Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

pour le mot de fin d'année, je leur indique le site génial PEPIT, pour s'entraîner en s'amusant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mot de fin d'année, je leur indique le site génial PEPIT, pour s'entraîner en s'amusant. ;)

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, c'est plutôt bien fait, mon fils va s'éclater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mot de fin d'année, je leur indique le site génial PEPIT, pour s'entraîner en s'amusant. ;)

Je note aussi l'info, merci. J'ai l'impression que sur ce site le niveau P2 correspond aux CP et P3 aux CE1.

Dans mon école pas de réunion en juin mais nous faisons passer un mot aux familles des futurs CP avec la liste du matériel utilisé afin d'éviter les achats inutiles ou inappropriés (genre un cartable trop petit ou beaucoup trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepit, je m'en sers toutes les semaines en classe. La moitié de la classe sur Pepit en salle info, l'autre avec moi en bibli (c'est la même pièce qui fait BCD-salle info), et après 20 minutes on change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins ce post tardivement...

J'ai des cp-ce1 pour la 5e année et j'adore ce double-niveau!

L'an prochain voici ce que je pense utiliser:

CP:

Lecture: rue des contes + les alphas en 7 jours

Maths: Vivre les maths + L'atelier de mathématiques de Nathan (en auonomie)

CE1

Lecture + orthographe: Mots d'école

Maths: Vivre les maths

Grammaire: RSEEG

CP + CE1

Résolution de problèmes: à partir d'Ermel

Vocabulaire: RSSEV

Rituels: Chaque jour compte/ météo/ le mot du jour/ ...

DDM: progression sur deux ans "à ma sauce" c'est à dire en piochant dans différents bouquins et différents blogs

Musique: A la recherche des gounjous, Slap happy et différents répertoires de chants

Pour ce qui est de l'emploi du temps je vais reprendre celui de cette année qui a bien fonctionné. Je l'ajoute en pièce jointe.

Bon voilà je vais essayer de suivre cette discussion car j'aime me renouveler et lire l'enthousiasme et les bonnes idées des collègues. Si je peux aussi être utile...

Je ferais bien aussi RSEEV avec mes CP/CE1 mais penses-tu Lise30 que c'est possible avec 14CP et 2 CE1, je ne connais pas du tout cette méthode mais ça m'intéresse. Sinon, où à tu pris "A la recherche des gounjous" ? je l'ai utilisé il y a 9 ans mais c'était sur K7 l'aurais-tu en version numérique car j'aimais bien le principe.

Voilà mes questions pour l'instant

et Merci pour ton emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre RSEEV l'anné eprochaine, et c'est très faisable en CP CE1!! La plupart des séquences sont prévues pour les deux niveaux ( enfin un éditeur qui pense à ça!!).

Je suis en train de me bidouiller mon classeur de maitresse, pour être enfin plus organisée et surtout pour tout avoir sous la main! Je me suis inspirée de pas mal de truc trouvés sur le net, mais ça va être top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classeur de maitresse !!

ça c'est LE truc qu'il faut que je fasse.... parce que bon je dois encore m'améliorer niveau orga!!!!

mais bon en arrivant dans une nouvelle école pas facile de le préparer et de tout remplir à l'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi un truc dans ce genre là!

A ma sauce parce que je suis une grande malade.....

Ben leene, rien ne t'empêche de faire quelques pages générales!

Mais c'est clair: objectif centralisation des infos et documents et organisation de mon bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben leene, rien ne t'empêche de faire quelques pages générales!

Mais c'est clair: objectif centralisation des infos et documents et organisation de mon bazar!

oui oui évidemment .... mais c'est comme si je trouvais déjà des excuses pour ne pas m'y mettre à ce truc !!!! :lol:

j'ai déjà trié et rangé tous mes classeurs cette fin d'année .... ben oui je quitte un ce1 pour un CP/CE1 donc ça allait resservir et autant que le déménagement serve aussi à trier , jeter et organiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...