CE1 Lecture + orthographe: Mots d'école Maths: Vivre les maths Grammaire: RSEEG CP + CE1 Résolution de problèmes: à partir d'Ermel Vocabulaire: RSSEV Rituels: Chaque jour compte/ météo/ le mot du jour/ ... DDM: progression sur deux ans "à ma sauce" c'est à dire en piochant dans différents bouquins et différents blogs Musique: A la recherche des gounjous, Slap happy et différents répertoires de chants Pour ce qui est de l'emploi du temps je vais reprendre celui de cette année qui a bien fonctionné. Je l'ajoute en pièce jointe. Bon voilà je vais essayer de suivre cette discussion car j'aime me renouveler et lire l'enthousiasme et les bonnes idées des collègues. Si je peux aussi être utile... Merci pour l'emploi du temps! Très bonne idée de faire arts pla en petits groupes! Je prends note
Lise30 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, je rejoins ce post tardivement... J'ai des cp-ce1 pour la 5e année et j'adore ce double-niveau! L'an prochain voici ce que je pense utiliser: CP: Lecture: rue des contes + les alphas en 7 jours Maths: Vivre les maths + L'atelier de mathématiques de Nathan (en auonomie) CE1 Lecture + orthographe: Mots d'école Maths: Vivre les maths Grammaire: RSEEG CP + CE1 Résolution de problèmes: à partir d'Ermel Vocabulaire: RSSEV Rituels: Chaque jour compte/ météo/ le mot du jour/ ... DDM: progression sur deux ans "à ma sauce" c'est à dire en piochant dans différents bouquins et différents blogs Musique: A la recherche des gounjous, Slap happy et différents répertoires de chants Pour ce qui est de l'emploi du temps je vais reprendre celui de cette année qui a bien fonctionné. Je l'ajoute en pièce jointe. Bon voilà je vais essayer de suivre cette discussion car j'aime me renouveler et lire l'enthousiasme et les bonnes idées des collègues. Si je peux aussi être utile... Merci pour l'emploi du temps! Très bonne idée de faire arts pla en petits groupes! Je prends note Oui, c'est possible car j'ai la chance d'avoir une employée de mairie déchargée deux heures par semaine dans ma classe! C'est une perle rare et sa passion c'est les arts plastiques!
Messages recommandés