Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

pfiou!

Plus qu'un jour et demi (je serai absente jeudi matin)!

J'ai rappatrié mes classeurs d'ateliers et de stratégies de lecture. Je vais mettre tout ça à jour et compléter ce qui doit l'être.

Mon classeur perso est déjà bien avancé: j'ai fait la liste de ce qu'il devait contenir et j'ai commencé à faire les trames. Déjà 11 pages, dont certaines seront dupliquées au besoin... Il m'en reste 8 à faire. Bon ensuite j'ai mes progressions et programmations à refaire. Je vais tenter de m'y mettre rapidement comme ça ensuite, vacances pour de vrai; rythme cool, bidouillage de jeux etc... bref cooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbonsoir ,

Ici j'attends vraiment de voir la classe car je ne sais pas quel niveau je vais avoir soit cp/ce1 soit cp , soit ce1 :sleep: de plus je suis dans une école horaires aménagés et du coup je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour un EDT :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou!

Plus qu'un jour et demi (je serai absente jeudi matin)!

J'ai rappatrié mes classeurs d'ateliers et de stratégies de lecture. Je vais mettre tout ça à jour et compléter ce qui doit l'être.

Mon classeur perso est déjà bien avancé: j'ai fait la liste de ce qu'il devait contenir et j'ai commencé à faire les trames. Déjà 11 pages, dont certaines seront dupliquées au besoin... Il m'en reste 8 à faire. Bon ensuite j'ai mes progressions et programmations à refaire. Je vais tenter de m'y mettre rapidement comme ça ensuite, vacances pour de vrai; rythme cool, bidouillage de jeux etc... bref cooooooool

Apo tu as des modèles, exemples à nous montrer stp ? Ca m'intéresse comme classeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui de charivari un peu plus haut, super sympa.

Mais comme j'aime m'approprier le truc, j'ai ouvert un powerpoint et j'ai créé mes pages. Pour le moment il y a:

- page de garde, avec le niveau, mon nom (ben vi, pour les remplaçants, ça peut aider) et l'année

- les coordonnées de l'école, de l'IEN, de l'IA

- Mes services de récré, d'ouverture, les horaires de bibliothèque et de sport (avec les lieux possibles)

- L'organisation de l'année: dates des périodes, dates des vacances

- un calendrier avec les week end, les jours fériés et les vacances grisés

- la liste des élèves ( niveau, nom prénom, date de naissance)

- le suivi de l'aide perso: nom de l'élèv, période et nombre de séances, diagnostique, compétences travaillées, bilan.

- une fiche de rdv parents: date, motif, points abordés, bilan, nécessité d'un nouveau rdv...

- Les dates importantes de l'année

- les dates des conseils d'école et de rendu des livrets

il me reste à faire:

- Les progressions et les programmations

- l'organisation matérielle: supports utilisés dans les différentes matières, organisation des ateliers.

- la fiche de gestion des documents et des sorties (autorisations, documents à faire signer, cahiers etc etc)

- Les fiches d'appel (comme dans les cahiers du commerce, mais dans mon classeur haha)

- les fiches de suivi scolaire des élèves ( avec ma mosaïque vert/jaune/rouge) pour les résultats des évals tout au long de l'année

- la fiche de gestion de la coop

- La fiche de gestion financière des sorties: notre mairie nous attribue un montant par classe à dépenser en sorties. Donc fiche avec date, nature de la sortie, prix du car, recettes de la participation des familles, bilan. Comme ça, lorsqu'il faudra rendre les comptes, ce sera fait (plus de trésorière de l'amicale laïque l'année prochaine, va falloir qu'on s'y colle)

Pour le moment tout est en vrac, ensuite j'ordonnerai tous ces documents pour que ce soit cohérent et pratique.

Ah et quand je l'aurai fini, je le mettrai en ligne en version modifiable. Comme ça, hop hop, pas besoin de vous prendre la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et quand je l'aurai fini, je le mettrai en ligne en version modifiable. Comme ça, hop hop, pas besoin de vous prendre la tête!

ahhh ben alors là je n'aurais plus aucune excuse.....!!! :lol:

un EnOOOOOOrme Merci à toi par avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh l'excuse de 'je ne sais pas faire '!!! Moi non plus je ne savais pas faire, et puis j'ai tenté et franchement, c'est tellement plus facile que ce que je faisais avant! En plus on peut mettre des fonds, pleins de couleurs (oui, je suis accro aux couleurs, il y en a partout dans ma classe, c'est super flashy les coloris).

voila un aperçu de ce que ça donne. C'est super facile à faire, et au moins, j'aurai tout ce dont j'aurai besoin sous la main. Après, il est fait à mon goût, donc.... voila quoi... Attention, quand je le mettrai en ligne, n'oubliez pas de changer les dates des vacances en fonction de votre zone!

Voila le truc en pdf, il me reste encore des pages à faire. Je le mettrai sur mon blog quand il sera terminé! Mais bon, au moins vous aurai une idée du truc!

Mon classeur de maitresse (travail en cours)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo c'est super bien fait, j'aime beaucoup! :applause:

J'utilise un porte vues avec pochettes détachables et intercalaires depuis 2 ans pour mettre tout çà ainsi que les programmations et les séquences en cours, comme çà en cas de remplacement et pour les collègues qui me complètent il y a tout c'est très pratique. Par contre j'ai moins de choses administratives. Et je suis un peu déçue quand même car bien souvent les remplaçants ne le regardent pas alors qu'il reste en évidence sur mon bureau.

Pour la rentrée j'aimerai prendre çà aussi pour organiser mes photocopies, vu chez Alet, car j'utilisais un porte-vues aussi mais il était vite plein :

http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/11/mon-classeur-de-photocopies.html#more

Sinon j'ai besoin de vos lumières : ;)

J'ai appris que j'allais avoir un élève de CP en plus, maintien exceptionnel en GS refusé :getlost: : comportement d'un enfant de 2 ans selon le médecin scolaire, peu de langage (si les gros mots il connaît :closedeyes: ), les apprentissages, la lecture... :bye2:

Vu qu'on décloisonne tous les après midis, ma collègue l'intégrera en GS pour faire phono et maths avec eux, mais du coup je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire et comment le matin vu que je fais lecture et maths :idontno: On va faire une demande d'avs mais bon pas sûr de l'avoir pour l'an prochain.

Avez vous des pistes, des idées, des conseils? C'est la première fois que j'ai un cas aussi lourd en cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Apo : il promet ton classeur ! j'ai hâte de le voir en entier ! :king:

HS : grâce à toi je me suis couchée à pas d'heure dimanche ! j'ai tout lu sur les 5 au quotidien (ou plutôt à la semaine chez toi ;) ) je me laisse les vacances pour continuer à "digérer" les infos mais je crois que je vais plonger dedans :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...